[Ultrium] Quelqu'un a des infos

Moi aussi j'y ai joué à Trolls et Légendes.
Je suis assez fan de ce type de jeu (cartes- deck - baston).
Je ne cherche pas à casser l'auteur , pas du tout (qui était très sympathique d'ailleurs) je vais juste expliquer le déroulement de ma partie.
Moi, je n'ai pas aimé du tout le jeu ce jour là...--> Bon okay, je n'ai joué qu'UNE seule partie (je sais c'est peu pour se faire un avis).
Je m'explique un peu.
Vous avez 6 cartes de joueurs (attaquants et défenseurs) mis par 3 trois devant vous. Vous devez réaliser quelques phases (voir carte résumé) pour pouvoir passer à la phase de tir. Vous pouvez bastonner un type (avec le dé), plaquer se type au sol (avec le dé) et ensuite vous pouvez faire une passe à un de vos joueurs (qu'il la réussisse...avec le dé ) et ensuite vous pouvez tenter de tirer (il faut encore réussir...avec le déééééééé).
Le premier à avoir marqué 3 buts à gagner.
Je n'ai pas aimé car le jeu se joue avec un dé à 12 faces pour chaque action. Il y a bien une règle pour minimiser le pouvoir du dé mais elle est trop trop faible (il faut taper (tourner à 90°) la/les carte(s) qui se trouvent à côté du joueur qui a besoin d'aide (et cela ne donne qu'un bonus compris entre +1 et +3 sur le dé -selon si les cartes sont de quelles races, genre etc- ...et c'est très rare d'avoir un +3). Gros problème, vous pouvez avoir une équipe de fou, un deck de dingue... NON si le dé ne fait que des 1 , 2 ou 3 ça ne marchera JAMAIS. TOUTES les règles sont basées sur la chance aux dés (tir, passe, placage) Le reste des règles est très minime (prendre deux cartes, placer ces cartes personnages...). Un joueur chanceux (comme je l'ai été) réussi trèssss facilement à marquer face à un gars qui ne fait que des mauvais résultats. Le meilleure stratégie ne servira à rien malheureusement.
Sinon le jeu est rapide. Le matos de très bonne qualité (car l'auteur est imprimeur et imprime tout à son job ...voilà tout simplement pourquoi le jeu s'imprime en POD les gens ^^). Le thème semble assez bon si on l'étoffe mais voilà la mécanique trop hasardeuse ne me plait pas... Dommage j'aurais bien voulu avoir le goodies avec ma tronche comme carte spéciale dans mon deck lol.
Le créateur m'a avoué que certaines personnes n'aimaient pas le jeu car, justement, l'effet du dé était trop hasardeux et trop puissant... comme je les comprends ...
L'auteur m'a dit qu'il existait des règles sur internet pour minimiser l'effet du dé, cela pourrait me faire apprécier un peu plus le jeu probablement. N'empêche encore merci à l'auteur pour cette partie très sympathique :pouicok:

La grande question, c'est pas justement de savoir s'il y a suffisamment de jet pour lisser le hasard? Je veux dire, si on prend un jeu comme invocateur (que j'adore pour ma part), c'est basé quasi exclusivement que sur du lancé de dé mais c'est le fait d'en lancer des tonnes qui permet de réétablir une sorte d'équilibre.

Bonjour,

Oui je l'admets tout à fait, pour une certaine catégorie de joueurs, les plus exigeants, ceux que l'on retrouve en général sur Trictrac , les "allergiques" aux dés, le hasard et trop présent et leur pose problème. C'est pour cela que je bosse actuellement pour créer une mini-extension avec un nouveau mode de jeu pour ce type de joueur. Cette extension n'est pas encore la mais elle ne tardera pas, encore quelques tests à peaufiner mais je suis sur la bonne voie (elle sera téléchargeable sur le site d’Azao Games).

Autrement oui le hasard est présent et le restera toujours en partie. Il faut également se dire que les démos se font avec des decks non construits. En construisant son deck et en groupant les mêmes races alors les interactions et les renforcements sont beaucoup beaucoup plus présents. Par exemple les joueurs se donnent pratiquement tous +2 ou +3 voir +4 (ce qui diminue déjà fortement l’effet du dé).

