[Livré] Super Sumo

[Jeu de pétanque japonaise : Super Sumo !]

Bonjour à tous,

Petit post sur Super Sumo ! yes

Le nom officiel du jeu (nom officieux trop proche de Super Rhino!) : la pétanque japonaise.

Lien vers la campagne

7e8a68253223e6fae0ec62e92375853e66e3.png

Présentation générale : “une pétanque sans les boules de pétanque”. Le jeu peut se jouer sur une table ou directement sur le sol. Vous disposez de dessous de verre qui représentent des sumos et vous vous affrontez pour le contrôle d’un cookie en or (le cochonnet). Légers mais suffisamment lourds pour viser, les dessous de verre sont épais et permettent d’expulser les sumos adverses.

Il s’agit d’un jeu assez simple très proche de la pétanque de 2 à 4 joueurs dès 6 ans.

Le jeu et la campagne sont en français. La campagne débutera le 23 juin.

Les illustrations sont de Anne Tymen !

Le prix du jeu sera très très élevé : 5 euros.

La livraison (France, Union Européenne, Suisse et Royaume Uni) est incluse dans le prix.
Le matériel sera très limité :
+ 8 dessous de verre personnalisés de 10 cm de diamètre (avec les sumos de la miniature).
+ 1 cookie en or (disque en bois qui fait office de cochonnet + 2 autocollants “cookie”).
+ 1 ligne de lancer (un petit bâtonnet en bois).
+ 1 mètre (pour mesurer en cas d’égalité).
+ 1 livret de règles.
+ 1 sac en tissus avec cordon.

Les règles : https://goo.gl/bYbXWD

Merci beaucoup pour votre lecture !!!

J’ajouterai toute l’actualité du jeu sur cette page (nouveau contenu, etc.) !

Avec des sumos tu te lances dans du lourd! yes

^^

Toujours aussi “percutants” tes commentaires monkyky ! yes

Je voulais faire un “petit jeu” (pour changer) pour cette campagne test sur Ulule.
Au pire, même pour les “non-joueurs”, un pledge = 8 dessous de verre personnalisés !  

Je reprends le principe d’une variante de Krampouezh! (Billig Party, mon premier jeu) : une pétanque avec des cartes. Elle plaisait pas mal mais malheureusement les cartes (sans gros sleeves) avaient du mal à glisser et ne volaient pas correctement !

ça a l’air funny! Curieux de jeter un oeil à la règle…!

Bon courage pour cette campagne!

Merci Daedsidog !!! yes

Niveau règles, il ne faut surtout pas s’attendre à quelque chose d’extraordinaire ! 

Il s’agit d’une pétanque “classique” avec des dessous de verre Recto / Verso, il y a cependant quelques “évolutions” : un sumo qui tombe sur un autre sumo (même un petit morceau) domine, faire voler le cookie d’or fait partie du jeu (une fois tombé de la table, la partie continue sur le sol, etc.) et quelques petites autres subtilités dans le même style ^^.

8FistS dit :

La quantité sera limitée et le prix du jeu sera très très élevé : 5 euros.

(la livraison est incluse dans le prix)

Uniquement vers la France ? 

Salut Renaud_J_99 !

Merci pour la question !! yes

Le pledge à 5 euros comprend les frais de port pour la France et l’Europe (Union Européenne, Suisse, Royaume Uni, etc.) mais l’envoi dans le reste du monde est encore à confirmer (au pire, il y aura peut-être un supplément de 1 euro pour les Etats Unis, le Canada et l’Australie).

8FistS dit :Merci Daedsidog !!! yes

Niveau règles, il ne faut surtout pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire ! 

Il s'agit d'une pétanque "classique" avec des dessous de verre Recto / Verso, il y a cependant quelques "évolutions" : un sumo qui tombe sur un autre sumo (même un petit morceau) domine, faire voler le cookie d'or fait partie du jeu (une fois tombé de la table, la partie continue sur le sol, etc.) et quelques petites autres subtilités dans le même style ^^.

De toute façon si elle aurait fait 20 pages je ne l'aurais pas lu :D

Cool! J'ai toujours rêvé de faire voler des sumos! ^^

Ouf, j’imaginais faire un peu moins de 22 pages de règles, je suis rassuré !! yes

(un recto de A4 devrait suffire) ^^

Depuis la nuit des temps l’Homme a toujours rêvé de (faire) voler (des sumos) ! 

A suivre donc vu que la quantité sera limité et le prix très très élevé

Merci pour ton post Yankulovski !! yes

A vrai dire, je ne sais pas du tout si la campagne va fonctionner (lancement en fin de mois pour 10 jours).

J’ai eu quelques joueurs qui se disaient être intéressés mais rien de confirmé.

Pour éviter la frustration (j’ai fait mes petits calculs pour ne pas être dans le rouge), je pense enlever la limite de 20 jeux.

Par contre, le jeu sera financé si 20 personnes contribuent (et se ruinent à vie). ^^

La règle sera dispo avant le lancement de la campagne ?

Salut J-pere !!

Très bonne question ! yes Comme je le disais dans mon premier post :
“en cours de mise en page ; disponibles vers le 16 juin”

Je pensais faire la surprise, voici la dernière version des règles : http://urlz.fr/5p83

Corrections à apporter :

• un “s” en trop (tissu).
  • une virgule à remplacer par un point
  • un “Si” à remplacer par un “Quand”.

Je le jeu répète haut et fort : “le jeu n’a rien d’extraordinaire” !

Les règles seront terminées (lues et relues) avant la campagne.

merci :slight_smile:

Salut Mr 8Fists !
N’hésite pas à faire de la pub pur ce projet via les e-mails collectés avec Meeple Mafia et tous les participants KS en faisant une news pour Meeple Mafia par exemple : si je n’avais pas lu la liste des sujets (ce que je ne fais que très rarement pour éviter la tentation), je n’aurais pas vu ce sujet…

Voilà, si ça peut faire connaître ton nouveau projet, c’est bien.

Merci Pikaraph !!! yes

J’évoquerai Super Sumo dans la prochaine news pour Meeple Mafia (partie française) ! 

Je ferai aussi un article aux alentours du 20 juin (Expérience socioludique 4).

P.S. : j’attendais de lancer la campagne mais finalement j’ai fait une news ! ^^

Super :slight_smile: Je commence à économiser, je me passerai de kebab ce midi !

Merci Caliban ! yes

Choix cornélien :  manger un kebab ou contribuer pour Super Sumo ?

Perso, je prendrais le kebab (j’adore les kebabs) ! ^^

Ma carte de fidélité au kebab est bientôt complète ! Avec l’argent économisé grâce au kebab offert, je vais pouvoir m’offrir Super Sumo 

Excellente nouvelle LoKiki56 !!! 

Un kebab offert, la chance !! -smiley qui bave-

Merci beaucoup !!