[Ultimate Warriorz] Du beau matos!

laudaphnis dit:
D'ailleurs le cas relevé par Sebporcel est intervenu une seule et unique fois depuis l'acquisition de UW avec Agaric également :pouicboulet: qui s'est fait plomber en 2 tours avec des jets adverses en attaque dévastateurs (des "5" ou "6" sur chaque face) sans qu'il ait eu la même chance pour ses propres combats (la faute au baril de poudre ?).
Bref, ce doit être un cas isolé du fait de la part de chance liée aux jets de dés :) mais il est vrai qu'il ne faut pas rester trop près des "gros" au risque de perdre pas mal de PV :? .


Ça n empêchera pas de le ressortir parce que vraiment fun de chez fun et je crois que le jeu est avant tout la pour ça!!! Mais je pense qu il doit être possible en fonction du nombre de joueur de faire des prétirage de perso évitent ces déséquilibres un peu comme ce qui est proposé en équipe!
Vraiment sympa en tout cas! :D

oui vous pouvez jouer en équipe sinon,en utilisant les equipes du livret de règles,c'est vraiment très bon :pouicok:

(surtout quand on sort de la pièce pour aller mettre au point sa stratègie d'avant bataille :lol: )

y a un tournoi du jeu à Angers le samedi 21 janvier dans un magasin, c'est gratuit et y aura des lots a gagner apparemment.

Bonsoir tout le monde,

Je n'étais pas repasser par ici depuis longtemps donc voici juste quelques précisions en passant au sujet des "petits" et "gros" combattants. Sans rentrer dans les détails, les plus "gros" sont plus techniques/difficiles à jouer à beaucoup (plus de 5/6 joueurs) et plus faciles à jouer à peu, et inversement pour les "petits" mais c'est aussi ce différentiel qui rend les parties variées (en changeant de "rôle" régulièrement).

Et pour le tournoi à Angers samedi dernier, cela s'est apparemment très bien passé alors tant mieux :)

A bientôt au festival de Cannes pour celles et ceux qui y passeront !

Guillaume

Qu'est-ce-qu'il est bien sympa-de-chez-fun et beau !!

ça défoule tout en restant malin ! bonne pioche ! (ou marteau, hein, pour la baston, ça va aussi !)

je voulais faire le point avec vous sur les petits livrets extensions parus à ce jour ?

-Les cris de guerre
-Thunderbolt

d'autres ?

Merci à vous !

Chifoumi

Merci Chifoumi, content que le jeu vous plaise !

Pour les mini-extensions sous forme de livrets/dépliants parues à ce jour, je confirme qu'il n'y en a que deux : Cris de guerre (offert dans le Plato Magazine de décembre 2011) et Thunderblade (trouvable gratuitement en boutiques si tout va bien ou sur des salons comme celui de Cannes à venir, sur le stand de Pulsar par exemple).

Nous les mettrons probablement en ligne un de ces jours ou alors nous les intégrerons à d'éventuelles extensions à venir ! Plus d'info à ce sujet très bientôt :D

Un p'tit déterrage de topic. J'ai essayé le jeu ce WE.
Pour faire court, j'ai adoré et ça enterre largement KoT, même entre adultes.

Tub' dit:Un p'tit déterrage de topic. J'ai essayé le jeu ce WE.
Pour faire court, j'ai adoré et ça enterre largement KoT, même entre adultes.


j'aime beaucoup Ultimate Warriorz,mais la...non.
Surtout qu'il y a peu ou pas de rapport entre KoT et Ultimate Warriorz.

Chez nous , les 2 jeux ont leur place : Kot tourne plus nerveusement à 3-5joueurs, tandis que U.W. devient terrible à 5+. Grâce aux deux, on peut se foutre sur la tronche en riant et ça, ça n a pas de prix :kingboulet:

J'ai de toute façon un problème avec KoT en lui-même : je le trouve plus que très moyen.
Il me semble beaucoup trop moule-dépendant pour pouvoir intégrer la catégorie des jeux "sérieux". Il peut se passer beaucoup trop de choses entre 2 tours et la moule est très peu contrôlable. Dans la catégorie "moule mais sérieux, accessible et court" je trouve 1812 largement plus réussi par exemple. Reste la catégorie "moule / fendard / ambiance".
Là aussi c'est un raté : l'attente entre 2 tours bien trop longue, la relative lourdeur du jeu (cartes+dés+Tokyo), le temps de jeu ajouté à l'élimination définitive et la fausse étiquette de jeu de tartage m'ont immédiatement paru rédhibitoires pour cette catégorie. C'est loin de la franche rigolade à chaque fois que je l'ai vu sortir et que j'ai pu y jouer.

Et là, vous avez Ultimate Warriorz.
On est en plein dans le "moule / fendard / ambiance" assumé jusqu'au bout. Règles hyper simples mais loin d'être connes, tartage, rapide, nerveux, simultané... Le tout avec de la moule (indispensable pour le chouinage :mrgreen: ).
Déjà que j'aimais pas vraiment KoT avant, mais alors là il prend vraiment cher à la comparaison.

KoT a le cul entre 2+ chaises et rate tout.
Ultimate Warriorz assume totalement et réussit parfaitement son pari.

