[Ulule - 109 %] Le Cri de Rose-Marie

En tout cas, j’avais demandé un remboursement à Phili (pour alerter sur le fait qu’il n’y avait pas de solution de donnée) et ils ont ajouté sur la description :

Le Cri de Rose Marie est un jeu très original qui se présente sous la forme d’un livre. Il contient une unique énigme, relativement difficile, en tout cas passionnante, que nous nous plaisons à qualifier d’ouverte, c’est à dire qu’elle n’intègre pas de solution officielle. Celle-ci existe pourtant bel et bien, mais uniquement dans la tête de l’auteur. A ce jour, il est prévu qu’elle y reste. Ainsi, cette formidable enquête gardera pour toujours un certain parfum de mystère.

Au moins les gens achètent maintenant en connaissance de cause, bravo à eux 

Perso je me souviens que c’était le concept initial qu’il n’y ai pas de solution, c’est pour cela que je n’avais pas backer, après l’acheteur en boutique devrait être prévenu (d’où l’intérêt des boutiques physiques, des conseils du vendeur…)

Oui enfin, sur la fiche de Philibert, c’est bien ça qui aurait du être mis en gras :

c’est à dire qu’elle n’intègre pas de solution officielle.

Plutôt que “Celle-ci existe pourtant bel et bien, mais uniquement dans la tête de l’auteur. A ce jour, il est prévu qu’elle y reste” qui ne veut rien dire si on survole la fiche technique.

De toute manière, le livre est en rupture, et risque de l’être pour toujours, donc le problème ne se pose plus.

jéjé dit :Perso je me souviens que c'était le concept initial qu'il n'y ai pas de solution, c'est pour cela que je n'avais pas backer, après l'acheteur en boutique devrait être prévenu (d'où l'intérêt des boutiques physiques, des conseils du vendeur...)

Pas d'accord, sur le projet Ulule, c'était clair que la solution serait donnée :

Il contient une unique énigme, relativement difficile, en tout cas passionnante, que nous nous plaisons à qualifier d'ouverte, c'est à dire qu'elle n'intègre pas pour l'instant la solution officielle. Celle-ci existe pourtant, testée et validée, mais demeure à l'abri des regards. Notre objectif est d'encourager la communication entre les joueurs grâce à un forum officiel, qui accompagnera le jeu à sa sortie. Ainsi, cette formidable enquête policière gardera pour un temps un petit parfum de mystère !

L'auteur ne répond plus, du coup les seules personnes qui participaient au forum ont aussi stoppé.
Quand j'ai prévenu Phili, il y avait encore du stock, je trouve normal que les gens sachent qu'il n'y a pas de solution et ça n'était pas indiqué sur leur site quand j'ai acheté. 
Ils ont repris simplement ce qui est noté sur le site de Paille-Edition : https://paille-editions.com/V2/produit/le-crie-de-rose-marie/  

hop :

oh

Je sens que la solution va en décevoir plus d’un 

Après 4 ans d’attente, ce sera forcément décevant, quand le cerveau carbure à fond, l’imaginaire primera toujours sur le factuel. Au final l’auteur a terminé ce qu’il a commencé. Je ne dirai pas que tout est pardonné, mais bon, il y a des séries bd qui auront mis plus de temps…

Moi je suis sur un bon timing parce que je n’ai toujours pas commencé à le lire… (en vrai je l’avais offert à l’époque à ma mère qui elle attend la soluce :p). 
Je pense que je vais profiter de cette annonce pour m’y mettre. :smiley:

En espérant juste que ça ne soit pas la semaine prochaine…

bohu dit :En espérant juste que ça ne soit pas la semaine prochaine…

Ça sera probablement le 14 juillet.

Bein voyons. J’ai plutôt envie de dire que cette histoire de non-solution commençait à gêner un peu aux entournures et peut-être bloquait un peu les ventes.
La page du Cri de Rose-Marie chez Paille Edition où il était clairement indiqué que la solution resterait dans l’esprit de son auteur a été supprimée.

Je suis très contente que la solution sorte enfin (en espérant que ça ne soit pas tout à fait la même que celle proposée sur le forum quand même no), mais j’ai envie de dire que c’est un peu tard en ce qui me concerne.
J’attends aussi de voir si l’auteur n’a pas un nouveau projet à sortir 

https://www.petit-joueur.fr/actu/cannes-recompenses-et-solution-officielle

C’est moi ou, pour choisir la réponse officielle, l’auteur a juste parcouru le forum du jeu et sélectionné la réponse qui donnait le plus de sens? 

Et voilà, le festival est terminé et nous n’avons toujours pas la solution