[Ulule - fini - 39 paliers atteints - livraison sept. 2018 ] l'art de la miniature par Mohand

cossack39 dit :
Helyss dit :Avec leur ancienne stratégie, ils allaient à la faillite.
Ils essaient autre chose.
Les chiffres ne sont pas mauvais, non ?

Si, un projet à 5000€ qui se finance pas sous 24h, c'est pas glop. Surtout qu'à mon avis le seuil de financement est artificiellement très bas. J'ai du mal à voir comment ils espèrent s'en sortir avec une production de 100 jeux (max). Surtout comme toujours c'est leur fan base qui fait le taff. Des gens qui mettent sans boules sur un projet dont on ne sait vraiment pas grand chose et sur une plateforme inconnue, j'ai du mal à penser que c'est le quidam moyen. 

Je ne sais pas à quel seuil de financement réel le jeu se situe mais je pense que le seuil affiché est très très bas! 

Je crois qu'il parlait de Games Workshop en fait, pas d'HGF ;)

Et pour en revenir à HGF, ce n’est pas tellement le seuil qui “m’impressionne”, mais bien le fait que pour le moment, le projet HeroClash ait retenu l’attention de… 32 personnes ! Ca fait tellement peu…

Ca fait beaucoup trop en fait :smiley:

Helyss dit :Avec leur ancienne stratégie, ils allaient à la faillite.
Ils essaient autre chose.
Les chiffres ne sont pas mauvais, non ?

Je parlais de GW, effectivement...

 

Helyss dit :
Helyss dit :Avec leur ancienne stratégie, ils allaient à la faillite.
Ils essaient autre chose.
Les chiffres ne sont pas mauvais, non ?

Je parlais de GW, effectivement...

 

Ils ont jamais autant vendu oui. +250 % de bénéf en 2018.

Ah bah tant mieux.
Autant je ne suis plus trop client, mais c’est vrai que ça me ferait un choc de les voir disparaitre du paysage.
ça ferait de la place pour d’autres, remarque. peut-être.

emayotte dit :
Z dit :dite les gars , on s'eloignerais pas du sujet la ?
 

Quel sujet, celui d'un bouquin qui n'existe pas et qu'on aura jamais?

ha oui effectivement c'etait ça le sujet !!! bion j'ai rien alors :)

Ca se passe ou cette campagne de HG? je connais cette plateforme (à mon avis c’est déjà un choix bizarre au regard du peu de visibilité de ce site…)

Garcimorus dit :Ca se passe ou cette campagne de HG?

ICI

Garcimorus dit : je connais cette plateforme (à mon avis c'est déjà un choix bizarre au regard du peu de visibilité de ce site...)

C'est parce qu'ils font la politique de l'autruche. Cette plateforme leur permet de modérer comme ils le souhaitent et les coupe des précédents problèmes sur les autres plateformes. 

norochj dit :
Garcimorus dit : je connais cette plateforme (à mon avis c'est déjà un choix bizarre au regard du peu de visibilité de ce site...)

C'est parce qu'ils font la politique de l'autruche. Cette plateforme leur permet de modérer comme ils le souhaitent et les coupe des précédents problèmes sur les autres plateformes. 

Alors, pour modérer, ça modére...
J'ai posté un message pour signaler que le logo des cartes "épées" ressemblait fort étrangement au logo BDRP de la BD Hellboy et, bizarrement, en lieu et place de réponse mon message a disparu fort vite...

cossack39 dit :une plateforme inconnue

C'est "juste" la plateforme de CF du plus gros éditeur de jeux de rôles français depuis pratiquement 15 ans :)
(vous savez, les rivaux de Sans-Détour, a.k.a. pour certains "SD le diab'-en-personne", a.k.a. "t'façon SD ne peuvent qu'être incapab' de démouler une fig", a.k.a. "SD la cavalerie du kickstarter", a.k.a. pour d'autres "allez allez go, Poupou, go !").

BB, la vertu, quoi. Un peu comme si, tout comparaisons gardées, Asmodée avait sa propre plateforme de crowd-funding #1 dans le jds francophone. Normal. Et dont les concurents seraient bien entendu "le diab'". Normal.

HGF… HQF… Coïncidence? Je ne crois pas.

LEauCEstNul dit :
cossack39 dit :une plateforme inconnue

C'est "juste" la plateforme de CF du plus gros éditeur de jeux de rôles français depuis pratiquement 15 ans :)
 

Oh Pt1, oui !..
La truffe que je fais.

J'avais même pas fait le lien que tous les CF BBE passaient dessus...

La campagne va être financée sans problème. Il en sont à plus de 80 % et il reste pas mal de jours. De plus un sujet dedié vient de voir le jour  sur TT.

Helyss dit :
LEauCEstNul dit :
cossack39 dit :une plateforme inconnue

C'est "juste" la plateforme de CF du plus gros éditeur de jeux de rôles français depuis pratiquement 15 ans :)
 

Oh Pt1, oui !..
La truffe que je fais.

J'avais même pas fait le lien que tous les CF BBE passaient dessus...

Ceux de beaucoup de leurs concurrents aussi. En fait l'un des rares éditeurs de jdr a être restée indépendante de cette plateforme, c'est SD.
(plus d'autres, mais de taille beaucoup beaucoup plus modeste).

En gros, tu veux sortir du jdr AAA fr ? Tu as intéret, vraiment, à être copain avec GoT/BB (puisque l'autre canal va clamser).

Votre message est imbitable ! 

K profane

LEauCEstNul dit :

C'est "juste" la plateforme de CF du plus gros éditeur de jeux de rôles français depuis pratiquement 15 ans :)
(vous savez, les rivaux de Sans-Détour, a.k.a. pour certains "SD le diab'-en-personne", a.k.a. "t'façon SD ne peuvent qu'être incapab' de démouler une fig", a.k.a. "SD la cavalerie du kickstarter", a.k.a. pour d'autres "allez allez go, Poupou, go !").
 

Dans la mesure où la plupart des gens s'étonnent de ne pas connaître la plateforme, oui elle est inconnue. Le rôliste reste un public largement marginal en France (même s'il y a un marcher important). 
Regarde le nombre de personnes qui ne connaissent pas game on tabletop et ceux qui connaissent, le ratio n'est pas énorme.

Mister Krikounet dit :Votre message est imbitable ! 

K profane 

Que l'informaticien, logisticien ou endocrinologue qui n'a jamais eu besoin de vulgariser me jette la première pierre !