Moi aussi j’y ai joué à Trolls et Légendes.
Je suis assez fan de ce type de jeu (cartes- deck - baston).
Je ne cherche pas à casser l’auteur , pas du tout (qui était très sympathique d’ailleurs) je vais juste expliquer le déroulement de ma partie.
Moi, je n’ai pas aimé du tout le jeu ce jour là…–> Bon okay, je n’ai joué qu’UNE seule partie (je sais c’est peu pour se faire un avis).
Je m’explique un peu.
Vous avez 6 cartes de joueurs (attaquants et défenseurs) mis par 3 trois devant vous. Vous devez réaliser quelques phases (voir carte résumé) pour pouvoir passer à la phase de tir. Vous pouvez bastonner un type (avec le dé), plaquer se type au sol (avec le dé) et ensuite vous pouvez faire une passe à un de vos joueurs (qu’il la réussisse…avec le dé ) et ensuite vous pouvez tenter de tirer (il faut encore réussir…avec le déééééééé).
Le premier à avoir marqué 3 buts à gagner.
Je n’ai pas aimé car le jeu se joue avec un dé à 12 faces pour chaque action. Il y a bien une règle pour minimiser le pouvoir du dé mais elle est trop trop faible (il faut taper (tourner à 90°) la/les carte(s) qui se trouvent à côté du joueur qui a besoin d’aide (et cela ne donne qu’un bonus compris entre +1 et +3 sur le dé -selon si les cartes sont de quelles races, genre etc- …et c’est très rare d’avoir un +3). Gros problème, vous pouvez avoir une équipe de fou, un deck de dingue… NON si le dé ne fait que des 1 , 2 ou 3 ça ne marchera JAMAIS. TOUTES les règles sont basées sur la chance aux dés (tir, passe, placage) Le reste des règles est très minime (prendre deux cartes, placer ces cartes personnages…). Un joueur chanceux (comme je l’ai été) réussi trèssss facilement à marquer face à un gars qui ne fait que des mauvais résultats. Le meilleure stratégie ne servira à rien malheureusement.
Sinon le jeu est rapide. Le matos de très bonne qualité (car l’auteur est imprimeur et imprime tout à son job …voilà tout simplement pourquoi le jeu s’imprime en POD les gens ^^). Le thème semble assez bon si on l’étoffe mais voilà la mécanique trop hasardeuse ne me plait pas… Dommage j’aurais bien voulu avoir le goodies avec ma tronche comme carte spéciale dans mon deck lol.
Le créateur m’a avoué que certaines personnes n’aimaient pas le jeu car, justement, l’effet du dé était trop hasardeux et trop puissant… comme je les comprends …
L’auteur m’a dit qu’il existait des règles sur internet pour minimiser l’effet du dé, cela pourrait me faire apprécier un peu plus le jeu probablement. N’empêche encore merci à l’auteur pour cette partie très sympathique ![]()