Le projet Ulule a été fait au nom de Mohand, en tant qu’entreprise professionnelle. Dans ce cas, je ne pense pas que révéler les communications privées avec une entreprise soit moralement douteux.
NaHO dit :C'est un "personnage public" qui a merdé un énorme projet qui touche plusieurs centaines de personnes. Ses communications quasi inexistantes l'incriminent à chaque fois un peu plus.
Moi ça ne m'étonne pas, et je ne condamne pas cet usage. Ce n'est pas Hutif qui avait fait exactement la même chose peu après la fin de la campagne ? Je ne me rappelle pas qu'on lui ait reproché.
De mémoire, Hutif s'était surtout fendue d'un long message sur un réseau social (Facebook il me semble) pour expliquer comment s'était passé sa "rencontre" avec Mohand. Il ne me semble pas qu'elle avait "exposé" des échanges privés. Ceci dit, cet extrait de conversation est issu d'un groupe Facebook où les souscripteurs lésés exposent leurs griefs. Celui qui a posté cette capture l'a fait avec la volonté probablement qu'elle soit relayée, ou en tout cas de montrer le cynisme de Mohand.
Si cette conversation n'est pas un fake (je me méfie toujours), le seul au final lésé est Mohand... mais au regard de ce qu'il a fait, j'ai du mal à pleurer sur son sort.
le remake américain arrive , je sens le gros budget et la class action :![]()
Vu sur YouTube aujourd’hui :
Donc il a passé une petite période de déprime, mais merci pour le soutien incommensurable que vous avez apporté à son Blues, ça l’aide à garder le cap que vous puissiez l’aider à se reconstruire en lui rappelant à quel point il a échoué.
Salut à tous amis figurinistes !
Le dé-confinement suit son cours et les commandes de peinture reprennent . Aussi le rythme de parution des vidéos tutoriels vont changer et je vous proposerai une vidéo tout les second et dernier dimanches de chaque mois !
Je vous présente donc le nouveau planning de publications : Je maintiens une parution d’une vidéo par semaine pour tout mes soutiens sur patreon ainsi que mes retours hebdomadaire sur le groupe de peinture dédié à mes soutiens patreon .
J’en profite pour remercier chaque personne qui regarde mes vidéos, commente et partage car c’est un soutien incommensurable vis à vis de la pèriode que j’ai traversé et cela m’aides à garder le cap et à continuer ma reconstruction !
Merci à tous pour votre soutient <3
C’est ce que je comprends tout du moins.
Salut les déçus de Mohand !
Vous avez vu qu’il y a encore certains chanceux qui essayent de contacter le peinturlureur et arrivent à récupérer de temps en temps un demi pledge ? :o)
Sinon, rien à voir, je viens de passer quelques jours avec JBT et du coup on a évoqué notamment le Grand Livre. A priori, il reçoit toujours au moins un message/semaine à ce sujet, donc comme on en parlait ici, voici les dernières news :
Il ne sera jamais réédité. Point.
En faite l’éditeur a bien essayé de les recontacter il y a quelques mois pour remettre tout ça sur le tapis, mais à priori l’éditeur était entrain de s’écrouler et il aurait depuis mis plus ou moins la clef sous la porte. Et surtout, pour le rééditer il faudrait l’accord des 18 auteurs. Sans parler des droits des images utilisées (autant à l’époque les éditeurs de figurines s’en foutaient un peu, et une pub était une pub, maintenant c’est plus pareil …).
Mais ne désespérez pas, Jérem à une solution pour vous : Figopédia.
Pour lui ce livre est largement mieux, parce qu’il est mis à jour, et surtout bien développé. Le premier tome parle de couleurs et lumière pendant 200 pages typiquement.
Il a eu un peu de mal à s’y remettre depuis (parce que c’est un hyper actif de la création qui joue de la musique dans 3-4 groupes différents en même temps, sans parler ses voyages, carnets de croquis, cours de peinture et d’aquarelle, …), mais là il se lance dans le tome 2 en cette fin d’année, en espérant une disponibilité pour début 2021.
Son objectif c’est une série de 6 tomes traitant des sujets spécifiques : Couleurs et lumières, Techniques de peinture, Textures, Diorama et socle, …
Le Figopédia 1 est en effet une petite pépite.
NaHO dit :là il se lance dans le tome 2 en cette fin d'année, en espérant une disponibilité pour début 2021.
Son objectif c'est une série de 6 tomes traitant des sujets spécifiques : Couleurs et lumières, Techniques de peinture, Textures, Diorama et socle, ...
Super nouvelle, je croyais qu'il avait laissé tombé depuis le temps :-D
Disons qu’il gardait le projet au chaud mais qu’effectivement il s’est trouvé entre deux d’autres hobbies très prenant. De ce fait, il a décidé de demander un peu d’aide pour la mise en page et la rédaction des articles afin d’accélérer le processus. Ca va toujours plus vite quand on a quelqu’un pour se motiver. En théorie ![]()
C’est sûr qu’entre ses voyages autour du monde à vélo et sa maison en auto-construction, il est bien occupé !
Je ne désespérais pas, mais je n’attendais plus vraiment non plus… ![]()
C’est cool tout ça en tout cas et, vu la qualité du premier volume, je prends le 2 les yeux fermés.
NaHO dit :Disons qu'il gardait le projet au chaud mais qu'effectivement il s'est trouvé entre deux d'autres hobbies très prenant. De ce fait, il a décidé de demander un peu d'aide pour la mise en page et la rédaction des articles afin d'accélérer le processus. Ca va toujours plus vite quand on a quelqu'un pour se motiver. En théorie :D
Quand j'ai lu ce message sans relire les précédents, je croyais que Mohand aller faire un Tome2, et j'ai eu peur :D
Radagastlebrun dit :NaHO dit :Disons qu'il gardait le projet au chaud mais qu'effectivement il s'est trouvé entre deux d'autres hobbies très prenant. De ce fait, il a décidé de demander un peu d'aide pour la mise en page et la rédaction des articles afin d'accélérer le processus. Ca va toujours plus vite quand on a quelqu'un pour se motiver. En théorie :DQuand j'ai lu ce message sans relire les précédents, je croyais que Mohand aller faire un Tome2, et j'ai eu peur :D
MHahaha on en rêve tous nan ? :D
Faut pas rigoler, le mec en est capable !
stefan62 dit :Faut pas rigoler, le mec en est capable !
Restera à savoir quels pigeons pledgerai ça... (pas moi en tout cas!)
stefan62 dit :Faut pas rigoler, le mec en est capable !
Ouais, c'est comme prononcer 3 fois "Bloody Mary" devant un mirroir. Il y a des trucs qui ne se font pas, de peur que ça arrive vraiment.
Bonjour,
quelqu’un aurait un lien pour récupérer figopédia, j’arrive pas à le trouver ?
Est-il toujours en vente?
Merci
Joackimf dit :Bonjour,
quelqu'un aurait un lien pour récupérer figopédia, j'arrive pas à le trouver ?
Merci
Sur Figone.
Joackimf dit :Bonjour,
quelqu'un aurait un lien pour récupérer figopédia, j'arrive pas à le trouver ?
Merci
https://www.figone.fr/figopedia-version-francaise/
Merci je vais regarder ça
Oh mince j’ai cru que mohand allait faire un volume 2 de son bouquin , déception je suis d’ailleurs je me demande ce que devient le kickstarter US
Y’a des news ?![]()