[Ulule - 109 %] Le Cri de Rose-Marie

A quand une soluce du livre ? Cela fait très longtemps que ce dernier est sorti…

C’est un très bonne question, en attente de la réponse également.

L’auteur avait indiqué à l’époque qu’il n’envisageait pas de livrer une solution. A chacun de se faire son avis. 

super indecision

j’ai le livre, j’ai eu beaucoup de plaisir à le lire, élaborer des solutions dans ma tête. Mais si du coup aucune solution officielle, ça perd tout son intérêt à mes yeux… Désolée, mais on peut même se demander s’il y a vraiment une solution du coup…

Il y a un forum sur le site de l’editeur pour que les lecteurs échangent sur leurs théories il me semble mais je suis pas allé voir

Eole20 dit :Il y a un forum sur le site de l’editeur pour que les lecteurs échangent sur leurs théories il me semble mais je suis pas allé voir

Oui sauf que le mec n'a pas écrit depuis 2018 si j'ai bien vu... par contre en 2020, il a écrit des chapitres de son roman frown

Le 20 novembre 2017, il a répondu à quelqu'un qui demandait "A quand la soluce officielle?"  Edit : ah bein c'est toi Albatur :

Pas pour tout de suite, mais elle viendra. Quand précisément, je vous avoue que moi-même je l’ignore tant cela dépend de nombreux facteurs. Les boutiques veulent faire perdurer le suspens, car elles identifient clairement celui-ci au succès du jeu. Hors de question de le faire à quelques semaines de Noël m’a t-on bien fait comprendre. De la même manière, le jeu aura d’autant plus de chance de trouver sa place sur les marchés étrangers si le suspens court toujours, au moins officiellement.
Autre raison, le jeu fut très long à développer, ayant mobilisé toutes nos ressources durant plus de deux ans. La campagne Ulule n’a apporté qu’une partie seulement du financement. Quand bien même le jeu est un succès en boutiques, et nous en sommes très contents, il n’est tout simplement pas possible de le rentabiliser en six mois. Nous aurions bien voulu ! Mais non. Tant que le jeu vit, nous ne souhaitons pas le couper dans son élan. Le risque financier est trop grand pour une petite structure comme la notre.
Enfin, et c’est là le plus important, toute une partie de l’intrigue est encore à éclaircir. Aussi je le répète, je suis plus dans l’idée de confirmer un jour une solution, que de donner la solution. En l’état actuel des choses, je ne peux rien confirmer.
Certains parmi vous ont mis le doigt sur quelque chose. Malheureusement, vous avez préféré me solliciter par messagerie privée plutôt que d’en faire profiter tous les membres du forum. Je le regrette et vous encourage une fois de plus à partager vos informations. C’est l’esprit même de ce forum où l’esprit de compétition n’a pas lieu d’être. Maintenant, je comprends qu’il puisse être long et fastidieux d’y rédiger une solution complète. C’est pourquoi je vous invite simplement, si le coeur vous en dit, à juste faire part de vos nouveaux indices.

Une nouvelle chouette d’or ? 

znokiss dit :Une nouvelle chouette d'or ? 

Espérons qu'il ne mourra pas avant de donner la soluce.

N’est-ce pas plutôt un frein à l’achat de voir qu’il n’y a pas de solution officielle depuis 3 ans ? 

Pour ma part j’attendais d’avoir une solution pour pouvoir l’offrir à ma compagne… C’est ballot comme raisonnement car dans mon cas : pas de solution → pas d’achat. 

C’est comme si j’offrais un livre dont vous êtes le Héros et que j’ai enlevé les dernières feuilles de l’histoire… 

Après le soucis c’est vraiment qu’il l’a vendu en nous faisant croire que la solution arriverai dans un temps raisonnable… Ce qui n’est manifestement pas le cas. 

Dommage mail

Syr99 dit :N'est-ce pas plutôt un frein à l'achat de voir qu'il n'y a pas de solution officielle depuis 3 ans ? 

Pour ma part j'attendais d'avoir une solution pour pouvoir l'offrir à ma compagne... C'est ballot comme raisonnement car dans mon cas : pas de solution -> pas d'achat. 

C'est comme si j'offrais un livre dont vous êtes le Héros et que j'ai enlevé les dernières feuilles de l'histoire... 

Après le soucis c'est vraiment qu'il l'a vendu en nous faisant croire que la solution arriverai dans un temps raisonnable... Ce qui n'est manifestement pas le cas. 