Idée à creuser pour mes démos, faire jouer avec des decks construit pour montrer le vrai potentiel du jeu.

Toutefois pour les moins exigeants, ceux qui n'exigent pas d'avoir autant de contrôle, le jeu plaît beaucoup et se vend déjà très très bien. C'est pourquoi, une nouvelle boîte d'extension verra le jour (quand trop tôt pour le dire) mais cette nouvelle extension comprendra des cartes dont le but sera de maximiser la stratégie et minimiser la chance. Les idées sont déjà la et ça devrait permettre à ceux qui aiment avoir le contrôle d'apprécier Ultrium Sphere.

En ce qui concerne l'impression des cartes, étant imprimeur à la base, ça me permet de faire des goodies sympas et personnalisables.

Voila voila

J'ai pu tester le jeu également ce week end et je n'ai malheureusement pas été convaincu non plus. Très séduit par la promesse d'un jeu de duel sur le thème du sport à la base, cet aspect est au final retranscrit très superficiellement par les règles selon moi. Cela m'a beaucoup frustré . :-(
Cela va peut être mieux quand on créé son deck, mais cette première rencontre ne m'a pas donné envie de me lancer personnellement.

Je viens de regarder la vidéorègle, et même si une part de hasard ne me dérange en général pas du tout, je dois dire qu'ici c'est vraiment de trop. Dommage car l'ambiance du jeu et le thème me faisaient de l’œil, mais en l'état je ne craquerai pas. La réussite d'une action dépend seulement d'un jet de dé à 12 faces ! (je ne comprends pas ce choix d'un dé à 12 faces qui rend le hasard encore plus présent, si l'auteur peut m'éclairer j'en serai ravi...) Il faudrait voir ce que ça donne avec un dé à 6 faces, et encore je ne suis pas sûr que cela serait mieux.
Si des variantes sont amenées à voir le jour ou si les règles sont remaniées pour minimiser les jets de dé alors peut-être que je reverrai ma position.

Yomgi44 dit: La réussite d'une action dépend seulement d'un jet de dé à 12 faces ! (je ne comprends pas ce choix d'un dé à 12 faces qui rend le hasard encore plus présent, si l'auteur peut m'éclairer j'en serai ravi...) Il faudrait voir ce que ça donne avec un dé à 6 faces, et encore je ne suis pas sûr que cela serait mieux.quote]

Bonjour Yomgi44,

La réussite d'une action ne dépend pas que du simple jet de dé. C'est pour cela qu'il y a la régle de renforcement, les joueurs placés à coté peuvent s'incliner pour influencer le jet de dé. Lorsque tu choisis de faire un renforcement ton joueur perd une action pendant le tour en cours. C'est donc un choix tactique à faire. Tu as également des cartes en main qui te permettent d'influencer le jet de dé. Ce que certain déplore c'est que le hasard reste tout de même trop présent. Toutefois je le répète ces testeurs n'ont joués qu'avec les decks de base et seulement fait une partie. Lorsque le decks est construit les sensations sont vraiment différentes car plus d'interactions et il y a de nombreuses possibilités.

L'extension qui sortira diminuera encore le facteur chance trop présent qui dérange certain (je travaillerai spécialement sur ce point).

Pourquoi un dé 12. Parceque cela permet plus de profondeur dans les capacités des joueurs. Il ne faut pas oublier non plus que chaque joueur ou type de joueur à ses propres capacités. Vous avez des cartes en main qui influencent le déroulement de la partie. A vous de construire le deck qui vous plaît le plus. Soit en minimisant l'effet du dé, soit en jouant sur tel ou tel type de caractéristique, soit en contruisant un deck pour contrer au maximum l'adversaire, bref les possibilités sont multiples à vous de l'adapter au mode de jeu que vous aimez le plus.

