t as giraldez ,
https://www.youtube.com/channel/UCQVY6ZD9YjxwPzJqJ6DcHgA
painting boudha
https://www.youtube.com/user/paintingbuddha
Wardrock
https://www.youtube.com/watch?v=5DY1t0r0m24
Zoz studio
https://www.youtube.com/channel/UCr_fKbtqYKwFy2fDWNIAZvA
Et si tu veux juste voir de la figurine/buste peint par des ceintures noire dixieme dan t as
Figurine TV projectioniste
https://www.youtube.com/user/projectionniste
Oui painting Boudha/ Mr Ben Komet ont fait de super vidéo et le Mr est vraiment très doué et bon pédagogue (en anglais)
Il y a aussi des vidéos tutos scale75.
Giraldez bien sûr.
Mr Teboul est un des auteurs du grand livre de la peinture sur figurines. THE bible de la peinture sur mini truc.
Les autre je ne connaissais pas alors merci a toi Urgeman de me les avoir fais découvrir.
figurine TV c’est du pétage de rétine.
De la fig historique du buste etc… état concours, c’est du tres haut level là .
N’oubliez pas Rémy Tremblay !
Et Martin Grandbarbe !
En plus, il a fait quelques tutos fort appréciés (Compendium MBP, sur son FB,…).
En américain, il y a des tonnes de tutos.
Quelques exemples (il y a des dizaines de chaines semblables)
Miniac, pour la technique/theorie (niveau moyen)
https://www.youtube.com/user/SDubist
La série “Painting with the pro” de Tabletop Minions avec Sam Lenz pour la théorie (niveau moyen / avancé) est très sympa, elle aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=NawdAObG2M4&list=PLr_Hjio0StchGzH53-3qgtKVPuJ-6nIM4
Etant donné que le livre m’a donné bien envie de peindre, j’ai entrepris une petite liste d’achat de peintures en reprenant celles utilisées dans les tutos et en me servant du tableau des équivalences…
Bon bah le p’tit hic c’est que dans le livre la majorité sont les noms français utilisés (notamment pour les peintures Prince August) mais que dans le tableau, ce sont les noms anglophones utilisés (qui ne correspondent pas forcément).
J’étais parti pour prendre une seule marque de peinture (Army Painter notamment, pour le meilleur prix et la dilution de leurs peintures), mais ça s’avère plus compliqué que ça. (ex: L’uniforme Japonais de Prince August… a-t-il un équivalent ?)
PS : merci beaucoup pour vos suggestions, j’en ai regardé pas mal (en général au moins 1 vidéo de chaque chaine, j’aime beaucoup ce que fait notamment Miniac, merci LEauCEstNul !
NaHO dit :Etant donné que le livre m'a donné bien envie de peindre, j'ai entrepris une petite liste d'achat de peintures en reprenant celles utilisées dans les tutos et en me servant du tableau des équivalences...
Bon bah le p'tit hic c'est que dans le livre la majorité sont les noms français utilisés (notamment pour les peintures Prince August) mais que dans le tableau, ce sont les noms anglophones utilisés (qui ne correspondent pas forcément).
J'étais parti pour prendre une seule marque de peinture (Army Painter notamment, pour le meilleur prix et la dilution de leurs peintures), mais ça s'avère plus compliqué que ça. (ex: L'uniforme Japonais de Prince August... a-t-il un équivalent ?)
PS : merci beaucoup pour vos suggestions, j'en ai regardé pas mal (en général au moins 1 vidéo de chaque chaine, j'aime beaucoup ce que fait notamment Miniac, merci LEauCEstNul !
Perso, je te conseille plutôt de te diriger vers PA/Vallejo que vers Army painter... J'utilise les deux gammes et je trouve que la qualité est plus uniforme chez PA/Vallejo (les teintes chez Army painter sont parfois très dures à travailler : parfois trop liquides dès la sortie du pot, parfois très pâteuses...). Niveau prix, si tu commandes, je te conseille de jeter un oeil chez bellesartferran, site espagnol très intéressant : moins de 2 euros le pot. Tu pourras te faire une (très) belle collection de teintes pour pas cher...
Enfin, je te conseille d'aller jeter un oeil à l'appli android "paintrack" très utile pour gérer son stock de peinture et connaître les équivalences de teintes par marques...
En espérant que cela t'aide ;-)
arnissart dit :NaHO dit :Etant donné que le livre m'a donné bien envie de peindre, j'ai entrepris une petite liste d'achat de peintures en reprenant celles utilisées dans les tutos et en me servant du tableau des équivalences...
Bon bah le p'tit hic c'est que dans le livre la majorité sont les noms français utilisés (notamment pour les peintures Prince August) mais que dans le tableau, ce sont les noms anglophones utilisés (qui ne correspondent pas forcément).
