[Ulule - fini - 39 paliers atteints - livraison sept. 2018 ] l'art de la miniature par Mohand

Après un premier message prévenant les pigeons pledgeurs de HG,
je pense que mon second va suivre les mêmes sévices:
“35 pigeons sont dans un bateau,
HeroClash permettra de les tirer à vue?”

Helyss dit :
Mister Krikounet dit :Votre message est imbitable ! 

K profane 

Que l'informaticien, logisticien ou endocrinologue qui n'a jamais eu besoin de vulgariser me jette la première pierre !

Mouaip, j'ai même pas eu l'impression de jargonner.

C’est avec un grand soulagement que je vous apprends que j’ai enfin eu mon remboursement … non sans difficultés… Il m’a fallu quasi un mois entre la demande initiale et le remboursement après de multiples relances sur tous les sites possibles (Ulule, facebook (page principale), messages privés …). A chaque fois des excuses (désolé j’étais pas là, désolé je reviens de déplacement … un enfer).

La cerise sur le gateau : mohand me dit que 3% seront pris sur le pledge ulule (de 35€ pour ma part) soit 1 euro. Or, après de multiples relances, il m’indique que 3% seront prélevés sur la totalité …
Et une fois le remboursement effectué, il me fait pas le virement Paypal en “cadeau” mais en envoi d’argent du coup hop encore des frais prélevés.
Au final j’ai récupéré 37,42€ sur les 41€ ca fait toujours ça de sauvé :wink: Et ça reste toujours plus que le prix Fnac. 

Si vous en avez votre claque vous aussi n’hésitez pas mais armez vous de patience …

Est-ce que quelqu’un l’à pré-commandé ou acheté à la FNAC ?

Bigbangsiou dit :C'est avec un grand soulagement que je vous apprends que j'ai enfin eu mon remboursement ... non sans difficultés... Il m'a fallu quasi un mois entre la demande initiale et le remboursement après de multiples relances sur tous les sites possibles (Ulule, facebook (page principale), messages privés ...). A chaque fois des excuses (désolé j'étais pas là, désolé je reviens de déplacement ... un enfer).

La cerise sur le gateau : mohand me dit que 3% seront pris sur le pledge ulule (de 35€ pour ma part) soit 1 euro. Or, après de multiples relances, il m'indique que 3% seront prélevés sur la totalité ...
Et une fois le remboursement effectué, il me fait pas le virement Paypal en "cadeau" mais en envoi d'argent du coup hop encore des frais prélevés.
Au final j'ai récupéré 37,42€ sur les 41€ ca fait toujours ça de sauvé ;) Et ça reste toujours plus que le prix Fnac. 

Si vous en avez votre claque vous aussi n'hésitez pas mais armez vous de patience ...

Ah bon, le remboursement est un paiement de bien, c'est bon à savoirno

Mister Nico dit :
Bigbangsiou dit :C'est avec un grand soulagement que je vous apprends que j'ai enfin eu mon remboursement ... non sans difficultés... Il m'a fallu quasi un mois entre la demande initiale et le remboursement après de multiples relances sur tous les sites possibles (Ulule, facebook (page principale), messages privés ...). A chaque fois des excuses (désolé j'étais pas là, désolé je reviens de déplacement ... un enfer).

La cerise sur le gateau : mohand me dit que 3% seront pris sur le pledge ulule (de 35€ pour ma part) soit 1 euro. Or, après de multiples relances, il m'indique que 3% seront prélevés sur la totalité ...
Et une fois le remboursement effectué, il me fait pas le virement Paypal en "cadeau" mais en envoi d'argent du coup hop encore des frais prélevés.
Au final j'ai récupéré 37,42€ sur les 41€ ca fait toujours ça de sauvé ;) Et ça reste toujours plus que le prix Fnac. 

Si vous en avez votre claque vous aussi n'hésitez pas mais armez vous de patience ...

Ah bon, le remboursement est un paiement de bien, c'est bon à savoirno

Oui, j'ai eu la meme chose sur Mysthea .

Que je sache, on peut normalement faire un remboursement partiel sur les paiements de bien. Il ne faut pas refaire un paiement de bien en sens inverse.

pourquoi vous annuler? apres tout le shitstorm on est a 2 doigt d’etre livré. Et meme si c’est pas le livre du siècle , je pense pas qu’il soit pourri.

Parce même pour ceux qui n’ont pas été dégoutés par ce cirque, il est plus rentable de se faire rembourser et de le racheter à la FNAC? ^^
(Bon, 'faut aimer passer des heures en procédure pour une poignée de brouzouf, certes)

Et pour d’autres, la mauvaise expérience du KS peut suffire à gâcher le plaisir qu’ils auraient sur le bouquin, donc ils préfèrent ne pas le recevoir du tout. Perso, je n’ai plus touché à mes figurines maquettes de Robotech tactics vague 1 depuis que la vague 2 (et les 100$ de matos qui devaient encore m’être livrés) a été annulée, alors qu’objectivement, le matos déja livré est très joli.

sprz dit :pourquoi vous annuler? apres tout le shitstorm on est a 2 doigt d'etre livré. Et meme si c'est pas le livre du siècle , je pense pas qu'il soit pourri.

