J’attends aussi toujours mon bouquin, et franchement après toutes ces histoires, je pourrais le recevoir dans 10 ans que je m’en foutrais vu comme je perçois maintenant l’auteur de ce livre.
Pareil j’attends, au moins je sais à quoi m’en tenir pour ces prochains projets
Retrogamer dit :J'attends aussi toujours mon bouquin, et franchement après toutes ces histoires, je pourrais le recevoir dans 10 ans que je m'en foutrais vu comme je perçois maintenant l'auteur de ce livre.
J'avoue que j'attends presque plus le set de peinture :D (si il arrive un jour...), et les articles des guest ^^
J’ai reçu le livre il est à déconseiller aux débutants aucun article sur les pinceaux, préparation de la figurine les bases sont expédiées en 3 pages sans vraiment d explication. Certains articles te dise d’aller voir une vidéo mais il n’y a aucun QR code (le magicien sur le nuage). Les articles de mohand ne sont que des descriptions de ces vidéos et la mise en page n’aide pas . Les articles des guests sont trop courts certains existent déjà sur internet.
Étant très mauvais en collage j ai explosé 2 figurines, je préfère avoir une figurine complète à peindre que de me prendre la tête à préparer et coller (pas trouver d article dans le livre la dessus)
holy69 dit : J'ai reçu le livre il est à déconseiller aux débutants aucun article sur les pinceaux, préparation de la figurine les bases sont expédiées en 3 pages sans vraiment d explication. Certains articles te dise d'aller voir une vidéo mais il n'y a aucun QR code (le magicien sur le nuage). Les articles de mohand ne sont que des descriptions de ces vidéos et la mise en page n'aide pas . Les articles des guests sont trop courts certains existent déjà sur internet.Les photos ne mettent pas en valeur les figurines ( figopedia vol 1 à côté c'est une oeuvre d'art).Le nom des peintures certaines sont en anglais d'autre en Français, la mise en page est moche et peu pratique.Et dire qu'il veut faire un volume 2, le point positif est la qualité de la reliure et de la couverture ( le livre est solide ).Après il n' y a pas vraiment de fil conducteur c'est comme un livre de recette tu vois une figurine et tu regardes les couleurs / ingredients que le monsieur à pris pour la peindre .L'idée de départ était bonne mais la réalisation respire le manque de professionnalisme et de temps.
Étant très mauvais en collage j ai explosé 2 figurines, je préfère avoir une figurine complète à peindre que de me prendre la tête à préparer et coller (pas trouver d article dans le livre la dessus)
Effectivement il est a déploré quelques pages de bases élémentaires (sur les techniques de peintures, les pinceaux, les dilutions, ...) qui fait que le livre n'est pas pour débutant stricto-sensus. Après, quand on regarde certains chapitres... même moi qui suit un dit débutant, je voudrais pas faire un travail pareil tellement il ne va pas loin (et que les photos sont crades aussi...).
Ce qu'il manque à mon gout aussi c'est un vrai sommaire de type "faire les bleus/rouges/verts" "MNM", ... des détails qui nous aide quand on a besoin d'une technique en faite ! Si je ne m'abuse le sommaire pour le moment est du type "peindre un orc" "peindre la princesse X du monde Y que je connais pas" donc obligé de feuilleté pour voir si il y a des textures/couleurs que j'ai envie d'utiliser.
Pour les figurines, y a que moi qui ai du mal à les coller ? Soit ma colle est morte soit son matériel est super résistant !
bonjour,
je suis toujours en attente d une eventuelle livraison…?
suis je le seul ou bien est on encore nombreux à ne rien avoir reçu?
Je n’ai rien reçu non plus.
pas mieux , je pleure tout les jours en passant devant la canf
vous pensez que mohand nous rebourserais nos anxiolytique ?
Ca y est, récupéré mon livre (miraculeusement intact malgré les efforts de la poste pour massacrer le colis) à “Dispo FNOUK + 2 semaines”.
Logistique efficace (mail “on prend en charge” jeudi, numéro de tracking vendredi, déposé dans la boîte samedi. Récupéré en rentrant de week end lundi.
