[Ulule - fini - 39 paliers atteints - livraison sept. 2018 ] l'art de la miniature par Mohand

C’est vrai aussi.J’imagine que Mohand n’a pas que ça a faire, et qu’arrondir les angles est le cadet de ses soucis. Mais espérons que son récap’ des événements sera le plus exhaustif qui soit lorsqu’il le fera.

Concernant Giraldez, je cite Gautier Giroud :

Bon, je me permets au nom d’Angel. Vincent-Kurt Russel Je suis en contact avec AG depuis le début de l’histoire, c’en est même devenu un ami. Il est très (trop) gentil et a fini par céder sans aucune contrepartie et je peux t’assurer que tu n’entendras plus parler de quelconque collaboration entre les deux…


Comme l’article de Giraldez fait 2 pages, je suppose que c’est les 2 pages qu’il avait fait pour Eden, et pour lequel ça a du finir en “fais en ce que tu veux”

Mister Nico dit :C'est vrai aussi.J'imagine que Mohand n'a pas que ça a faire, et qu'arrondir les angles est le cadet de ses soucis. Mais espérons que son récap' des événements sera le plus exhaustif qui soit lorsqu'il le fera. 

Ah ben moi c'est le contraire, sa promesse de laver son linge sale en public alors même qu'on le sait déjà malhonnête sur le cas Giraldez, ça ne m'incite pas à rester plus longtemps sur le projet. :-(
=> demande de remboursement effectuée.
 

Giraldez ferait-il parti des Peintres Sans Frontières? Ou peut-être des Peintres du Coeur?
Plus sérieusement, ils ont mis la liste finale des guest sur Ulule.

Oooook : vu le bordel monstre que la tempête Hutif a provoqué, je pense que faire un vrai communiqué exhaustif et transparent serait une bonne chose. Mais vu qu’on parle de Mohand, quelque chose me dit qu’on n’aura ni l’un, ni l’autre…

Je suggère un changement de couverture du livre.

Default

UrShulgi dit :Concernant Giraldez, je cite Gautier Giroud :

Bon, je me permets au nom d'Angel. Vincent-Kurt Russel Je suis en contact avec AG depuis le début de l'histoire, c'en est même devenu un ami. Il est très (trop) gentil et a fini par céder sans aucune contrepartie et je peux t'assurer que tu n'entendras plus parler de quelconque collaboration entre les deux...


Comme l'article de Giraldez fait 2 pages, je suppose que c'est les 2 pages qu'il avait fait pour Eden, et pour lequel ça a du finir en "fais en ce que tu veux"

C'est ce que Giraldez m'a dit en MP (à moi, le quidam) : l'article qui sera présent est celui qu'il a écrit avant l'annonce du projet, pour Eden, et où Mohand a les droits.

BobLeCitron dit :
UrShulgi dit :Concernant Giraldez, je cite Gautier Giroud :

Bon, je me permets au nom d'Angel. Vincent-Kurt Russel Je suis en contact avec AG depuis le début de l'histoire, c'en est même devenu un ami. Il est très (trop) gentil et a fini par céder sans aucune contrepartie et je peux t'assurer que tu n'entendras plus parler de quelconque collaboration entre les deux...


Comme l'article de Giraldez fait 2 pages, je suppose que c'est les 2 pages qu'il avait fait pour Eden, et pour lequel ça a du finir en "fais en ce que tu veux"

C'est ce que Giraldez m'a dit en MP (à moi, le quidam) : l'article qui sera présent est celui qu'il a écrit avant l'annonce du projet, pour Eden, et où Mohand a les droits.

Cet article n'a pas déjà été publié sur facebook ou autre?

Mister Nico dit :
BobLeCitron dit :
UrShulgi dit :Concernant Giraldez, je cite Gautier Giroud :

Bon, je me permets au nom d'Angel. Vincent-Kurt Russel Je suis en contact avec AG depuis le début de l'histoire, c'en est même devenu un ami. Il est très (trop) gentil et a fini par céder sans aucune contrepartie et je peux t'assurer que tu n'entendras plus parler de quelconque collaboration entre les deux...