Tout dépend de la taille des doigts.

c’est faux de dire que c’est plus rentable de passer par la fnac. Le pledge initial est a 39 euros + frais deport avec toutes les figs , c’est donc pas pareil quand meme.

une fig coute 0,10€ a produire.

il y a par contre le pot aléatoire de peinture :slight_smile:

sprz dit :c'est faux de dire que c'est plus rentable de passer par la fnac. Le pledge initial est a 39 euros + frais deport avec toutes les figs , c'est donc pas pareil quand meme.

Ca dépend si les gens sont intéressés par lesdites figurines ou pas. On est un peu dans le domaine "bonus à la con sympa à avoir, mais pour lequel on ne va pas forcément payer un supplément". Un grand débutant peut être intéressé pour suivre précisément le tutorial, mais pas mal de gens qui ont backé sont probablement des peintres ayant déjà 47819 figurines qui les attendent à la maison ^^

Et puis bon, de ce que j'ai compris, les late pledge n'ont pas payé le même tarif...

Si vous êtes intéréssé le late pledge est toujours disponible sur le site de HGF pour la modique somme de 61E FDP inclus :
Un Livre de 250 Pages 
8 Figurines
2 Posters A3
3 Marques-pages
1 Sérigraphie

Personnellement c’est surtout le livre qui me motive la plupart des figurines ne serviront à aucun jeu,  et j’ai surtout très peur  de la reception du livre et de son état, alors que direct en boutique tu sais quand tu as le livre dans quel état et  tu peux vérifier la qualité du contenu qui reste un grand mystère à part 3 articles .

drezounet dit :une fig coute 0,10€ a produire.

il y a par contre le pot aléatoire de peinture :)

pfff, ca veut rien dire. 10 centimes c'est le prix du plastique. C'est pas le prix de production. Mais bon c'est un autre sujet.



 

sprz dit :
drezounet dit :une fig coute 0,10€ a produire.

il y a par contre le pot aléatoire de peinture :)

pfff, ca veut rien dire. 10 centimes c'est le prix du plastique. C'est pas le prix de production. Mais bon c'est un autre sujet.



 

@Drezounet: le plastique, ramené à l'unité, coute moins cher que 10c, on est de l'ordre du cent.
Un moule abritant 10 figurines pourrait être estimé à 3500€, en Chine.

Si le tirage est de 10 figurines, cela fait donc 350.01€ la figurine. Si le tirage est de 10000 figurines, cela fait donc 36c la figurine.

Et des moules, il y en a de toute les tailles et à tout le prix. Je me demande bien d'où tu sors ce prix-là.

holy69 dit :Si vous êtes intéréssé le late pledge est toujours disponible sur le site de HGF pour la modique somme de 61E FDP inclus :
Un Livre de 250 Pages 
8 Figurines
2 Posters A3
3 Marques-pages
1 Sérigraphie

Combien de TVA version "avec des fig" et version "TVA du prix du livre" ?

Je vous invite, pour ceux qui connaissent, à écouter le dernier podcast de la Cellule où ils parlent du sujet. Ils y parlent d'un jeu avec sablier avec TVA du jeu, et s'ils retirent le sablier, c'est TVA livre.

-edit- pardon, j'ai oublié de médire sur le maitre du mal. Donc il parait que Mohand met des glaçons dans son rosé.

sprz dit :c'est faux de dire que c'est plus rentable de passer par la fnac. Le pledge initial est a 39 euros + frais deport avec toutes les figs , c'est donc pas pareil quand meme.

Si dès le début, durant la campagne Ulule, on avait donné le choix aux contributeurs entre 39€ + fdp pour livre + bonus, et 33€ pour juste le livre à la fnac, je pense sincèrement que le financement ne serait pas monté aussi haut.

LEauCEstNul dit :
sprz dit :
drezounet dit :une fig coute 0,10€ a produire.

il y a par contre le pot aléatoire de peinture :)

pfff, ca veut rien dire. 10 centimes c'est le prix du plastique. C'est pas le prix de production. Mais bon c'est un autre sujet.



 

@Drezounet: le plastique, ramené à l'unité, coute moins cher que 10c, on est de l'ordre du cent.
Un moule abritant 10 figurines pourrait être estimé à 3500€, en Chine.

Si le tirage est de 10 figurines, cela fait donc 350.01€ la figurine. Si le tirage est de 10000 figurines, cela fait donc 36c la figurine.

Et des moules, il y en a de toute les tailles et à tout le prix. Je me demande bien d'où tu sors ce prix-là.

Il me semble que les figurines seront en résine non? Il me semble que le prix des moules pour la résine est de loin pas aussi chère que pour le plastique. Mais j'ai pas d'ordre de grandeurs :p
 

KoteMenDo dit :Il me semble que le prix des moules pour la résine est de loin pas aussi chère que pour le plastique.

C'est tout à fait vrai. Mais ils ne sont pas aussi solides, ce qui fait que tu peut réutiliser beaucoup plus longtemps ton moule pour le plastique. Au final, les tirages résines sont plus cher (x5 ou 6) que les tirages plastiques.

Il y a un article en anglais qui explique tout ça en détail, le voici:
https://www.gatekeepergaming.com/article-6-how-to-get-minis-made/

Et j'avais un autre article en tête qui expliquait tout les math autour des prix mais je ne le retrouve plus.