Je suis allé chercher, alors je vous partage le lien de la séquence.
https://youtu.be/DT99yX2Opcs?t=5086
Wait and see
Mohand m’ayant proposé un remboursement je l’ai accepté. Evidemment, après m’avoir dit qu’il me préleverait juste les 3% de la contribution (part Ulule) je n’ai évidemment plus de nouvelles malgré mes multiples relances … Franchement je déteste cette façon de faire il avait qu’à me dire que finalement il me remboursait pas mais j’en ai ma claque de ce tye de comportement !!!
Et maintenant, cerise sur le gâteau, il y a l’énorme bourde de l’imprimeur.
Je ne comprends pas comment on peut imprimer autant de pages en double.
enpassant dit :Et maintenant, cerise sur le gâteau, il y a l'énorme bourde de l'imprimeur.
?? comment tu sait ça ?
Z dit :enpassant dit :Et maintenant, cerise sur le gâteau, il y a l'énorme bourde de l'imprimeur.
Je ne comprends pas comment on peut imprimer autant de pages en double.?? comment tu sait ça ?
Tu sais quel jour on est, non ?
enpassant dit :Et maintenant, cerise sur le gâteau, il y a l'énorme bourde de l'imprimeur.
ha ha ha c'est moche d'en rajouter alors que les pledgeurs prennent déjà cher dans cette campagne à rebondissements :p
Pikaraph dit :c'est pas une raison et c'est mocheZ dit :enpassant dit :Et maintenant, cerise sur le gâteau, il y a l'énorme bourde de l'imprimeur.
Je ne comprends pas comment on peut imprimer autant de pages en double.?? comment tu sait ça ?
mohand vient d'annonce par ailleur que ça arriverai la semaine prochaine
Z dit :Pikaraph dit :c'est pas une raison et c'est mocheZ dit :enpassant dit :Et maintenant, cerise sur le gâteau, il y a l'énorme bourde de l'imprimeur.
Et lui est plus fiable qu'enpassant ?
Z dit :Pikaraph dit :c'est pas une raison et c'est mocheZ dit :enpassant dit :Et maintenant, cerise sur le gâteau, il y a l'énorme bourde de l'imprimeur.
La semaine prochaine par rapport à la semaine des 4 jeudis ?
Z dit :enpassant dit :Et maintenant, cerise sur le gâteau, il y a l'énorme bourde de l'imprimeur.
Il y en a au moins un qui s'est fait avoir.
je suis trop credule
mais vu la campagne , ça m’etonnerai même pas !!
Bigbangsiou dit :Mohand m'ayant proposé un remboursement je l'ai accepté. Evidemment, après m'avoir dit qu'il me préleverait juste les 3% de la contribution (part Ulule) je n'ai évidemment plus de nouvelles malgré mes multiples relances .... Franchement je déteste cette façon de faire il avait qu'à me dire que finalement il me remboursait pas mais j'en ai ma claque de ce tye de comportement !!!
Légalement parlant, Mohand est obligé d'effectuer le remboursement demandé si le délai de livraison prévu a largement été dépassé. Je crois que la procédure est une lettre recommandée, à voir sur internet pour les détails.
Attention à ce genre de phrase :
- affirmation claire et net
- procédure “je crois que”
- détails : “à voir sur internet”.
Parce que cette formule magique, ça marche avec plein de trucs :
“Légalement parlant, l’homéopathie est nécessairement remboursée par la SECU. Je crois qu’il faut envoyer un formulaire à l’assurance maladie, à voir sur internet pour les détails”
Ou encore :
“Légalement parlant, la police est tenue de dédommager les manifestants blessés lors d’interventions. Je crois qu’il faut envoyer une réclamation à la gendarmerie, à voir sur internet pour les détails”.
(Je déconne un peu mais vous avez l’idée).
En général, ça passe mieux avec une source expliquant comment le remboursement peut être obligatoire.
Comme ça, en 2 secondes, les conditions générales d’Ulule stipulent :
- Dans le cas où le Porteur de Projets ne pourrait rétribuer les Ululeurs des Contreparties promises, il s’engage expressément à les rembourser intégralement et accepte que la Société ne puisse en aucun cas l’assister dans cette démarche.
- La Société n’est pas responsable des actions des Porteurs de Projets qui demeurent seuls responsables des termes qui les lient avec les Ululeurs dans le cadre des collectes de Contributions par l’intermédiation du Site. Les Porteurs de Projets sont responsables des Contributions qu’ils organisent par l’intermédiation du Site et des éventuelles Contreparties qu’ils proposent dans le cadre des Projets présentés sur le Site.
