Je viens ici pour vous présenter mon dernier jeu : le Voleur de Crocante. Il s’agit d’un jeu familial de 2 à 6 joueurs pour une durée de 15 à 20 minutes.
Le Principe est simple : D’un coté des voleurs qui doivent s’échapper de l’île de Settak, de l’autre des gardes qui doivent attraper les voleurs. Les gardes ferment les yeux lorsque les voleurs se déplacent, mais ils donnent comme indice le type de chemin qu’ils ont emprunté. Les gardes en fouillant peuvent obtenir des bonus (double déplacement, fermeture des ports,…).
Le jeu fonctionne très bien avec les enfants (+ de 8 ans) car il fait appel à des compétences de d’observation, de mémorisation et de ruse.
Nous sommes à 68 % à 13 jours de la fin, ça se passe donc relativement bien mais si on espère débloquer des paliers il faudra un coup d’accélérateur
Un jeu du Voleur de Crocante est à gagner pour la première personne qui saura répondre aux trois questions suivantes concernant l’univers de Settak (en MP) :
Un dieu du panthéon de Settak fait référence par son nom à deux divinités antiques, qui et lesquelles ?
Sans ballon, sans monture et sans marcher, je veux aller des Forges aux Cascades de Nimquéa, comment dois je faire ?
Enfin, je propose des petits votes afin de nommer certaines villes de l’univers de Settak, deux villes ont déjà été nommées, Castraigues et Carvage et un troisième vote est en cours, ça se passe sur Facebook et Instagram
Le vent se lève, on a dépassé les 100 % et il reste 6 jours de campagne, c’est le moment pour les Voleurs de se remplir les poches avant de prendre le large
Je reposte ici les paliers à venir :
A 125 % : les Bombes des Voleurs. S’ils fouillent ce jeton les Gardes sont paralysés un tour. Ajout de trois jetons dans chaque jeu.
A 150 % : les Trésors de la Garde pourpre. Des trésors sont placés en début de partie sur la carte par les Gardes, les Voleurs expérimentés peuvent s’en saisir avant de fuir. Ajout de trois jetons dans chaque jeu.