Les parties sont généralement courtes 20-30 min. C'est donc un jeu rapide qui se joue à 2 en élaborant une stratégie ou à plusieurs équipes la c'est plus pour le fun car ça part dans tous les sens.

Oui il serait mieux pour les prochaines parties de mettre des Deck pré construit. Par exemple demander aux gens (comme tu le faisais) si ils ont déjà joué à Magic. Certains répondaient que oui et d'autres non. Ceux qui répondent oui...forcément sont un peu plus exigeant avec un jeu...lancer des dés pour toutes les actions est pour ma part un retour en arrière si on veut considérer son jeu à Magic mais par contre les idées d'aide avec les autres cartes sont une excellente idée, construction de deck et carte évènements aussi bien évidemment.
je ne pense pas être un joueur exigeant. j'aime des jeux comme "Descent" , "Claustrophobia" et "Ravenloft" qui sont des jeux avec du hasard... Combien de parties perdues sur quelques jets de dés foireux... Mais voilà pour un jeu de deck...C'est difficile à avaler que même si j'ai passé du temps à faire mon deck...ben je risque de perdre uniquement à cause des jets du dé.
De plus les aides +1 , +2 et +3 (tu cites un +4...dont je ne me rappelle pas sur la carte "aide de jeu") sont très difficiles à réaliser--> On va tenter une action offensive (1 carte en moins), on va tenter une action de placage (encore une)... Pour peu qu'on est choisi des positions de personnages fort peu avantageuses... eh bien lors de la passe et du tir , il ne nous restera plus que potentiellement 2 cartes pour aider Et encore si seulement elles sont bien placées et que l'autre joueur ne les a pas défaussée...Sincèrement le jeu avec le dé n'est pas au top... mais si tu retournes à une autre convention je suis chaud pour y rejouer avec un vrai deck alors :pouicok:

@u plaisir :pouicok:

Merci Mens-Nao pour ce retour optimiste, je continuerai à suivre le topic avec intérêt pour voir les évolutions :wink:

Bonjour, :)

Chez nous la partie est loin d'avoir durée 20-30min... La faute à ces maudits jets de dés 12 justement. Ca nous a toujours était défavorables à moi et mon adversaire et quand ca passait; l'autre jouait une carte pour changer la valeur du jet en sa faveur... Bref ça s'est vraiment éternisé avant le premier but... Peut être n'avons nous pas joué assez efficacement car c’était notre première partie ? En tout cas cela nous a beaucoup découragé à persévérer alors qu'a summoner wars par exemple les jets de dés pourtant omniprésent ne me gênent quasiment pas.

ah oui je me souviens d'une partie interminable. C'est rare mais ça peut arriver :). J'en ai lancé quelques uns dans le bain sans trop pouvoir rester à coté non plus. peut-être que vous avez zappé 1 ou 2 points de règle (... ou pas) et que ça a gâché la partie, c'est également possible. Je vous invite si vous le désirez à les relire sur le site d'Azao Games.

On m'avait prévenu mais j'ai persisté et signé, j'ai vraiment voulu créer un jeu de construction de cartes avec des dés 12 faces. ça permet aux joueurs moins expérimentés de pouvoir gagné aussi :lol:
Heureusement (bon c'est dommage pour le moment ici il n'y a que moi qui le dit sur ce forum) mais le jeu à plu à beaucoup de personnes l'ayant testé et j'en ai vendu pas mal sur place et à Cannes aussi. Bilan plus que positif pour moi. Il faut que j'arrive à convaincre la catégorie de joueurs que vous êtes avec mes prochaines extensions ou avec des decks construits :). Ainsi il y aura 2 modes de jeu. Un avec le hasard plus présent et l'autre moins frustrant. Mais désolé le dé 12 restera :wink:

Bonjour,
j'ai essayé aussi ce we avec un pote et on a apprécié. Effectivement il y a de la chance mais ce n'est pas que ça. J'avais très mal débuté en me prenant 2 buts très rapidement mais en la jouant défensifs et en utilisant les pouvoirs des ultras j'ai fini par gagné 3-2 sans trop avoir ce ressenti de chance. Après c'est sur que la chance flinguera certaines parties comme dans tout les jeux de dés.