- Par conséquent, les risques que comportent le développement et le déroulement d’un Projet, tels que les reports et l’annulation éventuels d’un Projet, sont entièrement pris en charge par les Porteurs de Projets.
- Les Porteurs de Projets peuvent organiser des remboursements à leur seule discrétion. La Société n’est pas responsable des remboursements qui ont lieu ou non sur des collectes des Contributions.
Mon interprétation des obligations de Mohand vis à vis des backers et de l’implication d’Ulule dans le processus peut être résumée ainsi :
Après, y’a peut-être un texte de loi ou une jurisprudence qui permet que… j’avoue ne pas avoir creusé.
znokiss dit :Attention à ce genre de phrase :
- affirmation claire et net
- procédure "je crois que"
- détails : "à voir sur internet".
En général, ça passe mieux avec une source expliquant comment le remboursement peut être obligatoire.
Comme ça, en 2 secondes, les conditions générales d'Ulule stipulent :
- Dans le cas où le Porteur de Projets ne pourrait rétribuer les Ululeurs des Contreparties promises, il s’engage expressément à les rembourser intégralement et accepte que la Société ne puisse en aucun cas l’assister dans cette démarche.
- La Société n’est pas responsable des actions des Porteurs de Projets qui demeurent seuls responsables des termes qui les lient avec les Ululeurs dans le cadre des collectes de Contributions par l'intermédiation du Site. Les Porteurs de Projets sont responsables des Contributions qu'ils organisent par l'intermédiation du Site et des éventuelles Contreparties qu’ils proposent dans le cadre des Projets présentés sur le Site.
- Par conséquent, les risques que comportent le développement et le déroulement d'un Projet, tels que les reports et l'annulation éventuels d’un Projet, sont entièrement pris en charge par les Porteurs de Projets.
- Les Porteurs de Projets peuvent organiser des remboursements à leur seule discrétion. La Société n’est pas responsable des remboursements qui ont lieu ou non sur des collectes des Contributions.
Mon interprétation des obligations de Mohand vis à vis des backers et de l'implication d'Ulule dans le processus peut être résumée ainsi :
Après, y'a peut-être un texte de loi ou une jurisprudence qui permet que.. j'avoue ne pas avoir creusé.
Cette photo est fausse il doit y avoir qu une seule feuille de papier pour les 3500 contributeurs. Le coût de ne pas rembourser la partie ulule est excellente. Va t il te rembourser les fdp ?
Ah, je viens à l’instant de recevoir le numéro de suivi Coliposte pour la livraison du livre et des SG ! On va bientôt pouvoir juger objectivement de la qualité du produit…
LoKiki56 dit :Ah, je viens à l'instant de recevoir le numéro de suivi Coliposte pour la livraison du livre et des SG ! On va bientôt pouvoir juger objectivement de la qualité du produit...
Bien essayé mais y'a déjà eu une vanne du 1er avril ici ^^
LoKiki56 dit :Ah, je viens à l'instant de recevoir le numéro de suivi Coliposte pour la livraison du livre et des SG ! On va bientôt pouvoir juger objectivement de la qualité du produit...
Mohand se met aussi à faire des poissons ^^
Mais qu'il se bouge un peu pour faire du vrai boulot !!
On peut être sûr de quelque chose, mais ne pas connaître les détails. Ce qui résume 99% des démarches administratives françaises
Quoiqu’il arrive, la loi française a priorité sur les conditions générales d’utilisation et de vente des sites internet. Une CGU/V ne peut qu’améliorer les avantages du client, pas les descendre en dessous du seuil énoncé par la loi.
On a 2 façons de se faire rembourser pour les commandes à distance sur internet :
- le droit de rétractation qui autorise, après livraison, à renvoyer un colis aux frais du client pour se faire rembourser le produit. Pour ceux qui habitent à côté du marchand, j’imagine qu’on peut renvoyer le colis “en main propre”.
- le droit d’annuler une commande si les délais de livraison ont été dépassés
Pour rappel, projet participatif = précommande.
Bigbangsiou dit :Mohand m'ayant proposé un remboursement je l'ai accepté. Evidemment, après m'avoir dit qu'il me préleverait juste les 3% de la contribution (part Ulule) je n'ai évidemment plus de nouvelles malgré mes multiples relances .... Franchement je déteste cette façon de faire il avait qu'à me dire que finalement il me remboursait pas mais j'en ai ma claque de ce tye de comportement !!!
Il m'avait fait le même coup quand j'avais ouvert une réclamation via Paypal, il a été très rapide pour dire OK au remboursement, mais après silence radio. (J'ai fini par transformer en litige Paypal, et Paypal m'a remboursé très rapidement. Ouf !)