[Ulule] Arcane Master

Pareil pour moi, je suis cela de près !
Bonne chance les Forge pour cet Ulule !

Alex

C’est parti ! :slight_smile:

https://fr.ulule.com/arcane-master/

Merci pour ces premiers soutiens.

On va refaire une vidéo plus sympa pour l’explication des règles.

Ca y est, pledgé !!!

Pledgé aussi bien sûr. :slight_smile:

A pledgé !

Les règles sont simples et claires. Ça semble être un p’tit jeu de dés très sympa et joliment illustré. Le pnp c’est la cerise sur la gâteau pour moi concernant les jeux en financement participatif. C’est un bon moyen de savoir sur quoi on mise et si c’est fait pour nous ou pas.

Je vais imprimer/découper/jouer avec plaisir.

Merci à vous !

Jerthael dit :A pledgé !

Les règles sont simples et claires. Ça semble être un p’tit jeu de dés très sympa et joliment illustré. Le pnp c’est la cerise sur la gâteau pour moi concernant les jeux en financement participatif. C’est un bon moyen de savoir sur quoi on mise et si c’est fait pour nous ou pas.

Je vais imprimer/découper/jouer avec plaisir.

Hé hé, c’est fait pour !

Juste une petite question. Je pledge pour la première fois sur ulule et ils m’ont demandé de rentrer une adresse de livraison.
Or j’aimerai choisir l’option retrait en boutique.
Ca se passe comment ?
On aura un mail ou un pledge manager après la campagne pour savoir si on veut le recevoir à la maison ou aller le chercher en boutique ?

Allez, on croise les doigts pour le reste de la campagne.

Alex

Bonne nouvelle , je viens de voir que sur FB on pouvait débloquer un nouveau apprenti grand maître!!!

MimietAlex dit :Juste une petite question. Je pledge pour la première fois sur ulule et ils m'ont demandé de rentrer une adresse de livraison.
Or j'aimerai choisir l'option retrait en boutique.
Ca se passe comment ?
On aura un mail ou un pledge manager après la campagne pour savoir si on veut le recevoir à la maison ou aller le chercher en boutique ?

Allez, on croise les doigts pour le reste de la campagne.

Alex

Alors oui, il y aura bien un pledge manager où vous pourrez choisir le mode de livraison.
D'ailleurs, on ne prends pas les FdP pendant la campagne pour pouvoir vous proposer la meilleure solution au meilleur prix au moment du pledge manager.
Et en plus, on peut espérer avoir plus de boutiques point relais.

Ok super. Merci pour la réponse rapide. Ca fait plaisir.

Allez il reste plus que 18 partages pour débloquer le premier palier social !

hop, premier palier social débloqué et le second à venir est bien sympa !
Venez nombreux, ce petit projet à besoin de chacun de vous pour exister :smiley:

Hello à tous depuis Cannes !
Vous pouvez nous retrouver sur le stand 8.11 où nous avons déjà fait découvrir le jeu à de nombreux joueurs.
A venir rapidement une vidéo tournée avec l’équipe de Ludovox.

J’ai testé le jeu a Cannes, je ferai un petit bilan de mon test cette semaine !

Chose promise, chose due.
Petit retour apres l’essai a Cannes.

Tout d’abord, c’est toujours cool de recontrer l’auteur du jeu. tres sympa, tres patient et dispo.

Ensuite, le jeu :

En fait on a faire a un petit jeu entre le dicebuilding et deckbuilding puisqu’on va lancer ses dés pour créer des combinaisons d’elements (feu, air, eau…) pour ensuite acheter des cartes de la riviere.

Les regles sont donc hyper simples (trop ?) en tout cas on se situe clairement au niveau du jeu “apéro” qu’on peut expliquer rapidement a des novices apres un repas. Si c’est ce que vous recherchez, backez !!

Les regles (du dice building) reprennent (et c’est assumé par l’auteur) la mécanique du poker : avec ses dés, les combinaisons possibles sont paire, double paire, brelan, etc… Celui qui fait la plus forte combinaison achete en premier.
Ensuite on achete ses cartes, on applique les effets et on marque des points de victoire.

Le jeu est asymétrique dans le sens ou le choix du héro de départ appartient a un élément (terre, feu, etc…) et donc on a des bonus et des malus lorsque l’on joue certains éléments avec ses dés. Et comme on peut changer les dés de ses adversaires (en achetant des cartes)…

Bref le jeu est simple, rapide, plutot fun.

Mon seul bémol reste le prix de la boite (30 + frais de port 8€) que je trouve un peu élevé, ce qui me fait encore hésité a pledger. A 20€ ça semble pourtant dans la gamme de prix avec le contenu de la boite…

Sinon les illustrations sont très jolies. bon courage a ce petit jeu qui mériterait de sortir, mais encore une fois a un prix un poil plus bas (30€ frais de port in, ça paraitrait justifié).

Voila !!

Merci pour votre super retour sur le jeu. Nous sommes ravi que celui-ci vous ait plu.

Concernant le tarif d’Arcane Master, il faut savoir que celui-ci a été fixé en concertation avec plusieurs boutiques partenaires et distributeurs.
Le prix est pour eux tout à fait cohérent et se justifie par le matériel présent, notamment le nombre important de dés spéciaux. 
Bref, une sombre histoire entre coûts de production, public visé, place en boutique etc.

Enfin, sachez qu’aujourd’hui les frais de port affichés lors de la campagne ne sont pas figés et seront certainement amenés à baisser. Il s’agit de frais maximum possibles.
On ne s’interdit d’ailleurs pas un palier pour les offrir passé un certain montant.

En espérant avoi pu exliquer le pourquoi du comment du prix.

Nous nous permettons de remonter le sujet pour signaler un concours pour gagner une contrepartie Grand Maître :

http://www.forge-studio.com/?page_id=10245&lang=fr