Sinon nous sommes tout les 2 des fanas de bloodbowl et des jeux de cartes, les règles nous on donc paru très accessible...

J'ai d'ailleurs acheté le jeu et je mettrai surement un avis quand j'aurai plus testé.

Oui je me suis demandé aussi si on avait pas raté un point de règle, on a donc redemandé conseil à un sympathique bénévole présent qui connaissait le jeu puis on a relu les règles...Mais visiblement non.
Je réessaierai surement à l'occasion pour avoir le coeur net et peut-être changer d'avis mais il reste qu'en plus de ne pas avoir apprécié la mécanique des dès j'ai surtout tiqué sur l'absence de feeling "sportif" de l'ensemble... :oops:

j'ai acheté le jeu et fais signer la boîte à Cannes,

pour ma part je ne suis pas fan du dé mais...
qu'on tond construit son propre deck, on peut arriver déjà à minimiser la chance. :pouicok:

Me reste plus que la carte perso à recevoir et a intégré dans le deck,
ça va saigner grave....

Pour l'extension hâte de la découvrir :D

Mes deux fils âgés de 14 et 17 ans, leurs deux amis âgés d’à peu près le même âge ainsi que mon époux et moi-même (et oui nous sommes une famille acro aux jeux de sociétés, que faire ^^) avons trouvés ce jeu extrêmement amusant ! En effet, je trouve que la stratégie est intéressante.

Contrairement à ce que je viens de lire ici plus haut, le dé ne me dérange pas du tout. Au contraire j’ai le sentiment qu’il crée une certaine dynamique de par l’excitation qu’il procure.

Mon avis est tel que je pense qu’Ulrium Sphère est en voie vers un avenir prometteur ! La preuve, mes fils se réjouissent déjà de posséder l’extension. (Moins gai pour mon portefeuille mais bon, une passion n’a pas de prix ^^)

En somme, nous avons adoré ;)

Bravo à l’auteur, qui est très sympathique en plus ;)

petit up honteux du sujet, comme je viens d'acquerir le jeu...

Une grosse question à l'auteur (et/ou eventuellement aux gens ici qui savent)

Les règles sont claires et précises, et simples, très bon travail sur la réédition (je ne connaissais pas la version initiale print on demand mais pour la version boite, ca m'a semblé limpide)

Limpide à une exception pres:

La phase la plus importante est survolée de facon un poil rapide et obscure dans les regles. La phase de construction de paquet.
On sait que "par défaut" on a le droit à un total de 100 points de valeurs dans son deck et qu'il doit comporter 25 cartes evenement et 25 cartes joueurs/ultras.

Normalement chaque boite est jouable sans acheter l'autre, il me semble/je suppose.

Ca signifierait donc que une boite contient le nécessaire pour jouer à 2 (y'a deux dés dedans en plus, ca donne un indice)
pourtant, les 4 factions (alien, androides, génétiques et humains) sont présents pele mele dans chacune des deux boites

Et j'ai eu beau essayer, il semble quasi impossible de faire DEUX paquets qui respectent tous les criteres de construction. Un seul deck avec une boite pas de soucis.

Mais soit on se retrouve avec des paquets qui tiennent les 100 points mais qui ont pas les 25 cartes de chaque type, ou alors on arrive a répartir équitablement les cartes (en termes de puissance et points de valeur) de sorte que chacun ai un paquet de 25 event et 25 ultra, mais le total en points de valeur monte largement au dela des 100.

Est il prévu un errata, une faq, des compléments d'information ou un listing de decks preconstruits pour chaque boite pour que les gens puissent débuter sans passer par l'etape deck building, reservée selon moi aux habitués ?

Apres m'est venu une idée, en mélengeant les cartes des 2 boites on doit peut etre arriver à faire 4 decks preconstruits equilibrés et qui respectent les consignes, mais apres comment je fais pour savoir de quelle boite vient quelle carte ? ca serait possible de publier aussi un listing des cartes par boite "sphere" ?

merci encore pour les infos

Bonjour Blodkhag,

Oui je suis l'auteur.

