le livre de tran façon mohand
je prend une superbe figurine eden
sur une sous couche blanche ou noire ou verte ou sans sous couche c’est vous qui voyez , moi je travaille sans sous couche car je suis a great master of the univers of miniature
je mets un lavis flesh de chez pasdepub sur la peau
je mets un lavis vert sur la cape
je met un lavis noir sur le patalon
je met un lavis gris sur le plaston
je met un lavis marron sur les cuirs
puis je sort mon aero , voir la video sur comment utilisé son aero https://www.youtube.com/watch?v=lbAVNJZe4oc
puis j’applique avec un noir par en dessous pour les ombres
puis j’applique mes lumieres
arnissart dit :KoteMenDo dit :Plaf dit :stefan62 dit :Plaf dit :Bonjour,
Comme vous, j'ai attendu, j'ai ralu et je suis un peu (voir plus) déçu...
La série des "Grands livres de..." est souvent revenue ici en comparaison durant la campagne.
La question que je me pose, et je ne sais pas si certains ont la réponse, surtout parmi les amateurs les plus éclairés ici, est de savoir pourquoi ce livre n'est plus édité.
J'ai fait des recherches sur les éditions Tutti Frutti, qui semblent avoir fait faillite ou cessé leur activité. Dans ce cas, comme il s'agit d'un ouvrage collectif, à qui appartiennent les droits d'auteur, et ne pourrait-on pas imaginer une édition à compte d'auteur, ou un PoD, ou, pourquoi pas, un financement participatif pour une réimpression en petite série ?
Quelqu'un ici s'est-il déjà posé la question et a t-il engagé quelques recherches dans ce sens ?
Plaf.Demande à Mohand
Bon, finalement j'ai trouvé en farfouillant sur divers sites. J'ai quand même envie d'avoir le fin mot de l'histoire. Je vais tâcher de contacter l'éditeur, ça serait quand même chouette une réédition de ce livre (même non remis à jour)...
Oui, surtout qu'après le fiasco de l'art de la miniature, il y a une vrai demande ;)
Il est trouvable en occase... Très cher... Ou avec de la patience et de la chance à prix correct.
Après, il y a un nouveau projet de livres (couvrant tous les domaines : peinture, sculpture...) qui va doit voir le jour avec à sa tête l'excellent Fabrice Tran.
Oui justement... très cher. Vu que les artistes qui ont rédigés le livre ne touchent pas un radis sur ces spéculations... Une réédition à un prix correct serait intéressant pour tout le monde (sauf pour les spéculateurs, mais on les emmerde un peu non?)
Je suis vraiment le seul que ça choque que les figurines en couverture ne soient pas présentées dans le livre?
fouilloux dit :Je suis vraiment le seul que ça choque que les figurines en couverture ne soient pas présentées dans le livre?
A vrai dire, avec toutes les autres surprises je n'y avais pas prêté attention.
Maintenant que j'y pense, oui c'est quand même bête que le visuel qui vend le livre (et les marques pages) ne soit pas disponible dans le dit livre.
Ca n'avait certainement pas fait tilt parce que j'avais jamais compris pourquoi ce choix d'illustration... et ça ne s'arrange pas.
Purée je suis passé dans une librairie il me reprenne ce magnifique livre seulement 5 euros, je suis tristesse.
D’autant que moi perso je l’avais pris ne me disant “chouette, y’aura du Batman là dedans, ça va le faire…” Et bin…
Quand je compare au compendium de MB:P ou au grand livre des armées…
Bonjour bonjour,
Je suis allé au bout de ma démarche et j’ai contacté aujourd’hui l’éditeur de la série des “Grand livre de…”.
On a eu, je crois, un très bon contact, et je l’ai trouvé fort sympathique.
Pour faire simple, la boite d’édition Tutti Frutti n’existe plus, mais il reste propriétaire des droits du livre, à titre personnel (ou par le biais de sa nouvelle boite d’édition).
Il a été très heureux d’apprendre que le livre restait une référence, et plutôt attristé de savoir que le livre de Mohand avait eu un accueil si mitigé eut égard au succès de son financement (ils se connaissent, même s’il a suivi de loin cette histoire).
Il avait en tête de tenter de rééditer, un jour, le grand livre de la peinture (mais pas les autres). Le fait que ce livre soit cité comme une référence quasi systématiquement l’a en partie convaincu de se replonger plus rapidement que prévu dans l’aventure.
Il lui faut recontacter les auteurs, leur reproposer des contrats et mettre le livre à jour (notamment sur les références de peintures, de sociétés…), mais tout ça pourrait se faire assez rapidement.
Si le projet va jusqu’au bout (car il est toujours possible que ça bloque à un moment ou un autre), un ré-édition pourrait voir le jour courant 2020, soit via un circuit classique de distribution, soit via un financement participatif afin de limiter les risques.