C'est mon avis, et je le respecte :china:

Tub' dit:
Il me semble beaucoup trop moule-dépendant pour pouvoir intégrer la catégorie des jeux "sérieux".

cette phrase me fait rire :lol:

C'est loin de la franche rigolade à chaque fois que je l'ai vu sortir et que j'ai pu y jouer.


ben moi c'est tout l'inverse.Tout le monde adore. :D
d'une part le jeu est simple,et les tour sont rapides,contrairement a ce que tu dis.3 jets de dés grand max,c'est censé etre long ?
Et puis il y a les combos,la prise de risque,la variété des parties...
Pour moi c'est un sans faute.


mais j'aime aussi Ultimate Warriorz,mais pour moi y a pas trop de rapport entre les deux.

Hadoken_ dit:
Tub' dit:
Il me semble beaucoup trop moule-dépendant pour pouvoir intégrer la catégorie des jeux "sérieux".

cette phrase me fait rire :lol:

Tu me dis que les 2 jeux n'ont rien à voir. Moi je pense qu'ils ont tout à voir car ils prétendent à la même catégorie. J'essaie donc de montrer que KoT ne fait pas le poids dans la même catégorie et qu'il peut difficilement prétendre à une autre.
Dans quelle catégorie mets-tu KoT ?
Hadoken_ dit:les tour sont rapides,contrairement a ce que tu dis.3 jets de dés grand max,c'est censé etre long ?

Ben sur mes 2 parties à 5-6 joueurs, je peux t'assurer qu'on se faisait bien chier en attendant que son tour revienne et en subissant celui des autres.
C'est peut-être totalement subjectif, mais la programmation simultanée et l'ordre de jeu par initiative d'Ultimate Warriorz permettent de conserver naturellement l'implication de tout le monde. On joue un tour commun, pas une suite de tours individuels. Ca change tout.
Hadoken_ dit:d'une part le jeu est simple
[...]
Et puis il y a les combos,la prise de risque,la variété des parties...

Justement, pas si simple que ça !
Il y a un certain nombre de décisions à prendre et de paramètres à intégrer à KoT qui, pour moi, tuent le côté "simplicité / ambiance". C'est trop compliqué et complexe pour un pur jeu d'ambiance. La mécanique n'arrive pas à s'effacer, ce qui est pourtant essentiel dans cette catégorie.

Notez que je déteste Dice Town, si ça peut aider.

Edit : ah oui, j'oubliais. Le matériel plaide lui aussi clairement en la faveur d'Ultimate Warriors. L'arène est vraiment trop classe !

KoT, c'est le Monopoly du jeu de baston.

T'as une mandale, tu tartes. Tout le monde. Et tu vas à Tokyo.

C'est comme ça et c'est pas autrement.



Dans UW, tu choisis, qui tu tapes, quand tu tapes et comment tu tapes.

C'est quand même pas t't'à fait la même chose... :wink:

J'aime bien UW si on est un paquet de joueurs avec quand même un peu de temps devant nous pour un petit jeu. Je déteste KoT et n'y voit quasi aucun intérêt.
Donc c'est pas pareil pour moi.
CQFD :lol:

Triz dit:KoT, c'est le Monopoly du jeu de baston.
T'as une mandale, tu tartes. Tout le monde. Et tu vas à Tokyo.


euh non,parce que la si tu vas a Tokyo c'est que tu n'y est pas encore,et donc que tu tartes pas tout le monde :D

Tout-le-monde-à-Tokyo, ou tout-le-monde-pas-à-Tokyo, ça fait pas une différence énorme. :mrgreen:

Triz dit:Tout-le-monde-à-Tokyo, ou tout-le-monde-pas-à-Tokyo, ça fait pas une différence énorme. :mrgreen:


ah si si,parce que tout le monde ne peut pas être a Tokyo :pouicgun:

Tiens, on dirait que je suis pas le seul de cet avis :mrgreen:

Hadoken_ dit:
Tub' dit:
Il me semble beaucoup trop moule-dépendant pour pouvoir intégrer la catégorie des jeux "sérieux".

cette phrase me fait rire :lol:

C'est loin de la franche rigolade à chaque fois que je l'ai vu sortir et que j'ai pu y jouer.

ben moi c'est tout l'inverse.Tout le monde adore. :D
d'une part le jeu est simple,et les tour sont rapides,contrairement a ce que tu dis.3 jets de dés grand max,c'est censé etre long ?
Et puis il y a les combos,la prise de risque,la variété des parties...
Pour moi c'est un sans faute.

Tout pareil pour moi !! 8)

Avec les cartes & les 3 jets, je trouve KoT beaucoup plus contrôlable que UW !
Parce que bon, pour avoir pas mal joué au deux, UW en gros on tape sur la personne a porté avec la plus petite défense, et on espère faire les jets qui vont bien... Et dans le genre on regarde les autres jouer, j'ai déjà vu le petit (son nom m'échappe) mourir dès le premier tour sur un jet de moule (en bref, un seau de 6) on ne peut pas dire qu'il a vraiment profité de la partie :?

Les combos réalisables avec les cartes de KoT sont vraiment sympathique, et rajoute vraiment du sel au jeu. Pour ce qui est de la qualité du matériel, (si on a les dés gravés), c'est pareil...

J'aime bien UW en équipe, à beaucoup de joueur, pour se défouler, mais je sais pertinemment que ça va être la foire au chaos.
Je lui préfère KoT que je trouve plus maitrisable et clairement plus profond :)