[Ulule, 27 Mai à 20h] Réédition Cthulhu Wars VF (jeu de base et extensions)

Harry Cover dit :

pour les grand anciens faut prendre les deux boites comme ça tu ne seras pas obligé de sortir toujours les mêmes ... enfin si tu en prend biensur

Bien essayé! 
 

Pit quid de mettre à dispo des autocollant pour les plateau en dur? avec juste la partie errata.
D’ailleurs est ce que les grimoires plastiques sont erratés ?

Quelque soit la réponse, un grand merci pour ton support.

Lord Kalbut dit :


Alors, pour les monstres neutres, lequel des 2 packs me conseilles-tu ?

C'est dur ça comme question !!!
Examinons-les en détail pour décider...
Monstres de la surface: Shantak, Gnorri, et Bêtes Lunaires
Monstres souterrains: Araignées de Leng, Gug et Ghast

- Le Shantak a une double capacité: lorsqu'il se déplace il peut aller N'IMPORTE OU sur la carte, et en bonus il permet de faire voyager gratos avec lui un Adorateur... C'est donc un monstre neutre génial pour piquer et sécuriser un portail après un combat. Il fonctionne bien avec toutes les factions, avec un léger avantage pour la Chèvre Noire ou le Marcheur des Vents qui peuvent déjà ramener gratos un monstre dans une région après un combat -> pour un misérable PP vous avez alors un nouveau portail et 2 monstres pour le garder.

 - Le Gnorri tout seul n'a pas grand intérêt, par contre si vous arrivez à en sortir deux ou trois, alors à chaque phase d'apocalypse vous recevrez des points... Ce monstre s'inscrit plutôt bien dans les stratégies défensives (oui je pense à la Chèvre, au Dormeur ou au Signe Jaune) -> même s'il se bat plutôt bien il est assez coûteux donc il faut éviter de le perdre au combat.

- la Bête Lunaire: elle n'a d'intérêt que lorsqu'elle arrive en jeu, en effet plutôt que de venir sur la carte elle arrive sur un des Grimoires de l'adversaire, neutralisant ce pouvoir tant qu'elle reste là (un Tour maximum). Et si l'adversaire a vraiment besoin de son pouvoir il devra payer un Point d'Apocalypse... -> il y a tellement de combos avec ce monstre que je pourrais passer des heures à les lister, mais une m'avait beaucoup fait rire: Il y avait un Cthulhu submergé qui a soudain pris 3 Bêtes Lunaires sur sa Submersion: le pauvre Poulpe était bloqué sous l'eau avec toute son armée et ne pouvait pas ressortir :)

- l'Araignée de Leng est plutôt une unité offensive puisqu'elle vous permet de transformer 2 blessures en combat en un coup mortel... Attention vous pouvez l'utiliser sur vos dés ou ceux de vos adversaires. C'est un monstre intéressant mais qui demande quand même d'être capables de lancer quelques dés en combat donc un investissement rentable si vous prévoyez de vous battre beaucoup.

- le Gug: alors lui c'est une brute: 3 de combat pour un seul tout petit point de pouvoir (meilleur rapport qualité/prix de tout le jeu). Il convient aussi bien pour renforcer une stratégie offensive ou au contraire pour avoir de la défense puissante et peu chère... Attention, le Gug est maladroit: il n'a pas le droit de capturer les Adorateurs. Perso j'ai tendance à prendre le Gug quand mes adversaires viennent trop souvent chez moi.

- Le Ghast: 2 points de pouvoir pour une unité à 0 dé de combat ? Tu as fumé Pit ? Mais non, car lorsque vous invoquez un Ghast, en fait ce sont 4 qui viennent... Ils font évidemment d'excellents boucliers défensifs (votre adversaire fait 4 kills ? et pouf 4 ghasts meurent... Votre adversaire voit alors que ces superbes 4 kills (statistiquement 24 dés de lancés) ne vous coûtent que 2 points de pouvoir, promis il sera dégoûté). Donc évidemment un must have pour les factions défensives (Dormeur, Signe Jaune, Chèvre) mais aussi pour Cthulhu par exemple (un Shoggoth qui mange 4 ghasts lancera 14 dés de combat à lui tout seul). 

