[Ulule - fin le 19 juin 2020] Worldwide Football : extension Ligue des Étoiles

Idem pour moi toujours pas reçu 

passé au magasin pour récupérer extensions 1 et 2. maintenant j’ai la totale :slight_smile:

c’est bon colis reçu ce jour

Petit veinard ! Toujours rien :cry:

Rien reçu aujourd’hui non plus de mon côté 

Depuis le Covid, c’est un peu devenu la loterie pour les délais d’acheminement des lettres suivies :confused:

Hello, j’ai tout bien reçu (le all in et donc la V2 de la boite de base). Merci beaucoup.

Certaines cartes joueurs ont un ballon à droite, pourquoi ? J’ai raté un truc dans la règle ou autre ?

Merci

Cammat04 dit :
Certaines cartes joueurs ont un ballon à droite, pourquoi ? J'ai raté un truc dans la règle ou autre ?
 
Ce sont les tireurs de coup-francs. Sur un coup-franc-direct, tu défausses le joueur et ça donne +1 à ton jet de dé.
Au passage, il y a une rêgle de la version PnP qui a été abandonnée dans la version finale mais avec laquelle beaucoup jouent quand même, le mur : Sur coup franc direct, le défenseur peut défausser des joueurs pour ajouter à chaque fois +1 au jet de dé de son gardien.

Merci pour tes explications.

Carte de Pascal Almeto bien arrivée !

Merci à vous.

1ère partie avec les équipes de club ce jour : 2 - 1 pour Munich vs Paris.
On a voulu rejouer la finale de ligue des champions, mais à la fin, c’est bien toujours les allemands qui gagnent :wink:
En tout cas, c’est assez sympa de changer ses habitudes de jeu en utilisant des joueurs qu’on connaît, mais dans des combinaisons nouvelles…

2 petites questions pour Guillaume, pour être sûr de la façon dont on combote avec mon fiston :
1/ l’attaquant obtient un coup-franc à 5 PA. C’est donc un coup-franc indirect. Avant de remettre en jeu, il claque 1 étoile pour utiliser Jeu offensif et gagner 1 PA supplémentaire (donc il passe à 6). A partir de là, le coup-franc devient un coup-franc direct…
Est-ce ok selon toi ?
On a un peu hésité, puis on s’est dit que ça pouvait se justifier “en vrai” : pendant que l’arbitre réprimande l’équipe fautive, place le mur, que sais-je encore, l’équipe qui attaque avance subrepticement le ballon, en le rapprochant du but adverse, avant de frapper :wink:

2/ enfin, ton avis sur une combo particulière, qui a coûté un but à mon équipe allemande, de la part de Paris. Mon fiston active la carte Kylian Gakpé après un dribble (on a remplacé l’attaquant nigérian par Kylian), il enchaîne sur un tir bonifié à +1 (grâce à Kylian, on comprend donc que c’est Kylian qui tire), et là-dessus il joue Eduardo (à jouer avec tir), qui lui donne +1 supplémentaire, mais surtout qui m’interdit de défendre sur le tir.
Correct ou pas ?
Du coup, cela signifierait que Kylian tire, et qu’Eduardo prolonge son tir (à bout portant, vu le bonus). Bref, c’est un peu tiré par les cheveux. On a validé l’action parce que c’était marrant et que ça permettait à mon fiston de sauver l’honneur, mais ton avis m’intéresse.

P.S.: je comprends que les nouvelles boites de WWF contiennent une version réécrite des règles.
Serait-il possible de la mettre à la disposition en pdf des joueurs qui ont la version antérieure du livret de règles ?
Merci à toi.

1/ On ne peut pas utiliser un Jeu offensif sur un coup de pied arrêté ! Je n’ai pas vérifié mais il me semble que c’est expliqué clairement dans la FAQ à la fin des règles.

2/ Voilà un cas qu’il faudrait ajouter à la FAQ existante ! Dans mon esprit, une carte Action ne peut comboter qu’avec une seule carte Joueur. Le combo GAKPÉ/EDUARDO ne devait pas fonctionner :slight_smile:

Pour ce qui est des divers PDF que je devais mettre en ligne (règles solo actualisées, liste des modifications entre V1 et V2), entre les envois de Ligue des Étoiles, la gestion de l’après-campagne de Worldwide Tennis et un gros rhume qui m’a bien fatigué ces derniers jours (ça commence à aller mieux !), je suis très en retard sur ce sujet.

Salut,
Je vois que certains ont reçu l’extension fin août. Pour ma part, toujours rien reçu… J’ai attendu plusieurs jours avant de la signaler étant donné le fonctionnement assez laborieux de La Poste par chez nous depuis quelques temps, mais je commence quand même à m’inquiéter. 
Il y a moyen de voir où est passé mon colis ?

@SeriousOli : Envoie-nous un MP avec tes nom et prénom, on pourra te communiquer un numéro de suivi.

Salut,
Message envoyé hier via MP (…j’imagine, en tout cas, première fois que j’utilise cette fonctionnalité…) !

Bonjour

J’ai acheté les trois extensions du jeu pour mes petits fils mais nous n’avons pas la carte de Kylian Gakpé, ni dans la boîte de base ?

Y-a t il eu des extensions avec des modifs ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Gakpé était une exclusivité pour ceux qui participaient au financement participatif sur Ulule

XyLiS dit :Gakpé était une exclusivité pour ceux qui participaient au financement participatif sur Ulule

Merci.

Et pour info, quelles sont ses caractéristiques ?

Voici la carte de Kylian GAKPÉ :

Merci beaucoup. Cela va faire un petit heureux.