Les boîtes de jeu de base ne sont pas réparties par faction, toutes les cartes sont combinables entre elles d'une boîte à l'autre. Avec les 2 boîtes de base ce sera difficile de se faire un deck uniquement composé d'human ou uniquement composé d'une race d'Alien, les extensions le permettront.

Voici les règles de construction des decks :

Il faut constituer 2 paquets de cartes comportant chacun 25 cartes, soit un paquet de 25 Ultras et un autre de 25 Interactions. La somme des Ultras ne doit pas dépasser 100 points et la somme des Interactions ne doit pas dépasser 100 points également.

(Je me permets de te tutoyer en espérant que ça ne te dérange pas )

Tu peux déja constituer un très bon deck avec les cartes sans dépasser les 100 points. D'ailleurs chaque boîte reprend 2 x 2 decks de 25 cartes équilibrés. Je vais publier la liste à ta demande.

Maintenant évidemment la règle des 100 points peut être adaptée à tes envies, si tu veux dépasser ce seuil libre à toi.

Les boîtes de base constituent la mise en bouche du jeu. Une seule boîte permet de jouer à 2 (mais les combos sont moins évidentes évidemment car moins de choix) mais comme tu me le fais bien remarquer les extensions seront plus basées sur des decks préconstruits et contiendront de nouvelles cartes qui permettront plus de combos entre les cartes et plus de stratégie permettant de réduire encore plus l'effet du dé.

J'espère avoir pu répondre à tes questions et n'hésite pas si tu en as d'autres :) Autrement je serai à Paris est Ludique le weekend prochain pour faire la démo d'Ultrium Sphere.

J'en ai pas mal parlé sur Jedisjeux, ayant énormément aimé (vous y avez de quoi en lire) et vais en reparler sous peu.

concrètement, je l'ai placé aux côtés de Gosu, que j'aime vraiment, et je le trouve bien meilleur dans tous les domaines.

A ne pas rater, en ce qui me concerne.

limp dit:J'en ai pas mal parlé sur Jedisjeux, ayant énormément aimé (vous y avez de quoi en lire) et vais en reparler sous peu.
concrètement, je l'ai placé aux côtés de Gosu, que j'aime vraiment, et je le trouve bien meilleur dans tous les domaines.
A ne pas rater, en ce qui me concerne.



Merci pour ton soutien Limp, ça fait plaisir :)

Blodkhag dit:Est il prévu un errata, une faq, des compléments d'information ou un listing de decks preconstruits pour chaque boite pour que les gens puissent débuter sans passer par l'etape deck building, reservée selon moi aux habitués ?


Chose promise chose .... (J'aurai préféré mon fichier excell pour plus de clarté mais je ferai prochainement une description plus pro sur le site d'Azaogames)

Voici le listing des 4 decks de base : (UV = Unité de valeur)

Boîte Tëra-Nëva Sphere

Deck 1

DrumzHuman - 6 UV
ArpaxGenetic - 2 UV
Baboon TankAndroïd - 3 UV
DasssiakAlien - Sssromollsss - 3 UV
FlazzAndroïd - 3 UV
HansanAlien - Landelune - 4 UV
KissirailAlien - Koralia - 6 UV
Lt. DeermanHuman - 4 UV
MorfoufoulouAlien - Ourlou - 4 UV
NumuaAlien - Asfard - 2 UV
O'XsukuAlien - Dama - 3 UV
SkrAlien - Hrzczdr - 6 UV
SssimsssollAlien - Sssromollsss - 3 UV
StarhastGenetic - Barkst - 4 UV
ThanogHuman - 5 UV
VoltorHuman - 3 UV
ZingzenAlien - Soonfir - 2 UV
AsfaAlien - Asfard - 2 UV
AsfaAlien - Asfard - 2 UV
SssromsssAlien - Sssromollsss - 2 UV
SssromsssAlien - Sssromollsss - 2 UV
R-TecAndroïd - 1 UV
R-TecAndroïd - 1 UV
BhastGenetic - Barkst - 2 UV
FhastGenetic - Barkst - 2 UV
MhastGenetic - Barkst - 1 UV
BullrhastGenetic - Barkst - 1 UV
Carte Mémo
Adrénaline 11 UV
Adrénaline 11 UV
Adrénaline 11 UV
Adrénaline 24 UV
Adrénaline 24 UV
Adrénaline 24 UV
Adrénaline 35 UV
Adrénaline 35 UV
Adrénaline 35 UV
Faveur Arbitraire1 UV
Inertie3 UV
Ombre Stellaire5 UV
Protection Astrale6 UV
Chimère4 UV
Cohue3 UV
Démultiplication des sens4 UV
Echo salvateur3 UV
Elimination multiple2 UV
Energie bienfaisante1 UV
Etreinte glaciale3 UV
Lutte des sens5 UV
Mirage3 UV
Pertes choisies1 UV
Prévision tactique5 UV
Prise de contrôle5 UV
Soumission pacifique4 UV
Vague de renfort4 UV