Et donc là en fait je n'ai pas répondu à ta question initiale... Pour moi faut vraiment prendre les 2 boîtes :) J'ai néanmoins une très légère préférence pour les monstres souterrains. 
 

Pitpipo dit :
Paladin dit :



edit : livré en novembre 2016 ? euh novembre ok. 2016... comment dire.... lol :) Franchement j'aimerais avoir les boites pour noël mais honnétement j'y crois pas une seconde.... et franchement je serais vous j'utiliserais de manière un peu plus forte le conditionnel :)

Je sais être un incurable optimiste, mais la partie "à risque" de cette prod est Onslaught 2, le Ulule VF est quasi-prêt en terme de fichiers et de moules (il faut juste intégrer les erratas)

Je suis informaticien et j'ai l'habitude que si un truc est sur à 99% de fonctionner ben les chances que ça merde sont de 100% :)
En fait selon moi être pessimiste fait un peu parti du job.

Rien qu'il y a 2-3 semaines un truc qui déconne au boulot.
Je dis à mon chef "si c'est ce truc là qui se passe en même que l'autre truc c'est vraiment la loi de l'emmerdement maximal qui nous tombe dessus"
Ben bingo :)



edit : en parlant des monstres indépendants je trouve que les nouvelles régles à deux joueurs leur donne un interêt tout nouveau. J'ai hâte de les avoir pour essayer avec le fiston (en plus comme on les paye avec des point d'apocalypse ca peut permettre d'éviter une fin de parti sans vainqueur)

Nrak dit :Pit quid de mettre à dispo des autocollant pour les plateau en dur? avec juste la partie errata.
D'ailleurs est ce que les grimoires plastiques sont erratés ?

Quelque soit la réponse, un grand merci pour ton support.

Sandy n'est pas fan des autocollants... Donc il n'y aura rien je pense du côté officiel de PetersenGames 
Par contre si tu trouves un service en ligne qui fait des planches autocollantes en dimension custom, je pense qu'un petit ninja chinois peut faire quelque chose...

EDIT: pour les print on demand, Roolz est en train de m'aider à mettre à jour les fichiers des grimoires :) Dès que c'est fait je mettrai à jour le PoD

effectivement moi une filière ninja m’irait bien, j’ai le matos pour faire du print de qualité !
tout ça sans vouloir dévaloriser ton super boulot pour faire un pack mais ça me fait ch… d’achter un truc que je vais découper pour coller sur mes plateaux épais

Pour info la campagne ulule va passer le cap sous peu , des 50K en 3 jours.
Donc bonne nouvelle , on aura pour les retardataires les rééditions en français.

J’avais loupé les KS précédents. Là ça me fait de l’œil, mais ça va rincer mon budget de l’année, et ma femme me rincerait par dessus si elle voit le montant.
Je vais attendre de voir Massive Darkness, si il me tente pas je prendrai la boise de base, et après ça … ah, ça craint!

UrShulgi dit :
Je vais attendre de voir Massive Darkness, si il me tente pas je prendrai la boise de base, et après ça ... ah, ça craint!

Mais ça va pas être bien Massive Darkness, viens jouer avec les tentacules...

UrShulgi dit :J'avais loupé les KS précédents. Là ça me fait de l'œil, mais ça va rincer mon budget de l'année, et ma femme me rincerait par dessus si elle voit le montant.
Je vais attendre de voir Massive Darkness, si il me tente pas je prendrai la boise de base, et après ça ... ah, ça craint!

Fait comme moi.... tu lui en parles en étant un peu évasif, tu évoques le prix vite fait pendant qu'elle fait un autre truc.
Et quand elle a laché "fait comme tu veux" tu fonces !
Bon après tu serres les fesses quand elle va voir la taille du colis....

