Finalement il a participé au bouquin ?
eldarh dit :Finalement il a participé au bouquin ?
Non mais elle a publié sur facebook l'article qui devait paraître.
Kenjitheboudah dit :et il y a dans le lot des articles de guests qui m'ont l'air très intéressants (et avec des photos zoomées sur des détails !)
En bref clairement pas parfait mais tout n'est pas à jeter non plus.
C'est le truc qui m'a frappé dans ce bouquin : les articles des guests (même d'un semi-débutant comme Mahyar) font bien plus pro que les incessants "et là je met du jaune un peu plus clair" de Mohand. On sent qu'ils se sont investis dans leur contribution, là où l'auteur principal a fait le minimum syndical.
Du coup, je ne connais pas le travail du monsieur en dehors de ce bouquin, mais ça ne m'a vraiment pas donné envie d'aller voir sa chaine, alors que je suis pourtant un gros consommateur de tutos vidéo.
Et encore, d’après certains gest, la mise en page et les photos de leur article ont été saccagé par Mo dans le livre
KoteMenDo dit :Et encore, d'après certains gest, la mise en page et les photos de leur article ont été saccagé par Mo dans le livre :p
Bah ouais, pour l'intégrité du livre il fallait une certaine cohérence dans la mise en page...
KoteMenDo dit :Et encore, d'après certains gest, la mise en page et les photos de leur article ont été saccagé par Mo dans le livre :p
Cela expliquerai pourquoi certains articles de guest sont bien en deçà de la qualité des articles qu ils produisent d habitude
Tres clairement , pour moi, il manque les explications des techniques de bases ( brossage a sec, lavis…) ainsi qu’un glossaire ( jus, miliput…)
enfin bref c’est pas genial pour quelqu’un qui debute completement.
et les figurines… elles sont moches au possible ( j’ai une offre duo et j’ai touché 2 ogres orange et rouge…)
Du coup c’est moins pire que prevu mais je peu pas offrir ça comme prevu…
Personnellement j’ai peint une fig dans ma vie et je trouve que le livre est intéressant pour un débutant car c’est du pas à pas (en plus il y a les références des peintures à utiliser). J’aime aussi le fait qu’il y ai pas des lignes de lecture a se taper. Bref, je pense que ce livre est intéressant mais je pense qu’avec tout le passif de cette campagne, cela peu fausser le jugement de certaines personnes. C’est bien dommage .
effectivement c’est plus une succession de tuto sur comment peindre tel type de fig plus qu’un livre d’apprentissage pour debutant
J’ai poursuivi ma lecture du bouquin hier soir et c’est quand même vraiment pas terrible… Ca manque vraiment d’explications pour les techniques utilisées. Sur les photos, il y aurait ne serait-ce que quelques flèches indiquant les endroit où il applique telle ou telle technique ou retouche, ça aiderait à comprendre comment il passe d’une étape à l’autre…
Les vidéos sont finalement plus informatives, mais ça me saoule de swapper entre le bouquin, le scan d’un QR code, retrouver la vidéo sur un écran plus grand… Et puis des tutos vidéos sur youtube, il y en a à foison (et des bons !) et ça valait pas le coup de payer un bouquin pour ça… Je ne parle même pas des figurines fournies sans socle (pour ceux qui ont la chance des les avoir reçues)…
une mise en page simple sans texte sauf pour les guests et le livre aurait meilleure allure et serait plus lisible et accessible ( avec une technique ou thématique détaillée pour chaque figurine) :
Le monsieur mystère sur la page de garde du livre qui n’est pas dans un article c’est aussi du grand art !

l’homme mystere , le gugusse badass rouge et la chaudasse aucun n’est dans le livre ( ou alors j’ai mal regardé … c’est possible tellement je l’ai ouvert )
sympa ton" calendrier" ça sort d’ ou ?
C’est l’édition début des années 2010 (je crois) de Peindre les figurines citadelles.
Pas mal fait, du pas à pas thématique qui permet d’aborder les techniques de bases et les façons de travailler en ombrage/éclaircissements mais aussi des techniques pour rendre certains effets (weathering, poils, etc.).
J’en ai deux (de livres GW), qui datent plutôt des années 2000". Dans mon souvenir c’était justement pas mal pour les grands débutants.
Mail reçu à l’instant de la Brigade financière de la drome, apparemment ils mènent une enquête suite à une plainte pour ce projet.
J’ai bien tout reçu pour ma part (même si le livre est bien naze) donc je n’ai rien qui rentrerait dans ce cadre là à lui reprocher.
Idem j’ai reçu le mail
“Bonjour,
Vous êtes contacté dans le cadre d’une procédure visant dans un premier temps l’édition du livre contrefait nommé “l’art de la miniature” édité par la société Happy Games Factory / Monsieur Mohammed AIT-MEHDI.
Le déroulement commercial de cette édition étant particulièrement houleux, nous prenons directement contact avec l’ensemble des participant du financement participatif afin de connaitre la position de chacun par rapport au dossier et les suites à donner.
Vous pouvez contacter directement le bureau en charge du dossier par retour d’émail ou par téléphone au 04/75/82/22/22 poste 326 207 ou directement le poste au 04/75/82/22/07.
Cordialement”
Perso j’ai toujours rien reçu. Les derniers backers on l’air de n’avoir aucunes fig et la contrepartie peinture sera remplacé… Je n’ai pas tendance à être procédurier… Mais franchement j’hésite!
Salut,
Mail reçu de mon coté aussi.
@endevor, j’ai zappé à la première lecture, mais la Brigade Financière parle de contrefaçon!
Je cite: “Vous êtes contacté dans le cadre d’une procédure visant dans un premier temps l’édition du livre contrefait nommé “l’art de la miniature” […]”
Donc je pense que ce n’est pas vraiment un problème de réception ou non du livre, et que c’est bien plus “grave” que ça.
Recu le mail aussi, moi aussi j’ai tout eu … après c’est un peu les risques de Kickstarter.
Je peux comprendre la frustration, mais ici vu la somme, et même si je ne ferais plus confiance a ce gars, je me vois pas lui pourrir la vie pour un mauvais choix de ma part, j’attends avec impatience les nouveaux bouquins que prépare Tran
C’est un SPAM, ne répondez pas à ce mail sans vous assurer que c’est authentique!! Il suffit qu’un aigrefin se soit emparé de la liste des mails des participants et on est tous dedans, il n’y AUCUNE raison pour qu’on reçoive un tel message si on n’est pas partie prenante d’une “éventuelle” plainte!!!
Donc, hop poubelle indésirables et si c’est vraiment du sérieux on me contactera pas d’autres moyens.
Et d’ailleurs si dépot de plainte authentique, alors ce n’est pas à la police de vous dire qu’elle suite elle doit donner à cette procédure, la plainte est recevable par la justice? Alors la police enquête et ce n’est pas elle qui décide mais le juge en charge.
Voici les données de la provenance de ce mail aprés analyse:
organisation: ORG-CSF1-RIPE org-name: COMPLETEL SAS org-type: LIR address: 10 rue Albert Einstein Champs-sur-Marne address: 77437 address: 77437 Marne-la-Vallée Cedex 2 address: FRANCE phone: +33170017007 fax-no: +33172922625
13obscur dit : l’édition du livre contrefait nommé "l'art de la miniature" [...]"
Dans l'esprit " c'est un spam ", ce serait surprenant que la brigade financière se soucis si peu de la notion de présomption d'innocence...
Aucun avis quant à la justification d'une telle procédure, mais là j'émets des doutes sur la véracité de la démarche.