Comme l'article de Giraldez fait 2 pages, je suppose que c'est les 2 pages qu'il avait fait pour Eden, et pour lequel ça a du finir en "fais en ce que tu veux"

C'est ce que Giraldez m'a dit en MP (à moi, le quidam) : l'article qui sera présent est celui qu'il a écrit avant l'annonce du projet, pour Eden, et où Mohand a les droits.

Cet article n'a pas déjà été publié sur facebook ou autre?

Sur le "Facebook eden" selon Giraldez.

Mister Nico dit :
BobLeCitron dit :
UrShulgi dit :Concernant Giraldez, je cite Gautier Giroud :

Bon, je me permets au nom d'Angel. Vincent-Kurt Russel Je suis en contact avec AG depuis le début de l'histoire, c'en est même devenu un ami. Il est très (trop) gentil et a fini par céder sans aucune contrepartie et je peux t'assurer que tu n'entendras plus parler de quelconque collaboration entre les deux...


Comme l'article de Giraldez fait 2 pages, je suppose que c'est les 2 pages qu'il avait fait pour Eden, et pour lequel ça a du finir en "fais en ce que tu veux"

C'est ce que Giraldez m'a dit en MP (à moi, le quidam) : l'article qui sera présent est celui qu'il a écrit avant l'annonce du projet, pour Eden, et où Mohand a les droits.

Cet article n'a pas déjà été publié sur facebook ou autre?

FB de Mohandart :

"Angel Giraldez a confirmé sa contribution avec un article court de 2 pages dont il a validé la version finale. Je suis très heureux de collaborer avec Giraldez. 
Merci 
EDIT : je me dois de clarifier un point important : cet article est une production originale. Il est néanmoins possible que, comme n'importe quel créatif parlant de son travail, vous trouverez des extraits sur ses plateformes (que je vous invite à suivre, son travail est exceptionnel)."


Merci pour les extraits du FB de Mohand, il prend vraiment ses backers pour des idiots, ça me confirme dans mon choix de quitter l’aventure. :frowning:

D’accord. Si on voulait faire une théorie conspirationniste tout droit venue de la planète Hate, l’article en question a déjà été supprimé sur les réseaux sociaux et n’attend plus que la publication du bouquin pour réapparaître, avec le risque que AG ait déjà réutilisé certains extraits pour son propre facebook, l’article ayant été donné de manière non formelle.

Pfiou, on pourra en faire tout un bouquin en fiction de ce projet. Ou un bouquin de non-fiction?

BobLeCitron dit :
UrShulgi dit :Concernant Giraldez, je cite Gautier Giroud :

Bon, je me permets au nom d'Angel. Vincent-Kurt Russel Je suis en contact avec AG depuis le début de l'histoire, c'en est même devenu un ami. Il est très (trop) gentil et a fini par céder sans aucune contrepartie et je peux t'assurer que tu n'entendras plus parler de quelconque collaboration entre les deux...


Comme l'article de Giraldez fait 2 pages, je suppose que c'est les 2 pages qu'il avait fait pour Eden, et pour lequel ça a du finir en "fais en ce que tu veux"

C'est ce que Giraldez m'a dit en MP (à moi, le quidam) : l'article qui sera présent est celui qu'il a écrit avant l'annonce du projet, pour Eden, et où Mohand a les droits.

Cher bob, j'espère que je ne t'ai pas vexé... le terme "Quidam" n'était en aucun cas utiliser de manière péjorative... Je voulais simplement dire un gars lambda... Comme toi, ou moi ;-)

Mister Nico dit :D'accord. Si on voulait faire une théorie conspirationniste tout droit venue de la planète Hate, l'article en question a déjà été supprimé sur les réseaux sociaux et n'attend plus que la publication du bouquin pour réapparaître, avec le risque que AG ait déjà réutilisé certains extraits pour son propre facebook, l'article ayant été donné de manière non formelle.