Dommage mail

Oui mais généralement on ne le sait pas quand on achète le bouquin. Sur le meeple orange par exemple, il n'est écrit nulle part que la solution officielle n'a pas été donnée, j'ai donc ajouté une note exprès mauvaise pour que cela interpelle les potentiels acheteurs. Quand j'ai demandé à mon mari de m'offrir ce bouquin pour Noël, je ne le savais pas, et si je l'avais su, j'aurais fait comme toi, je ne l'aurais pas demandé. 

Syr99 dit :N'est-ce pas plutôt un frein à l'achat de voir qu'il n'y a pas de solution officielle depuis 3 ans ? 

Pour ma part j'attendais d'avoir une solution pour pouvoir l'offrir à ma compagne... C'est ballot comme raisonnement car dans mon cas : pas de solution -> pas d'achat. 

C'est comme si j'offrais un livre dont vous êtes le Héros et que j'ai enlevé les dernières feuilles de l'histoire... 

Ah ben tiens, tout pareil ici.

Pour ma part, j’ai fait partie des premiers acquéreurs et autant au début j’étais très intéressé par le concept et la personnalité de l’auteur (j’ai fait partie des premiers pledgeurs) autant je suis très déçu de ce que c’est devenu. On a cogité, on s’y est mis à plusieurs , il y avait un forum dédié où on pouvait échanger avec d’autres enquêteurs et on a pu faire des propositions à l’auteur…
Et au final, on a eu des réponses du style " Ah bin c’est pas mal, il y a des choses justes, mais d’autres que vous n’avez pas vu, mais je vous dirai pas lesquelles…"
Et donc au bout de plusieurs propositions, le soufflé est retombé et personne ne sachant ce qu’il fallait creuser, tout le monde s’y est désintéressé et est passé à autre chose.
Il y a de nombreux blancs dans l’enquête laissés volontairement pour faire part à l’interprétation mais du coup, tu brodes, tu brodes et tu ne sais plus à quoi te rattacher.
Vraiment très déçu par le manque de suivi alors que j’étais prêt à suivre d’autres projets du même genre…

Je me retrouve totalement dans les propos de ceded.

Cela ressemble fortement au final a la “chouette d’or”.

L’auteur ne répond plus depuis 2 ans sur le forum dédié, quand il répondait de toute façon il ne donnait aucun indice nous laissant dans le flou total.

Il y avait en plus quelques approximations dans le livre (notamment à cause des dessins) qui pouvaient donner lieu a des fausses pistes et visiblement on aura jamais de soluce officielle.

La seule qui tienne la route c’est celle échafaudée en commun sur le forum et dont “Dupont” a parfaitement synthétisé et rédigée la solution.

Pour ceux qui cherche encore, allez la voir, je pense que c’est ce qui est le plus rapprochant quant à la vérité sur cette enquête.

Dommage car le principe était sympa mais gâché par manque d’implication après les ventes de l’équipe du livre qui visiblement est passé à autre chose sans se soucier de ses lecteurs.

Merci pour le renseignement sur Dupont et sa solution proposée, je regarderai à l’occasion. Mais j’avoue que moi aussi, en son temps, j’ai été très refroidi par le non suivi du bouquin. Je trouve que, sauf s’il y a une explication plausible comme par exemple un cas de force majeure, c’est assez irrespectueux du public.

Tout à fait d’accord. Je dirai même plus, ça devrait être rédigé en même que le livre, et même en cas de force majeure, devrait être publiable en quelques clics.

Et si tous ceux qui ont acheté le bouquin demandent un remboursement? Ça obligerait peut-être l’auteur à sortir de sa réserve. Perso je suis dégoûtée car j’ai acheté le jeu sur un site de jeux de société et ça n’était pas indiqué du tout qu’il n’y avait pas de solution.

Peut-être qu’il serait bien que quelqu’un fasse un billet sur le non suivi du jeu? Histoire que les gens arrêtent de se faire avoir en l’achetant en boutique.

C’est à dire ? Ou veux tu poster ton avertissement ?

Moi j’ai baissé ma note a une étoile en “représailles”. il faudrait que les gens déçus fassent de même. ^^

Un article de blog sur tric trac? On parle quand même d’un jeu incomplet vendu neuf. Pour moi, c’est quelque chose comme de la publicité mensongère.