Plus qu’à lire.
Commentaires à chaud en survolant :
- Papier épais, belle finition matérielle.
- Le fourreau est vraiment, vraiment cheap (joli de dehors, mais la cartoline ultra fine ne fait vraiment pas “beau livre”. Déception.
- Pas fan de la mise en page + maquette (vraiment fâché avec les marges, notamment)
- Les figs SG sont définitivement dispensables (et l’absence de socles, une vaste blague)
- les posters se seraient accommodés d’un format A4 (je trouve le format A3 pas pratique) et sont eux aussi très dispensables
- Pas fan du style “je” de la rédaction. On dirait une retranscription de vidéo.
- Apparemment pas mal de photos floues de ce que j’ai survolé.
Pour le reste, faut que je me plonge vraiment dedans. Impression à chaud plutôt mitigée en tous cas pour l’instant.
Y’a pas mal de retour mitigés… Après ptet qu’avec une communication limpide sans prendre les gens pour des jambons, ces même gens se serait probablement montrés moins critique… (balle dans le pied tout ça… ^^)
KoteMenDo dit :Retrogamer dit :J'attends aussi toujours mon bouquin, et franchement après toutes ces histoires, je pourrais le recevoir dans 10 ans que je m'en foutrais vu comme je perçois maintenant l'auteur de ce livre.J'avoue que j'attends presque plus le set de peinture :D (si il arrive un jour...), et les articles des guest ^^
t'es pas au courant, les articles des guests sont rédigés par mohand :)
KoteMenDo dit :Retrogamer dit :J'attends aussi toujours mon bouquin, et franchement après toutes ces histoires, je pourrais le recevoir dans 10 ans que je m'en foutrais vu comme je perçois maintenant l'auteur de ce livre.J'avoue que j'attends presque plus le set de peinture :D (si il arrive un jour...), et les articles des guest ^^
Les articles de guest (comme celui pour faire des socles) sont clairement ce que j'ai trouvé de plus sympa à lire dans le bouquin, à la fois pour leur contenu plus thématique (un type de technique, un jeu entier...) et pour leur changement de plume. Ca fait un break ans la longue liste de "recettes" pour des figurines Eden.
kardwill dit :KoteMenDo dit :Retrogamer dit :J'attends aussi toujours mon bouquin, et franchement après toutes ces histoires, je pourrais le recevoir dans 10 ans que je m'en foutrais vu comme je perçois maintenant l'auteur de ce livre.J'avoue que j'attends presque plus le set de peinture :D (si il arrive un jour...), et les articles des guest ^^
Les articles de guest (comme celui pour faire des socles) sont clairement ce que j'ai trouvé de plus sympa à lire dans le bouquin, à la fois pour leur contenu plus thématique (un type de technique, un jeu entier...) et pour leur changement de plume. Ca fait un break ans la longue liste de "recettes" pour des figurines Eden.
Exact, mais leur articles sont frustrant car ils n ont pas beaucoup de pages pour s exprimer . Une pensée aux américains qui auront le livre sans les guests.
holy69 dit :kardwill dit :KoteMenDo dit :Retrogamer dit :J'attends aussi toujours mon bouquin, et franchement après toutes ces histoires, je pourrais le recevoir dans 10 ans que je m'en foutrais vu comme je perçois maintenant l'auteur de ce livre.J'avoue que j'attends presque plus le set de peinture :D (si il arrive un jour...), et les articles des guest ^^
Exact, mais leur articles sont frustrant car ils n ont pas beaucoup de pages pour s exprimer . Une pensée aux américains qui auront le livre sans les guests.
Et qui auront une nouvelle raison de casser du sucre sur le dos des français.
Mister Nico dit :holy69 dit :kardwill dit :KoteMenDo dit :Retrogamer dit :J'attends aussi toujours mon bouquin, et franchement après toutes ces histoires, je pourrais le recevoir dans 10 ans que je m'en foutrais vu comme je perçois maintenant l'auteur de ce livre.J'avoue que j'attends presque plus le set de peinture :D (si il arrive un jour...), et les articles des guest ^^
Et qui auront une nouvelle raison de casser du sucre sur le dos des français.
