[Ulule - fini - 39 paliers atteints - livraison sept. 2018 ] l'art de la miniature par Mohand

LEauCEstNul dit :
Pikaraph dit :
Hades dit :
cahuete dit :Pour la palette tu as aussi une palette humide de chez redgrassgames issue d'un projet déjà terminé mais que tu peux acheter sur leur site. 

Ou tu cherches une fille pas moche et très chaude.

Tu auras une pas laide humide du coup.

----------------------> je sors

Prie pour qu'enpassant ne te sorte pas une image...

Quand à moi, je posterais bien une image de sirène :)

Une sirène pas moche humide avec de la peinture ? Facile.

zechrub dit :
Helyss dit :
zechrub dit :
Helyss dit :+/- pareil.
j'étais sur G&A, et pas encore reçu à l'époque, me semble. ça avait du retard mais rien d'absolument anormal.
A la réception, franche déception sur le matos sans qu'on en ai été averti une seconde.
Ca, encore ça passe, mais limite.
Et je suis resté sur le bouquin parce que, oui, ce n'est qu'un bouquin. Et que j'en ai un pour le frangin.

Avec une sortie prévue à la FNAC, je n'aurais jamais pledgé, quels que soient les "bonus" et quel que soit l'éditeur, pour un simple livre.
J'attends plusieurs trads de jdr depuis kkes années, c'est plus velu, soit. Mais l'attente tape un peu sur les nerfs, surtout quand c'est pour jouer avec les enfants. Donc même pour ça, je vais un peu à reculons.

Toi aussi tu attends Dearg (c'est pas une trad mais on a un record ici) :)

Alors, non. ^^
L'Œil Noir, la suite de "Dragons" (+/- D&D5) et Laëlith...
Je cumule.

En même temps, je regrette de ne pas avoir pris Trüdvang (qui est hors de prix en retail), mais je m'en passe très bien, en fait.

De mon côté j'ai eu Héros et Dragons et j'attends aussi Laëlith ;) (et du coup Dearg arrive) mais bon j'ai assez de JDP et de JDR pour jouer pendant environ 5/6 vies donc .. je peux patienter 

J'avais hésité devant les deux. j'ai misé sur le mauvais cheval. ^^
mais c'est un poil plus original, de ce que j'ai reçu.
Sinon pareil, j'ai de quoi attendre...

Sur le KS US vous avez des visuels sur quelques pages du bouquin FR.

https://www.kickstarter.com/projects/mohandart/the-art-of-the-miniature-miniature-art-tutorial-bo/posts/2463127

Wi mé c pa la vercion phinal on ta di.

RaFaL dit :Sur le KS US vous avez des visuels sur quelques pages du bouquin FR.

https://www.kickstarter.com/projects/mohandart/the-art-of-the-miniature-miniature-art-tutorial-bo/posts/2463127

C'est quand même malheureux de devoir aller là pour avoir des visuels d'un bouquin qui est fini!

enpassant dit :
LEauCEstNul dit :
Pikaraph dit :
Hades dit :
cahuete dit :Pour la palette tu as aussi une palette humide de chez redgrassgames issue d'un projet déjà terminé mais que tu peux acheter sur leur site. 

Ou tu cherches une fille pas moche et très chaude.

Tu auras une pas laide humide du coup.

----------------------> je sors

Prie pour qu'enpassant ne te sorte pas une image...

Quand à moi, je posterais bien une image de sirène :)

Une sirène pas moche humide avec de la peinture ? Facile.

Très bon Google-fu, maitre Loup. Je m'attendais à une sirène de pompiers :)

KoteMenDo dit :
RaFaL dit :Sur le KS US vous avez des visuels sur quelques pages du bouquin FR.

C'est quand même malheureux de devoir aller là pour avoir des visuels d'un bouquin qui est fini!

Heureusement le livre ne s'appelle pas l'art de la com' ...
Ca me donne la nausée cette façon de procéder (je me contiens pour ne pas dire tout ce que je pense...) 

Encore un signe de grand respect pour les "cons"tributeurs que nous sommes.
Le niveau de rédaction pour un livre qui se dit accessible au grand public n’est quand même pas très rassurant : nous vous plus un livre "moi je " qu’un livre tutorial étape par étape.
Avec ce projet nous ne sommes jamais déçu, jusqu’ou peux t’il aller pour nous enfoncer un peu plus : le mystère reste complet yes

C’est moi ou bien le bouquin çà va juste être une longue litanie de noms des peintures Prince August ??

Normal, c’est son sponsor.