J'étais parti pour prendre une seule marque de peinture (Army Painter notamment, pour le meilleur prix et la dilution de leurs peintures), mais ça s'avère plus compliqué que ça. (ex: L'uniforme Japonais de Prince August... a-t-il un équivalent ?)
PS : merci beaucoup pour vos suggestions, j'en ai regardé pas mal (en général au moins 1 vidéo de chaque chaine, j'aime beaucoup ce que fait notamment Miniac, merci LEauCEstNul !Perso, je te conseille plutôt de te diriger vers PA/Vallejo que vers Army painter... J'utilise les deux gammes et je trouve que la qualité est plus uniforme chez PA/Vallejo (les teintes chez Army painter sont parfois très dures à travailler : parfois trop liquides dès la sortie du pot, parfois très pâteuses...). Niveau prix, si tu commandes, je te conseille de jeter un oeil chez bellesartferran, site espagnol très intéressant : moins de 2 euros le pot. Tu pourras te faire une (très) belle collection de teintes pour pas cher...
Enfin, je te conseille d'aller jeter un oeil à l'appli android "paintrack" très utile pour gérer son stock de peinture et connaître les équivalences de teintes par marques...
En espérant que cela t'aide ;-)
Oh très sympa, je vais regarder tout cela =)
Je n'ai pas trouvé, tu saurais combien sont les frais de port via ce site ?
Sinon pour un poil plus cher (2€20 l’unité je crois) tu a wavgames qui est pas mal (fdp gratuit après 50€ d’achat… Et après 100€ de commandes tu à 5% sur tout le site).
NaHO dit :arnissart dit :NaHO dit :Etant donné que le livre m'a donné bien envie de peindre, j'ai entrepris une petite liste d'achat de peintures en reprenant celles utilisées dans les tutos et en me servant du tableau des équivalences...
PS : merci beaucoup pour vos suggestions, j'en ai regardé pas mal (en général au moins 1 vidéo de chaque chaine, j'aime beaucoup ce que fait notamment Miniac, merci LEauCEstNul !Perso, je te conseille plutôt de te diriger vers PA/Vallejo que vers Army painter... J'utilise les deux gammes et je trouve que la qualité est plus uniforme chez PA/Vallejo (les teintes chez Army painter sont parfois très dures à travailler : parfois trop liquides dès la sortie du pot, parfois très pâteuses...). Niveau prix, si tu commandes, je te conseille de jeter un oeil chez bellesartferran, site espagnol très intéressant : moins de 2 euros le pot. Tu pourras te faire une (très) belle collection de teintes pour pas cher...
En espérant que cela t'aide ;-)Oh très sympa, je vais regarder tout cela =)
Je n'ai pas trouvé, tu saurais combien sont les frais de port via ce site ?
16 euros 20... Après, aucune idée du montant à atteindre pour avoir les frais de port gratuits... C'est sûr que si tu commandes un petit nombre de peinture, mieux vaut passer par un autre site ;-)
Super pour Paintrack, merci
sur bellesartferran les frais sont offert à 150€
envoi nickel
le seul truc que je n’aime pas chez vallejo et GW ceux sont les metalliques
scale color est le top dans ce domaine
Bonjour,
Je serai intéresser également par l’application Paintrack mais je ne la trouve pas dans le store. Savez vous où on peut se la procurer ?
Si tu la trouves pas c’est qu elle est peut-être pas compatible avec ton tel ou ta tablette.
En tapant le nom dans google je la trouve tout de suite (et visiblement elle ne semble pas prendre en charge mes deux tablettes par contre tout mes smartphones passent).
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.courageousoctopus.paintrack&hl=fr
Ok. Alors je l’avais bien trouvé, c’est juste que j’avais un doute. J’avoue que “courageous octopus”, j’ai cru que c’était un jeu…
Merci pour le tuyau.
andellyon dit :sur bellesartferran les frais sont offert à 150€
envoi nickel
le seul truc que je n'aime pas chez vallejo et GW ceux sont les metalliques
scale color est le top dans ce domaine
Chez scale color les encres et les fluos sont top aussi !
Uphir dit :Ok. Alors je l'avais bien trouvé, c'est juste que j'avais un doute. J'avoue que "courageous octopus", j'ai cru que c'était un jeu...
Merci pour le tuyau.
Top comme application... Et la version payante, peu onéreuse, vaut vraiment le coup ;-)
toujours aucun signe de livraison, il y en a bcp dans mon cas ou…?
Idem, pas de nouvelles…
Y’a bcp de retour de gens n’ayant pas eu les contributions brave et/ou bold (les set de 8 pots de peintures). Y’a t’il des gens qui les ont reçu?