Deck 2

Isyldre1Alien - Mordrian - 6 UV
A'Miash2Alien - Dama - 3 UV
Bakalla3Human - 3 UV
Delfen4Androïd - Gynoid - 4 UV
Dialla5Human - 5 UV
Faäart6Alien - Gulox - 3 UV
Flesss7Alien - Sssromollsss - 3 UV
Killimch8Alien - Soonfir - 4 UV
Mulfen9Alien - Soonfir - 3 UV
Muskin10Alien - Landelune - 4 UV
O'Lekoo11Alien - Dama - 2 UV
Sedyi12Alien - Sède - 2 UV
Slaft13Androïd - 5 UV
Sssallmu14Alien - Sssromollsss - 3 UV
Tikraan15Androïd - 6 UV
Zorlac16Genetic - 2 UV
Z-Tec17Androïd - 4 UV
Asfa18Alien - Asfard - 2 UV
Asfa19Alien - Asfard - 2 UV
Sssromsss20Alien - Sssromollsss - 2 UV
Sssromsss21Alien - Sssromollsss - 2 UV
R-Tec22Androïd - 1 UV
R-Tec23Androïd - 1 UV
Bhast24Genetic - Barkst - 2 UV
Fhast25Genetic - Barkst - 2 UV
Mhast26Genetic - Barkst - 1 UV
Bullrhast27Genetic - Barkst - 1 UV
Carte Mémo28
Adrénaline 1291 UV
Adrénaline 1301 UV
Adrénaline 1311 UV
Adrénaline 2324 UV
Adrénaline 2334 UV
Adrénaline 2344 UV
Adrénaline 3355 UV
Adrénaline 3365 UV
Adrénaline 3375 UV
Faveur Arbitraire381 UV
Inertie393 UV
Ombre Stellaire405 UV
Protection Astrale416 UV
Chant Lyrique425 UV
Contre-Placage431 UV
Effet Tonique442 UV
Elan d'Actions453 UV
Folie Soudaine464 UV
Force Vive473 UV
Ordre Parasite485 UV
Parade de Protection494 UV
Quitte ou Double503 UV
Rage513 UV
Recharge Energétique523 UV
Regain d'Espoir535 UV
Trêve tactique541 UV
Vision Nocturne553 UV