Pfiou, on pourra en faire tout un bouquin en fiction de ce projet. Ou un bouquin de non-fiction?
 

Conspiration ?
Moi je vous surtout qu'il n'y a aucune contradiction entre les dires de Giraldez et la nouvelle promesse de Mohand. Vous verrez bien à la réception du livre si c'est un step by step sur Eden ou pas....
 

La dernière phrase de mon message peut changer la tournure de celui-ci…

Ooook dit :
Mister Nico dit :D'accord. Si on voulait faire une théorie conspirationniste tout droit venue de la planète Hate, l'article en question a déjà été supprimé sur les réseaux sociaux et n'attend plus que la publication du bouquin pour réapparaître, avec le risque que AG ait déjà réutilisé certains extraits pour son propre facebook, l'article ayant été donné de manière non formelle.

Pfiou, on pourra en faire tout un bouquin en fiction de ce projet. Ou un bouquin de non-fiction?
 

Conspiration ?
Moi je vous surtout qu'il n'y a aucune contradiction entre les dires de Giraldez et la nouvelle promesse de Mohand. Vous verrez bien à la réception du livre si c'est un step by step sur Eden ou pas....

Comme j'aime parier, on peut y aller de 10€ via paypal avec une cote de 2/1 en ta faveur : je mise sur Soeur Jade pour le Matriarcat (donc bien une fig Eden). T'es preneur? :)

@Retrogamer : Quand bien même ce serait un autre tuto, même inédit, je vois que la participation de Giraldez a été divisée par 4, et que le nombre de guests a diminué d’un tiers au moins (pour le moment il en reste moins de 10 sur les 15 initiaux).

Ooook dit :@Retrogamer : Quand bien même ce serait un autre tuto, même inédit, je vois que la participation de Giraldez a été divisée par 4, et que le nombre de guests a diminué d'un tiers au moins (pour le moment il en reste moins de 10 sur les 15 initiaux).
 

Je serai très, mais alors très très très surpris, que ce soit réellement un step by step inédit fait spécialement pour ce bouquin. 

On est bien d’accord.

Ooook dit :@Retrogamer : Quand bien même ce serait un autre tuto, même inédit, je vois que la participation de Giraldez a été divisée par 4, et que le nombre de guests a diminué d'un tiers au moins (pour le moment il en reste moins de 10 sur les 15 initiaux).
 

Confirmés
- Angel Giraldez
- Sebastien Lavigne
- Richard Poisson
- Remi bostal
- Renaud Steffan 
- Mahyar
- Pierre
- Loic Muzy
- Dimitry Peyrard 
- Stephane Simon (un nouveau guest pour la sculpture)
Soit 10 contributeurs

A confirmer
Jeremie Bonamant et Heavy de French Wargames Studio

Donc potentiellement 12 sur 15, au pire 10 sur 15, et qui sait, il y a déjà un nouveau, pourquoi pas d'autres pour compenser les départs (mais j'en doute)?
Donc on peut se concentrer sur les départs, c'est un choix. On peut voir aussi que les deux tiers des guests sont toujours là malgré la shitstorm, et que donc les départs/réduction sont minoritaires (-22 pages sur 250) et même parfois remplacé (+4 pages)
Du verre à moitié vide et plein en même temps

(Giraldez, c’est confirmé qu’il ne participera pas, c’est un vieux tuto recyclé qu’il y aura dans le bouquin. Donc 9 guests confirmés pour le moment, pas 10)

On a dépassé le stade de l’analogie du verre à moitié vide/ à moitié plein, là, on est sur l’arbre qui cache la forêt.
C’est pas un problème de contenu, c’est un problème de confiance. On peut choisir de fermer les yeux et de se contenter de recevoir son verre, mais le projet est bâti sur le mensonge.