Mohand, c’est le Jawad de la figouze !
Nissa la Bella dit :Uphir dit :Il faudrait être fou pour peindre du GW sans l'autorisation de GW. Et si en plus c'est avec du Vallejo !Les petits gars de GW vont-ils passer l'éponge ?
Quand je vois la purge qu'ils ont fait sur tous les fansites Blood Bowl qui avaient fait vivre le jeu pendant les 15 ans de disette au moment de renouveler la licence, je n'y crois pas un seul instant. Quand on sait également qu'ils avaient lancé une procédure (perdue ceci dit) contre une auteure américaine qui avait eu l'outrecuidance d'appeler son livre de science fiction "Space Marines"...
Bref, GW, quand tu es dans leur collimateur, tu n'as plus longtemps à vivre...
Attaquer en France pour contrefaçon, une photo de figurine peinte, quand tu n’as pas peint la figurine ni fait la photo je serais intéressé pour lire la plainte et les arguments des différentes parties…
En France le droit d’auteur est une belle cochonnerie car il faut montrer que ton oeuvre est originale non pas au sens de “à l’origine de” mais “se démarquant de ce qui existe”
Après quand on prend des photos d’oeuvres existantes c’est encore plus galère… (par exemple les colonnes de Buren à Lyon…)
D’ici à ce qu’à la suite de la police, l’URSSAF, l’UNEDIC et le Trésor Public mettent leur nez dans les comptes des entreprises de Mohand, il risque de manger gras le loustic.
Qui sème le vent…
Dregen dit :Qui sème le vent...
... se chie dans le froc.
j’ai reçu une réponse d’ulule pour l’envoi de nos emails :
Nous vous confirmons que le mail que vous avez reçu de la Brigade Financière s’inscrit dans le cadre d’une réquisition judiciaire émanant du Procureur de la République de Valence à l’encontre de la société Happy Games Factory / Monsieur XXX, dont nous avons nous-même fait l’objet via une demande de renseignement concernant le projet « L’art de la Miniature ».
Fred Henry de monolith a aussi annoncé que monolith s’ajoutait à la procédure en raison du riddler présent sur la couverture du livre sans autorisation de la Warner.
topic art de la miniature
Pas de réponse de Ynnis édition pas contre, l’enquête continue :
J’ai l’impression que ceux qui ont pris le livre via le KS ne sont pas près de le voir. Je suis curieux de voir comment Mohand va s’en sortir cette fois.
yoyolem dit :J'ai l'impression que ceux qui ont pris le livre via le KS ne sont pas près de le voir. Je suis curieux de voir comment Mohand va s'en sortir cette fois.
Pas forcement il met un gros carré noir sur chacune des figurines sujette aux droits d'auteurs et c'est bon
Oh mon dieu ce bordel, comme quoi …qui sème le vent toussa toussa
yoyolem dit :J'ai l'impression que ceux qui ont pris le livre via le KS ne sont pas près de le voir. Je suis curieux de voir comment Mohand va s'en sortir cette fois.
Très simplement je pense : il va mettre la clé sous la porte et ouvrir une nouvelle structure.
C’est pas comme s’il l’avait vendu une deuxième fois en anglais sur KS dans une nouvelle campagne…
Déjà c’est pas dit que tous les backers francophones aient le livre alors les anglophones…
holy69 dit :yoyolem dit :J'ai l'impression que ceux qui ont pris le livre via le KS ne sont pas près de le voir. Je suis curieux de voir comment Mohand va s'en sortir cette fois.Pas forcement il met un gros carré noir sur chacune des figurines sujette aux droits d'auteurs et c'est bon
Soient les 2/3 de la couverture. Ca va être particulier, en rayon ^^
EDIT : ceci dit, j'ai vérifié dans mon bouquin, et hors guest, il doit y avoir quelque chose comme 6 ou 7 articles avec des figurines GeuWeuh. Si il réécrit ces articles (vu qu'ils sont généralement dans la partie "avancée", certains sont longs, 5 ou 6 pages), change la couv et les en-tête de chapitre pour en virer le Riddler et le perso 40K, et serre les fesses pour que les autres PI abordées (Zombicide, MB : P) ne mouftent pas (peut être en ajoutant les disclaimers qui vont bien, un peu oubliés dans la VF), il doit y avoir moyen de sauver la version anglaise Kickstartée et d'éviter le naufrage total.