Boîte Sub'Primal Sphere

Deck 3

GelinaHuman - 5 UV
AshaddAlien - Mekesh - 3 UV
BanekGenetic - 5 UV
BofamagalouAlien - Ourlou - 3 UV
ChandaarAlien - Triton - 4 UV
DasssbenAlien - Sssromollsss - 4 UV
EmolAndroïd - 5 UV
EredroAndroïd - 3 UV
GahnerHuman - 3 UV
KoolosAlien - Ulysseo - 5 UV
LusssfenAlien - Sssromollsss - 3 UV
NabbiGenetic - 6 UV
NadoraAlien - Landelune - 4 UV
NyrneHuman - 5 UV
RasssersssAlien - Sssromollsss - 3 UV
U'KotuunAlien - Dama - 2 UV
WarbentoHuman - 3 UV
AsfaAlien - Asfard - 2 UV
AsfaAlien - Asfard - 2 UV
SssromsssAlien - Sssromollsss - 2 UV
SssromsssAlien - Sssromollsss - 2 UV
R-TecAndroïd - 1 UV
R-TecAndroïd - 1 UV
BhastGenetic - Barkst - 2 UV
FhastGenetic - Barkst - 2 UV
MhastGenetic - Barkst - 1 UV
BullrhastGenetic - Barkst - 1 UV
Carte Mémo
Adrénaline 11 UV
Adrénaline 11 UV
Adrénaline 11 UV
Adrénaline 24 UV
Adrénaline 24 UV
Adrénaline 24 UV
Adrénaline 35 UV
Adrénaline 35 UV
Adrénaline 35 UV
Faveur Arbitraire1 UV
Inertie3 UV
Ombre Stellaire5 UV
Protection Astrale6 UV
Botte Secrète4 UV
Contre-Assaut1 UV
Déforcement3 UV
Deuxième souffle1 UV
Etreinte Spectrale3 UV
Foudroiement6 UV
Hurlement4 UV
Mur de Gloire3 UV
Pulsion Originelle4 UV
Rang Brisé2 UV
Repositionnement3 UV
Retournement de Situation6 UV
Soif de Victoire2 UV
Vision Accrue2 UV

Deck 4

TrömaAndroïd - 6 UV
AttilunAlien - Landelune - 6 UV
BoldrasssAlien - Sssromollsss - 4 UV
BorgalHuman - 3 UV
DandrïdGenetic - 4 UV
IzmaAlien - landelune - 4 UV
KogoaAlien - Asfard - 3 UV
KrossskAlien - Sssromollsss - 3 UV
LinzaAndroïd - Gynoid - 4 UV
LyasylAlien - Delanta - 4 UV
MagnotaureGenetic - 3 UV
MyarleenAlien - Rohar - 4 UV
RuinoHuman - 3 UV
ShiftyAndroïd - 4 UV
U'WukxAlien - Dama - 3 UV
VaraHuman - 4 UV
ViguellHuman - 4 UV
AsfaAlien - Asfard - 2 UV
AsfaAlien - Asfard - 2 UV
SssromsssAlien - Sssromollsss - 2 UV
SssromsssAlien - Sssromollsss - 2 UV
R-TecAndroïd - 1 UV
R-TecAndroïd - 1 UV
BhastGenetic - Barkst - 2 UV
FhastGenetic - Barkst - 2 UV
MhastGenetic - Barkst - 1 UV
BullrhastGenetic - Barkst - 1 UV
Carte Mémo
Adrénaline 11 UV
Adrénaline 11 UV
Adrénaline 11 UV
Adrénaline 24 UV
Adrénaline 24 UV
Adrénaline 24 UV
Adrénaline 35 UV
Adrénaline 35 UV
Adrénaline 35 UV
Faveur Arbitraire1 UV
Inertie3 UV
Ombre Stellaire5 UV
Protection Astrale6 UV
Arrivée Massive4 UV
Barrière Temporelle4 UV
Confusion Sensorielle5 UV
Contre-Interaction1 UV
Deuxième Chance6 UV
Divinescence2 UV
Duplication5 UV
Effet Boomerang5 UV
Oracle4 UV
Pause Temporaire5 UV
Pile ou Face2 UV
Prison Mentale3 UV
Renouvellement4 UV
Sacrifices4 UV

Voila Voila si ce n'est pas clair envoie moi ton adresse mail en mp

merci merci merci... pas grave pour la mise en page, franchement... une liste c'est mieux que pas de liste...

A esclave donné on ne demont...oups regarde pas les dents (proverbe orc)

parce que du coup on peut deja faire un deck plus que correct par boite comme ca, et en melangeant les deux boites (en etant sur de pouvoir tout remettre d'origine ensuite) on a de quoi faire des choses encore plus funs meme sans attendre les z'extensions