[Livré] Meeple Mafia

J’ai eu une surprise dans ma boîte aux lettres hier soir :smiley::+1:

^^

Content pour toi ! yes

Merci beaucoup pour le soutien ! J’ai fait quelques envois pour effectuer les dernières vérifications de poid (et livrer les contributeurs qui allaient changer d’adresse) ! L’ensemble des enveloppes (les 615 restantes) devraient partir demain dans la journée !

Pareil, j’ai reçu mon paquet :slight_smile: On a testé, c’est cool !!

Merci beaucoup pour le retour Caliban !

Pensez à laisser un avis sur la page du jeu :wink:

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/meeple-mafia-the-card-game

Merci Kalimounet ! N’hésitez pas à basher !! 

J’y ai également joué hier soir avec un pote, nous avons bien apprécié le jeux dans sa globalité, les règles sont claires ce qui nous a permis de jouer vite et de pouvoir aussi enchaîner quelques parties.
Sinon un petit bémol pour la version Steampunk nous n’arrivions pas trop à faire la différence entre les bâtiments vert et bleu, pour compter les points nous avons donc utiliser une autre carte.

Argh , désolé ! 

(les jetons devraient être plus clairs et plus petits)

Je vote pour un 1/5 dans Avis !

8FistS dit :Argh , désolé ! 

(les jetons devraient être plus clairs et plus petits)

Je vote pour un 1/5 dans Avis !
mais non c'est pas trop grave ne t'inquiètes pas 
nous avons pris plaisir à y jouer est ça c'est déjà bien  
C'est vraiment un bon petit jeu rapide et fun 

1/5 mais ça va pas la tête  il ne faut pas te flageller ainsi

Merci c’est gentil !! Un 2/5 dans ce cas !! yes

En fait, je m’auto-bash parce-que le confort de jeu est diminué !
-les jetons devaient faire 1 cm au lieu de 1,5 cm mais les fabricants ont arrêté la production.
-certaines corrections (dont le grossissement des bâtiments de la ville) n’ont pas été appliquées (soucis de fichiers à l’impression).

Les contributeurs auraient dû avoir mieux ! Mais ça me rassure si tu as quand même pris de plaisir à jouer, pour moi c’est réellement l’essentiel ! Merci  !!!

Ajout 1 : Merci beaucoup pour ton avis !!! C’est vraiment trop !!!

Ajout 2 : Hâte de voir ton pimp !! ^^

Je comprends qu’en temps qu’éditeur cela te gènes, de mon point de vu le plateau et les jetons sont de qualité.
D’ailleurs j’aime bien cette idée de jeton car cela évite de devoir écrire sur les plateaux, j’ai du mal avec ça c’est pourquoi je n’ai pas de legacy (même si Charterstone me fait de l’oeil ^^)

Pour la différence de couleur sur le steampunk, cela n’est pas un gros soucis, je vais réfléchir à un petit pimp pour donner plus de visibilité et de différence entre les deux bâtiments et bon j’aime bien customiser un peu mes jeux ^^

Le principale étant que le jeu donnes du plaisir à y jouer et le gout de reviens-y, ça c’est réussi pour moi

J’espère que cette campagne réussie aura aussi un petit goût de “reviens-y” pour 8FistS.

Merci znokiss !!!

J’ai beaucoup appris pendant cette campagne, ce serait dommage de ne pas retenter l’aventure ! ^^

Je comptais faire un jeu de draft sur un thème de pirate mais j’ai plusieurs pistes intéressantes ! yes

J’attends d’avoir des retours sur plusieurs prototypes avant de me décider !

(je donnerai plus de précisions rapidement, normalement)

P.S. : Vraiment hâte de voir ton pimp kakiman !

Bonjour !

Les jeux sont à la Poste !! yes

Ils devraient partir d’ici demain !!

Les jeux seront donc dans votre boite (en France métropolitaine) samedi (si tout va bien) !! 

Je posterai une actu demain soir je pense !

8FistS dit :Bonjour !

Les jeux sont à la Poste !! yes

Ils devraient partir d'ici demain !!

Les jeux seront donc dans votre boite (en France métropolitaine) samedi (si tout va bien) !! 

Je posterai une actu demain soir je pense !

Génial !

Je viens de recevoir mon jeu. Première partie rapidement avec mon fils pour essayer (steampunk).
Nous avons fait égalité.
C’est amusant mais gros soucis sur les jetons.
En effet, la taille et la couleur empêche de voir la couleur du batiment en dessous (on passe son temps à les bouger pour voir où nous en sommes).
Et je n’ai pas compris l’utilité des gros jetons bleus en mousse ? Si c’est pour les capacités spéciales, j’ai utilisé des petites pièces lego très pratique.

Merci beaucoup pour ton retour snaketc ! 

Effectivement les jetons sont beaucoup trop gros et pas suffisamment transparents, désolé. indecision

Il s’agit de jetons de 1,5 cm de diamètre (les jetons 1 cm de diamètre, qui prévus à la base, ne sont plus produits). Les bâtiments devaient être plus grands mais il y a eu un souci avec les fichiers à l’impression. Les jetons en mousse sont pour le commissariat et les pouvoirs spéciaux (les enveloppes contenant un jeu dépassaient les 20 grammes avec les 30 jetons plastiques de 1,5 cm). Vraiment désolé pour toutes ces fausses notes, j’espère que tu ne regrettes pas trop ta contribution.

J’ai essayé de faire au mieux mais il y a trop d’erreurs, sincèrement désolé.

P.S. : n’hésites pas à me mettre 1 étoile sur 5 en notation !

8FistS dit :
P.S. : n'hésites pas à me mettre 1 étoile sur 5 en notation !

Mouais, je ne pense pas que ce soit suffisant... Moi je dis que ça mérite 100 coups de fouet, en bonne et due forme, Place au Beurre à Quimper 

Plus sérieusement, pour un jeu à 3 € FDPIN, je ne m'attendais pas perso à un plateau de jeu de 2 cm d'épaisseur avec des dés plaqués or.

Ce qui compte, c'est que la petite mécanique de ce jeu fait le boulot.

Pour le reste, ok y'a un souci de taille de jetons et de marqueurs pour les points et les capacités. Mais ceux qui accrochent trouveront des moyens de pimper tout ça (par exemple, en plastifiant la carte, on peut ensuite utiliser des feutres effaçables de deux couleurs différentes, et comme ça, ça résistera aux gouttes de bière sur la table du pub angel)

Merci pour ton commentaire The_Kerf !!! 

100 coups de fouet ?? Je vais souffrir mais ce sera bien mérité !! 

Sincèrement désolé pour l’amateurisme ! indecision

N’hésitez surtout pas à le pimper !! Pour ceux qui n’ont pas de plastifieuse, les cubes en bois sont beaucoup mieux que les jetons !

Je ne regrette pas mon pledge et comme précisé par d’autres, pour 3 euros c’est parfait.
Pour les jetons, je vais utiliser un marqueur pour mettre un J, B, R ou V sur 3 jetons par couleur.
Si c’est le bon batiment je le met avec la lettre visible et si pour finir je dois l’utiliser sur une autre couleur, je le met sur l’autre côté.
Ca permettra rapidement de voir les majorités sans devoir tout bouger.
Et les jetons bleus ne me serviront pas ou alors je vais les découper.

Beau boulot autrement, et cela va te permettre d’apprendre pour ensuite nous proposer d’autres jeux :wink: