Apprends à lire le Mohand, niveau 2
Bonjour à tous,
Coucou les pigeons!
Comme vous le savez, un email a été envoyé à toute ma base de contributeurs.
Cet email précise que le livre l’Art de la Miniature serait une contrefaçon.
Ne vous affolez pas, vous avez reçu un mail alarmiste parce qu’il semblerait que j’ai un peu oublié de respecter certaines propriétés intellectuelles. Ho mais dis donc!
Il y a plus d’un an, j’ai reçu l’appel d’un contributeur insatisfait, qui a été remboursé. Il m’a précisé qu’il n’en resterait pas là.
Un an plus tard un email a été envoyé par ce contributeur à tous mes clients, précisant que mon livre était une contrefaçon. Sans aucune forme de procès, les réseaux me jugent d’ores et déjà coupable et responsable de chose dont je ne suis même pas informé.
Cette personne a aussi appelé les revendeurs et distributeurs du livre.
Alors je ne vais pas faire de complotisme mais comme par hasard, un mec, qui a pledgé mon livre, qui voyant qu’il ne respectait pas le cahier des charges ni les délais à eu l’audace de me prendre à parti. Dans ma grande bonté je lui ai refilé (une partie de) son argent. Mais le malotru a été très très colère. Comme par hasard, un an pile poil après, sournoisement, ce mec a planifié sa vengeance pour envoyer ne même temps et à tout le monde cet odieux mail. Comme par hasard, avec l’aide de nombreuses personnes surement payées par ce malotru, tout internet s’enflamme et viens me chercher querelle!
Sachez tous qu’à ce jour, je n’ai reçu aucune convocation, ni aucun élément concernant cette affaire.
J’ai porté plainte lundi pour diffamation, dénigrement commercial et abus d’autorité.
Je sers un peu les fesses chaque jour en attendant la convocation, mais j’allume vite fait un contre feux en criant à la diffamation. D’ailleurs, un ami à moi chez qui j’ai mangé du homard m’a pris en exemple de ce qui arrive quand la populace livre des gens aux chiens.
A ce jour, je suis dans une position ou je n’ai plus de revenu et ou je ne pourrai probablement plus trouver de travail dans le milieu.
Oups, j’ai plus de sous, j’ai honte de vous le dire car ça ne se voyait pas du tout qu’on raclait les fonds de tiroirs depuis déjà plusieurs mois. Et comme je me suis un peu grillé comme un blaireau, je vais devoir trouver un travail autre que la peinture si je veux m’en sortir (et un patron qui ne connait pas le Hobby si je veux être embauché).
Je ferai tout mon possible pour vous tenir informé des avancées mais sachez que les envois perdurent malgré ces déboires et que, quoi qu’il arrive, aller au bout du projet est ma priorité.
Comme je sers les fesses en attendant que ça me tombe dessus, je mets des olives qui me permettent de faire de l’huile que je revends afin d’assurer les derniers envois des bouquins. Pour les autres contreparties, on va faire du jus d’abricot jusqu’à mi aout, puis on attaquera le raisin jusqu’à fin septembre, j’espère avoir vendu suffisamment de jus pour acheter des bidons de peintures de 10 litres que je reverserai dans des petits pots, et pour les pinceaux, mes poils de cul déposent très bien la peinture vous verrez (il faut avoir la peau lisse si on veut faire une bonne huile d’olive, c’est gagnant gagnant).
Merci à tous les messages de soutiens et de bienveillance à mon encontre, j’espère de tout cœur que notre hobby ne sera plus associé à ces attaques injustes, à cette haine et que nous retrouverons rapidement l’ambiance bon enfant et agréable que nous apprécions tant.
Je remercie mes derniers fans boys, qui ne me lâchent pas (tous), j’espère pouvoir construire une machine à remonter le temps et retourner en 2002 où j’étais juste un peintre créatif dans le hobby.
Sinon pour être un peu plus sérieux, je pense que si Mohand avait communiqué clairement et honnêtement depuis la fin de la campagne (et même durant), il n’en serait pas là. Je ne vais pas verser dans le bien fait pour lui/il l’a bien mérité car il va clairement se retrouver dans une situation très très merdique, et peut être encore plus merdique qu’il ne se le doute vraiment, et je ne pense pas que son incompétence manifeste le condamne à une si lourde sanction. Surtout qu’il risque d’entrainer HGF dans sa chute, donc d’autres personnes qui vont pointer chez Paul Emploi.
Depuis Drakerys je dis que Mohand n’est pas fait pour gérer un projet, qu’il reste dans le game design et le peinture et laisse aux gens compétents le reste. Il a, semble-t-il, trop couvé son “bébé” (HGF) et n’a pas su prendre les distances nécessaires par rapport à son degré de compétences sur certains sujets.
Le seul point positif qu’on pourrait espérer de cette histoire, serait une jurisprudence quant au fait de statuer sur l’état d’un financement participatif qui est une prévente sans l’être. On pourrait enfin avoir une réponse en France.