Mais ça va être plus de boulot que de "simplement" traduire les articles de la VF.
kardwill dit :holy69 dit :yoyolem dit :J'ai l'impression que ceux qui ont pris le livre via le KS ne sont pas près de le voir. Je suis curieux de voir comment Mohand va s'en sortir cette fois.Pas forcement il met un gros carré noir sur chacune des figurines sujette aux droits d'auteurs et c'est bon
Mais ça va être plus de boulot que de "simplement"traduire les articles de la VF.mettre la clé sous la porte et ouvrir une nouvelle structure.
Corrigé
otarnis dit :kardwill dit :holy69 dit :yoyolem dit :J'ai l'impression que ceux qui ont pris le livre via le KS ne sont pas près de le voir. Je suis curieux de voir comment Mohand va s'en sortir cette fois.Pas forcement il met un gros carré noir sur chacune des figurines sujette aux droits d'auteurs et c'est bon
Mais ça va être plus de boulot que de "simplement"traduire les articles de la VF.mettre la clé sous la porte et ouvrir une nouvelle structure.Corrigé
Le gars s'est "créé" grace à ses vidéos sur Youtube, sa réputation est son fond de commerce. S'il se la joue "entrepreneur foireux de BTP", il peut se sortir de certains de ses soucis financiers actuels, mais il pourra songer à une reconversion parce qu'il sera mort professionnellement parlant.
Uphir dit :Il faudrait être fou pour peindre du GW sans l'autorisation de GW. Et si en plus c'est avec du Vallejo !
Ah, la voila l'explication.
Du Vallejo, quand même : les plastiques hyper résistants de GW risquent de ne pas être mis en valeur avec autre chose que de la peinture étudiée spécialement pour enfiler les acheteurs au microscope moléculaire de la science, pour épouser parfaitement les formes onctueuse de vos modèles de precision GéWéTéAime (et sécher en deux semaines pot fermé).
Là il a déconné, et franchement GW si c'est eux n'ont pas la réputation d'être très compréhensifs (ceci dit le "nouveau nouveau nouveau nouveau GW", je sais pas).
Sans oublié de couper ta figurine avec la pince GW, de l’écarter avec le couteau de modélisme GW, de la coller avec la colle GW… j’espère que Mohand a payé sa dime à l’Imperium; sinon, exterminatus !
Plus sérieusement, sur un autre forum, Fred Henry semblait confirmer que l’attaque contre notre Mohand national venait de la perfide Albion ! Quand à Monolith, toujours selon FH, ils se sont joints à la plainte car tenus par le contrat de licence passé avec D.C.
Je ne vois rien de choquant, même des mags de jdr dans les 90s avaient eu des emmerdes.
Du coup, ca explique peut être le peu de littérature sur le sujet (et le succès du KS, par ailleurs)
kardwill dit :otarnis dit :kardwill dit :holy69 dit :yoyolem dit :J'ai l'impression que ceux qui ont pris le livre via le KS ne sont pas près de le voir. Je suis curieux de voir comment Mohand va s'en sortir cette fois.Pas forcement il met un gros carré noir sur chacune des figurines sujette aux droits d'auteurs et c'est bon
Mais ça va être plus de boulot que de "simplement"traduire les articles de la VF.mettre la clé sous la porte et ouvrir une nouvelle structure.Corrigé
Le gars s'est "créé" grace à ses vidéos sur Youtube, sa réputation est son fond de commerce. S'il se la joue "entrepreneur foireux de BTP", il peut se sortir de certains de ses soucis financiers actuels, mais il pourra songer à une reconversion parce qu'il sera mort professionnellement parlant.
Cela faisait déjà longtemps que c'était le cas, et pourtant des gens l'ont suivi dans l'art de la miniature, heroclash.
A l'époque, il avait fait une vidéo tric trac pour essayer de se racheter une réputation, peut-être va-t-il en faire une seconde?
Ils l’ont suivi sur Heroclash ? Ça a quand même toussé pour avoir 100 hackers et 5.000€. On se demande même par quel miracle le projet a été financé dans les dernières minutes grâce à un afflux “massif” de pledgers.
Uphir dit :Quand à Monolith, toujours selon FH, ils se sont joints à la plainte car tenus par le contrat de licence passé avec D.C.
Et en lisant bien le message, on s'aperçoit que Monolith avant prévenu que les figurines Batman ne devaient pas être utilisées, et qu'il a quand même mis un Riddler bien visible en pleine couv'. Donc on ne peut pas vraiment parler d'une attaque surprise, il savait qu'il jouait avec le feu :/