Ouais alors ce que les ricains pensent de nous je t'avoue que je m'en badigeonne les testicules avec le pinceau de l'indifférence :p
Avec ou sans lavis ?
Je pense que les porteurs de projets français et sérieux qui essayent d’avoir du succès pour leurs campagnes kickstarter ne s’en foutent pas, eux.
C’est comme les espagnols, pour ce qui est jeux de société sur kickstarter, ils n’ont pas trop la côte.
holy69 dit : J'ai reçu le livre il est à déconseiller aux débutants aucun article sur les pinceaux, préparation de la figurine les bases sont expédiées en 3 pages sans vraiment d explication. Certains articles te dise d'aller voir une vidéo mais il n'y a aucun QR code (le magicien sur le nuage). Les articles de mohand ne sont que des descriptions de ces vidéos et la mise en page n'aide pas . Les articles des guests sont trop courts certains existent déjà sur internet.Les photos ne mettent pas en valeur les figurines ( figopedia vol 1 à côté c'est une oeuvre d'art).Le nom des peintures certaines sont en anglais d'autre en Français, la mise en page est moche et peu pratique.Et dire qu'il veut faire un volume 2, le point positif est la qualité de la reliure et de la couverture ( le livre est solide ).Après il n' y a pas vraiment de fil conducteur c'est comme un livre de recette tu vois une figurine et tu regardes les couleurs / ingredients que le monsieur à pris pour la peindre .L'idée de départ était bonne mais la réalisation respire le manque de professionnalisme et de temps.
Tu as bien resumé ce que je pense du livre. Les explications me rebutent, des étapes intermédiaires sont zappées et j'aurai du mal à reproduire ce qu'il fait car ca manque d'explication. Il aurait pu multiplier les photos intermédiaires et en effet, cela ressemble à une synthèse de ces vidéos pour les articles, mais ca m'a pas donné l'impression de contenu exclusif de sa part ou davantage basé sur l'accompagnement d'un débutant vers le niveau expert. C'est une sorte de patchwork de ses vidéos pour les articles qui le concernent.
Quel dommage que les photos sont soient floues, soit ne mettent pas en valeur les détails sur les figurines, les détails font sale sur la plupart des figurines débutants, et aussi en confirmé, moins en expert.
Je suis plutôt content de l'orthographe, je m'attendais à vraiment pire, j'ai vu quelques coquilles, mais ce n'est pas rédhibitoire sur ce que j'ai pu lire.
J'ai le marque page bleu sur les 3 nuances dont le QR Code des 3 nuances pointe vers le site du projet sur Ulule, ce qui n'est pas normal selon moi, vous avez le problème aussi ?
Une petite phrase avant une pub pour une vidéo sur facebook:
“Bonjour à tous !
Les envois de l’Art de la Miniature suivent leurs cours et je n’ai pas encore réussi à me dégager le temps nécessaire pour faire le tour de France !
Mais je vous tiendrai au courant dès que possible ,quoi qu’il en soit les envois continuent et nous aurons fait 1/3 des envois pour cette fin de semaine ! […]”
1/3… On est pas sortie de l’auberge
KoteMenDo dit :Une petite phrase avant une pub pour une vidéo sur facebook:
"Bonjour à tous !
Les envois de l'Art de la Miniature suivent leurs cours et je n'ai pas encore réussi à me dégager le temps nécessaire pour faire le tour de France !
Mais je vous tiendrai au courant dès que possible ,quoi qu'il en soit les envois continuent et nous aurons fait 1/3 des envois pour cette fin de semaine ! [...]"
1/3... On est pas sortie de l'auberge :p
Le pire c'est au vu des commentaires , certains recoivent leur bouquin abimé, du coup ils ont la joie de tester le SAV.
Finalement je suis chanceux, à part un marque page plié le bouquin était en bon état ( seul un carton emballage et aucune autre protection supplementaire)