Ce livre ressemble de plus en plus à un plubi-reportage de peinture mohand (figurine eden - peinture prince august …) qu’a un livre de tutorial de peinture sur figurines. j’espere que les articles des guests vont relever le niveau. Mais pourquoi avoir adopté le moi je dans chaque étape de la peinture ?

holy69 dit :Mais pourquoi avoir adopté le moi je dans chaque étape de la peinture ?

Pensez à rajouter une enveloppe pour prendre les teintes associées…

Mais s’il arrive à me proposer des teintes PA (que j’aime bien travailler. Et au goût…) qui sortent de ma zone de confort, je suis preneur.

Ces quelques pages, ça m’a l’air d’être bien pourri :frowning: Juste une liste exhaustive pour réaliser une figurine donnée.
“Tu mets du rouge, puis un lavis x, puis un lavis y, puis…”.

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines de Bonamant-Teboul, un exemple pour voir la différence abyssale entre les 2 ouvrages (sortez les kleenex):

Reste à espérer que les quelques pages montrées par Mohand ne soient qu’une introduction, sinon il va bien vite prendre la poussière.

OUCH… Retrogamer vient de me faire comprendre en trois images que je m’étais visiblement trompé de livre…

Lt_remus dit :OUCH.... Retrogamer vient de me faire comprendre en trois images que je m'étais visiblement trompé de livre...

Attends un peu...
Autant je suis très remonté contre la gestion de cette campagne par Mohand désormais (rapport aux derniers rebondissements et au problème de prix retail), autant il vaut mieux attendre d'avoir le produit final entre les mains pour porter un jugement sur la qualité du livre.
Je garde un (petit) espoir qu'au-delà de toutes les déceptions, le bouquin soit au moins bien fait et utile...
Bref, wait and sea avant tout jugement définitif ;-)

Je plussois sur la qualité du grand livre…Et la différence d’approche de celui de monsieur M. (Semble t-il)

Sans les peintures qu’il cite … pas facile de faire à l’identique.

Espérons que comme son aîné,  il expose la théorie pour transposer avec n’importe quel couleur/marque/pigment. 

Croisage de doigts

K

Les tutos de Mohand sur Youtube sont généralement appréciés il me semble (même si je n’en ai pas suivi beaucoup). Et la hype autour du bouquin au début était due au fait qu’il semble assez pédagogue. Donc effectivement, jugeons sur pièce pour le bouquin. 

Ca n’excuse pas la gestion de la campagne, mais gardons un peu d’espoir sur ce bouquin assez riche.

Retrogamer dit :[...]

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines de Bonamant-Teboul, un exemple pour voir la différence abyssale entre les 2 ouvrages (sortez les kleenex):

[...]

Bonsoir,

Je rebondis là dessus...
Depuis que j'entends parler de ce bouquin, que j'ai eu l'occasion de feuilleter et qui est une vraie bible (avec celui sur les armées),savez-vous si quelqu'un a déjà envisagé de contacter l'éditeur de l'époque afin de voir s'il ne serait pas possible de  proposer une réimpression via un financement participatif, ou simplement, on peut toujours rêver, une mise à disposition d'un PDf (pas gratuitement hein), pour qui voudrait se le faire imprimer ?

Quelqu'un sait-il pourquoi il n'a jamais été proposé à la réimpression ?

Quand on voit comment ça a marché pour celui de Mohand, je pense que celui-là trouverait facilement son public...

Plaf.

Plaf dit :
Retrogamer dit :[...]

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines de Bonamant-Teboul, un exemple pour voir la différence abyssale entre les 2 ouvrages (sortez les kleenex):

[...]

Bonsoir,

Je rebondis là dessus...
Depuis que j'entends parler de ce bouquin, que j'ai eu l'occasion de feuilleter et qui est une vraie bible (avec celui sur les armées),savez-vous si quelqu'un a déjà envisagé de contacter l'éditeur de l'époque afin de voir s'il ne serait pas possible de  proposer une réimpression via un financement participatif, ou simplement, on peut toujours rêver, une mise à disposition d'un PDf (pas gratuitement hein), pour qui voudrait se le faire imprimer ?

Quelqu'un sait-il pourquoi il n'a jamais été proposé à la réimpression ?

Quand on voit comment ça a marché pour celui de Mohand, je pense que celui-là trouverait facilement son public...

Plaf.

il a été réimprimé avec quelques updates
l'édition est estampillée V2.0

prochainement (date ?) viendra le monde de la figurine par les créateurs d'astrahys (voir une video avec leur itw sur le FIJ de cannes 2019 par FWS)