[Livré] Meeple Mafia

Merci beaucoup pour ta compréhension snaketc !!

Chouette système pour les jetons !!!

C’est clair que j’ai beaucoup appris, je m’améliore peu à peu ! Je ferai beaucoup mieux la prochaine fois !!!

Petite question sur la règle (pourtant elle est simple :wink: ).
Nous lançons 3 dès mais c’est bien uniquement 2 dès que l’on utilise ?
Ca donne tellement de possibilité que le premier joueur à toujours les batiments bleus.
Et ce n’est qu’en fin de partie où nous sommes génés par les lancers.
J’ai raté quelque chose ?

Salut snaketc ! Merci beaucoup pour ta question !! yes

Tu n’as rien raté, si le premier joueur se concentre sur le bleu, il termine très souvent par l’avoir. Par contre, tu peux essayer d’avoir la majorité sur les autres couleurs ou contrôler une rue (contrôler les 3 bâtiments d’une colonne). Le premier joueur a l’initiative mais si le deuxième joueur arrive à le bloquer et terminer par une égalité : il remporte la partie ! 

8FistS dit :Salut snaketc ! Merci beaucoup pour ta question !! yes

Tu n'as rien raté, si le premier joueur se concentre sur le bleu, il termine très souvent par l'avoir. Par contre, tu peux essayer d'avoir la majorité sur les autres couleurs ou contrôler une rue (contrôler les 3 bâtiments d'une colonne). Le premier joueur a l'initiative mais si le deuxième joueur arrive à le bloquer et terminer par une égalité : il remporte la partie ! 

Nous avons fait 3 parties et 3 égalités, c'est pour cela que j'ai eu un doute. Je suppose que tu as déjà fait des tests avec 2 dés ?
Il y a trop de hasard ?

Effectivement, les 2 dés donnent un peu trop de hasard. Si tu veux corser un peu la partie, tu peux interdire l’utilisation des pouvoirs spéciaux. Le jeu est ultra-simple, je voulais qu’il soit accessible aux enfants et aux “non-joueurs”.

Si certains veulent créer des variantes et les partager, il ne faut surtout pas hésiter (le fichier png avec les dessins est libre d’accès) !! Je pense sincèrement que les règles peuvent être modifiées pour convenir d’avantage aux joueurs et ajouter de la “rejouabilité”. Je ne voulais pas sortir un jeu sans règles (en disant simplement jouez comme vous voulez) donc j’ai une base qui tourne même si elle reste limitée.

J’ai bien reçu mes 5 jeux, je vais pouvoir faire des heureux !
Merci !

The_Kerf dit :

Plus sérieusement, pour un jeu à 3 € FDPIN, je ne m'attendais pas perso à un plateau de jeu de 2 cm d'épaisseur avec des dés plaqués or.
 

Quoi ?! Pas de plateau en bois de merisier ? Pas de dés plaqués or ?

Mais il s'est payé quoi l'auteur, avec mes 5 exemplaires à 11 € ? broken heart


Nan mais je râle parce qu'ils ne sont pas encore arrivés.

Zut, mon plan secret est découvert, je ne pourrai pas partir avec la caisse aux Bahamas !! yes

^^ Merci beaucoup pour vos messages Pikaraph et Jerthael !!

Excellente nouvelle Pikaraph !! J’espère que le jeu plaira !!!

Argh, j’espère qu’ils arriveront aujourd’hui Jerthael !!


Livraison aujourd’hui et miracle, même pas abimé par le facteur
bien emballé, plus qu’à faire une petite partie avec madame et trouver quelques dés qui iront bien avec le thème
Merci 8FistS

Zut, j’avais pourtant commandé une bassine d’eau et un déchirage de coin pour l’enveloppe ! yes

Très bonne nouvelle !! Merci beaucoup VoitureBille !

Reçu à Besancon.
RàS, peut être le thème steampunk un poil compliqué à différencier sous les pions.
Sinon super qualité pour 3€

Bien reçu également. Jeu sympathique, rapide et distrayant. Le meilleur rapport plaisir ludique / coût du marché KS !!!

Merci 8Fists pour ce projet et bonne chance / bon courage / plein de succès pour les prochains.

Vraiment content que les jeux soient arrivés !!!

Super cossack39 !! Effectivement, les jetons ne sont vraiment pas pratiques, désolé.

Merci beaucoup pour le retour Sokoben !!

Reçu hier à Belfort. Nickel. Merci.

Bonne nouvelle narcoGB !! Merci beaucoup pour ton retour !!!

Toujours rien chez les Helvètes…pourtant j’ai l’impression que la Mafia à pignon sur rue dans ce pays. 

Argh, cela ne saurait tarder (j’espère), désolé monkyky !!! 

Encore un coup de la Mafia locale !

J’ai vu ton enveloppe partir (tu auras tes jeux) !!

8FistS dit :Argh, cela ne saurait tarder (j'espère), désolé monkyky !!! 

Encore un coup de la Mafia locale !

J'ai vu ton enveloppe partir (tu auras tes jeux) !!

Pas de soucis! wink

Comme tu dis certainement un coup de la mafia...breizh! il y a surement eu des pots de vin crêpe sous la table... yes 

Aaaarrrrrffffff
Terriblement déçu d’avoir loupé la campagne Ulule. J’ai du me fabriquer un Home made.
Y a-t-il un autre moyen de se le procurer ? Un petit excédent de stock, 1 exemplaire qui traine par hasard ?
Etant Breton, et ayant fait mes études à Quimper et loger à Bénodet, passer à côté d’une création Bretonne de Bénodet me met les nerfs !!!
Des nouvelles de la version “Crêperie” (j’ai lu ça dans le post)?
EN tout cas, Bravo, excellent petit jeu.

PS: Mais @Monkyky, on se retrouve partout !! Vas-tu laisser les Bretons tranquilles ?!  yes

Salut LudiKev !

Désolé pour cette campagne un peu courte ! Si j’ai un jeu en plus (une fois tous les envois effectués), je pourrais (peut-être) t’envoyer / te remettre un jeu en main propre ! Tout dépendra des quelques derniers questionnaires de campagne et des imprévus postaux mais ça devrait pouvoir se faire. La version Steampunk sera bientôt disponible gratuitement en ligne (en même temps que le prochain article) ! yes

Pour la version “crêperies bretonnes” malheureusement tout le budget est passé dans le design des thèmes alternatifs officiels, désolé. Par contre, si quelqu’un veut faire une version bretonne du jeu, je l’encourage vivement à franchir le pas !!! (mais je n’aurai rien pour le payer, mis à part des anciens jeux)