[Ulule - 109 %] Le Cri de Rose-Marie

Déjà que l’énigme n’a pas de solution officielle, voila qu’on vous demande en plus d’inventer les questions ! surprise

Bonjour,

Ca y est, les envois ont débuté et ceux-ci continueront encore sur deux ou trois jours. Une excellente nouvelle pour nous tous. C'est l'objet d'une nouvelle Actu postée aujourd'hui même sur Ulule. Quant au forum, il sera ouvert cette semaine, au moment même où les envois seront finis. D'ultimes réglages à faire dans la mesure où notre site internet a fait entièrement peau neuve. Celui-ci est déjà en ligne.

L'envoi des contreparties a débuté !
La dernière Actu sur Ulule
Notre nouveau site internet
3136fb528f2512e345dde529e03d4b0a93db.jpe

Le colis est bien arrivé jusque chez nous. Merci !

L’invitation, la lettre de mission, les dédicaces sont superbes. Merci beaucoup pour ça aussi. Je compte sur Pascal pour transmettre à toute l’équipe.

Un seul regret… On n’a pas été tiré au sort pour les bons d’achat. laugh



PS : et l’enveloppe est effectivement parfumée. Bravo !

Bonsoir,

Et merci beaucoup pour ces petits mots sympathiques. Ils me font bien plaisir et je ne manquerai pas d’en faire part à mes compères.

Sincèrement désolé pour le tirage au sort. Nous espérons que les heureux gagnants se manifesteront.

Le forum sera en ligne en début de semaine prochaine, le temps de finir la rédaction du règlement et son intégration à notre nouveau site. C’est quasiment fini.

Enfin, je suis heureux que vous ayez noté le parfum. C’est un petit détail, mais j’y tenais. J’ai du le faire au tout dernier moment par crainte qu’il ne s’évapore !

Bonne lecture et amusez-vous bien !

Pascal

Le colis est arrivé hier, le livre est de bonne qualité et le rendu des couleurs est super :wink:

Il ne reste plus qu’à résoudre l’enquête !

Merci pour votre réponse concernant le forum. On m’a offert le livre-enquête pour mon anniversaire (il l’a acheté à Cannes me semble-t-il), et j’ai adoré passer l’après-midi dessus !!! :slight_smile:

J’ai bien reçu mon exemplaire hier. Je suis très content du rendu.

En attendant d’avoir le temps de m’attaquer à l’enquête, j’ai déjà une énigme : il y a un post-it sur mon enveloppe avec une suite de chiffres et de lettres. Je suppose que c’était un moyen de savoir quelle enveloppe allait avec quel colis, mais au cas où j’aurais loupé quelque chose, je préfère le mentionner…

Tu as bien deviné. Regarde en haut à droite du bon de livraison qui figurait aussi dans le carton. Tu verras la même suite de chiffres et de lettres (je parie que ça commence par PJ2) à côté de la référence client.

Exact!

Pour PJ2, je m’étais déjà dit “PJ = Petit Joueur”, mais je préférais être prudent et ne pas jeter le post-it tant que je n’étais pas sûr de mon coup…

Bien vu. Tous les participants bénéficiant de la Lettre de mission (nominative) bénéficiaient d’une enveloppe marron. Les autres participants d’une enveloppe claire. Ceci pour faciliter la tâche de notre partenaire logistique. Pour s’assurer que la bonne enveloppe marron aille bien dans le bon colis, nous avons mis des post it sur chacune d’entre elles, avec la référence client.

Ensuite, nous avons rangé les enveloppes dans un carton de telle manière que lorsque notre partenaire l’a reçu, il a trouvé les enveloppes exactement dans le même ordre que les références clients sur le fichier excel que j’avais rempli. La première enveloppe PJ2-001 correspondait donc à la première ligne excel PJ2-001. Pour éviter les amalgames, nous avons créé deux fichiers. PJ2 pour les enveloppes nominatives marron, et PJ1 pour les enveloppes claires non nominatives.

Voilà pour le mystère des post-it. Normalement je crois que les post-it ont dû être retiré lors de la préparation des colis, mais il se peut que certains soient passés à travers les mailles du filet.

Bien reçu hier, avec le post it.
Super boulot en tout cas concernant la qualité du livre.
En plus, j’ai eu un bon cadeau philibert.

Il n’y a plus qu’à commencer l’enquête.

Reçu le colis hier et effectivement le livre est superbe ! En plus du contenu de l’enveloppe et de l’invit’ parfumée

Du très bon boulot ! Hâte de commencer !

Bonjour à toutes et à tous,

Une nouvelle actu Petit joueur annonçant l’ouverture du Forum de Rose-Marie. J’ai pu constater avec grand plaisir que les discussions y ont déjà cours !


Le Forum de Rose-Marie est ouvert
L’actu sur le Forum de Rose-Marie
689f0bf07ee5a4cb3600a2c888b0cc33c027.png

J’ai réussi à avoir un exemplaire du précieux en boutique, j’aime bien le format et les dessins sont superbes ;-P 
Merci pour tout, et merci au backers sans qui cela n’aurait pas était possible.

Je suis interessé par un retour, si quelqu’un s’est déjà plongé dedans…

Bonjour,

Je l’ai reçu depuis déjà un petit moment, j’ai avancé, mais pas encore conclu.
Sans spoil:
Au début tu le lis, ça te parait cohérent. Tu te dis ben… Et puis ensuite y’a des petits détails qui te chiffonnent et tu comprends que c’est pas si simple que ça. Bref, c’est très intéressant.
La réalisation du bouquin est très soignée, de belles illustrations, un texte agréable à lire, et, pour avoir suivi le projet depuis le début, qui a muri je trouve par rapport à ce que j’avais initialement pu lire.
On peut regretter que certaines pièces à conviction ne soient pas sur des feuilles à part du livre (mais un simple scan/imprime résoud le problème).
L’énigme est prenante, longue et demande un peu d’intuition.
Bref, je trouve qu’on en a pour son argent, et si d’aventure d’autres enquêtes paraissent, je serai preneur !

Plaf.

Je débute dessus et je suis bien accroc par ce type de livre. C’est difficile d’y voir clair mais je vais m’en sortir… (ou pas ? ^^ )

Si une 2e affaire voit le jour je serais cette fois présent au financement participatif (hélas raté pour ce tome).

Juste pour savoir, une solution officielle sera publiée ? Si oui, a peu près quand ? (pas pressé je débute mon enquête)

Ou si pas solution complète car ça tue le plaisir de se creuser la tête; peut être un indice en plus au fil du temps…

Et la 2e affaire est elle en préparation ?

Bonjour à toutes et à tous,

Juste un mot pour vous dire que notre nouveau jeu est actuellement en cours de financement sur Ulule. Il s’appelle Zool, le faiseur d’univers et une fois n’est pas coutume, il s’agit d’un jeu pour enfants. Un forum Trictrac vient d’être ouvert à son sujet. Au plaisir de vous y retrouver, et peut-être à bientôt sur Ulule !


Zool, le faiseur d’univers
La campagne Ulule
Le forum Trictrac

Tric Trac