Je poste ici avec bien entendu l’accord de l’éditeur en question. J’espère ne pas avoir déformé notre échange ni en avoir révélé plus que je ne devais.
Plaf, bien content d’avoir passé ce coup de fil…
Bonne initiative!
Cela redonne le sourire dans un sujet plus que tristoune!
Plaf dit :
Plaf, bien content d'avoir passé ce coup de fil...
Whaou ! Je pense que tu as déclenché une vague de "oh trop bien" avec ce message !
Du coup l'éditeur n'était pas au courant de l'inflation énorme qu'avait pris son bouquin sur les réseaux de l'occasion ? Parce que si quelque chose montre bien l'intérêt d'une réédition, c'est ce genre de procédé (si 1 personne est prête à payer 120€ un livre, 10 sont prêt à y mettre 60€ [statistiques réalisées à main levée]).
fouilloux dit :Je suis vraiment le seul que ça choque que les figurines en couverture ne soient pas présentées dans le livre?
J'ai reçu le livre et j'avais gardé la figurine de riddler non peinte pour la peindre avec le tuto qui va bien.
J'ai été déçu !
Comment ça 120e ? Oo
Je me tâtais pour le vendre et j’avais déjà un frein psychologique à le proposer à 40 balles.
120€ c’est pour les moins cher… J’en ai vu à 320€
Si jamais tu veux le vendre 40€ je te le prend (même 60! ^^)
eldarh dit :Comment ça 120e ? Oo
Je me tâtais pour le vendre et j'avais déjà un frein psychologique à le proposer à 40 balles.
Sur une plateforme d'enchère en ligne tu trouveras le prix le plus bas à 145€ ... il n'y a pas d'enchères, mais je présume que si ils le mettent à ce prix c'est qu'il est déjà parti pour de telles sommes.
Et sur d'autres sites d'achat comme l'Amazon tu le trouves minimum à 230€, et jusqu'à 578€98 (plus 3€de FDP parce que tu ne te fais pas assez entubé comme ça).
Moi tu me le propose à 40€ je te saute dessus eldarh
Arf désolé, c’est pas le lieu, j’aurais pas du en parler.
Si je dois le vendre je posterais une annonce, je vous enverrais un mp. C’est vrai qu’il est fabuleux ce livre, ce qui me retient depuis autant d’année alors qu’il ne me sert plus vraiment. Mais il vaut pas, en tout cas de mon point de vu, un prix aussi débile.
NaHO dit :eldarh dit :Comment ça 120e ? Oo
Je me tâtais pour le vendre et j'avais déjà un frein psychologique à le proposer à 40 balles.je te saute dessus eldarh
Faut que j'en parle à ma femme avant.
Mais non, elle n’en saura rien
Plaf dit :Bonjour bonjour,
Je suis allé au bout de ma démarche et j'ai contacté aujourd'hui l'éditeur de la série des "Grand livre de...".
On a eu, je crois, un très bon contact, et je l'ai trouvé fort sympathique.
Pour faire simple, la boite d'édition Tutti Frutti n'existe plus, mais il reste propriétaire des droits du livre, à titre personnel (ou par le biais de sa nouvelle boite d'édition).
Il a été très heureux d'apprendre que le livre restait une référence, et plutôt attristé de savoir que le livre de Mohand avait eu un accueil si mitigé eut égard au succès de son financement (ils se connaissent, même s'il a suivi de loin cette histoire).
Il avait en tête de tenter de rééditer, un jour, le grand livre de la peinture (mais pas les autres). Le fait que ce livre soit cité comme une référence quasi systématiquement l'a en partie convaincu de se replonger plus rapidement que prévu dans l'aventure.
Il lui faut recontacter les auteurs, leur reproposer des contrats et mettre le livre à jour (notamment sur les références de peintures, de sociétés...), mais tout ça pourrait se faire assez rapidement.
Si le projet va jusqu'au bout (car il est toujours possible que ça bloque à un moment ou un autre), un ré-édition pourrait voir le jour courant 2020, soit via un circuit classique de distribution, soit via un financement participatif afin de limiter les risques.
Je poste ici avec bien entendu l'accord de l'éditeur en question. J'espère ne pas avoir déformé notre échange ni en avoir révélé plus que je ne devais.
Plaf, bien content d'avoir passé ce coup de fil...
Plaf, je crois que tu es devenu mon dieu, j’ai fallait craquer il y a deux mois sur le fameux livre à 120€ Mais j’ai réussi à me raisonner.
J'espère de tout coeur que le projet aboutira ;-)
moi je pledge pour ce nouveau reprint. On pourrai ouvrir un nouveau tread avec sondage pour evaluer le nombre de personnes qui souhaitent une nouvelle edition.