Perso j'ai le soutien du fiston (pas sur que ca suffise....)


edit : tu te rends compte que si tu pledges maintenant et que tu prends une intégrale et quelque trucs en double tu fais passer le projet à 100% ! et tu seras un héros ! Ca n'a pas de prix ! (bon en fait si : 701 euro, une paille pour devenir un héro)

Paladin dit :


edit : tu te rends compte que si tu pledges maintenant et que tu prends une intégrale et quelque trucs en double tu fais passer le projet à 100% ! et tu seras un héros ! Ca n'a pas de prix ! (bon en fait si : 701 euro, une paille pour devenir un héro)

Il faut même moins que les 700€ là... Pas cher la position de héros !!!

Et voilà 7 petits Adorateurs qui vous disent coucou !

Pitpipo dit :
Lord Kalbut dit :


Alors, pour les monstres neutres, lequel des 2 packs me conseilles-tu ?

C'est dur ça comme question !!!
Examinons-les en détail pour décider...
Monstres de la surface: Shantak, Gnorri, et Bêtes Lunaires
Monstres souterrains: Araignées de Leng, Gug et Ghast

- Le Shantak a une double capacité: lorsqu'il se déplace il peut aller N'IMPORTE OU sur la carte, et en bonus il permet de faire voyager gratos avec lui un Adorateur... C'est donc un monstre neutre génial pour piquer et sécuriser un portail après un combat. Il fonctionne bien avec toutes les factions, avec un léger avantage pour la Chèvre Noire ou le Marcheur des Vents qui peuvent déjà ramener gratos un monstre dans une région après un combat -> pour un misérable PP vous avez alors un nouveau portail et 2 monstres pour le garder.

 - Le Gnorri tout seul n'a pas grand intérêt, par contre si vous arrivez à en sortir deux ou trois, alors à chaque phase d'apocalypse vous recevrez des points... Ce monstre s'inscrit plutôt bien dans les stratégies défensives (oui je pense à la Chèvre, au Dormeur ou au Signe Jaune) -> même s'il se bat plutôt bien il est assez coûteux donc il faut éviter de le perdre au combat.

- la Bête Lunaire: elle n'a d'intérêt que lorsqu'elle arrive en jeu, en effet plutôt que de venir sur la carte elle arrive sur un des Grimoires de l'adversaire, neutralisant ce pouvoir tant qu'elle reste là (un Tour maximum). Et si l'adversaire a vraiment besoin de son pouvoir il devra payer un Point d'Apocalypse... -> il y a tellement de combos avec ce monstre que je pourrais passer des heures à les lister, mais une m'avait beaucoup fait rire: Il y avait un Cthulhu submergé qui a soudain pris 3 Bêtes Lunaires sur sa Submersion: le pauvre Poulpe était bloqué sous l'eau avec toute son armée et ne pouvait pas ressortir :)

- l'Araignée de Leng est plutôt une unité offensive puisqu'elle vous permet de transformer 2 blessures en combat en un coup mortel... Attention vous pouvez l'utiliser sur vos dés ou ceux de vos adversaires. C'est un monstre intéressant mais qui demande quand même d'être capables de lancer quelques dés en combat donc un investissement rentable si vous prévoyez de vous battre beaucoup.

- le Gug: alors lui c'est une brute: 3 de combat pour un seul tout petit point de pouvoir (meilleur rapport qualité/prix de tout le jeu). Il convient aussi bien pour renforcer une stratégie offensive ou au contraire pour avoir de la défense puissante et peu chère... Attention, le Gug est maladroit: il n'a pas le droit de capturer les Adorateurs. Perso j'ai tendance à prendre le Gug quand mes adversaires viennent trop souvent chez moi.

- Le Ghast: 2 points de pouvoir pour une unité à 0 dé de combat ? Tu as fumé Pit ? Mais non, car lorsque vous invoquez un Ghast, en fait ce sont 4 qui viennent... Ils font évidemment d'excellents boucliers défensifs (votre adversaire fait 4 kills ? et pouf 4 ghasts meurent... Votre adversaire voit alors que ces superbes 4 kills (statistiquement 24 dés de lancés) ne vous coûtent que 2 points de pouvoir, promis il sera dégoûté). Donc évidemment un must have pour les factions défensives (Dormeur, Signe Jaune, Chèvre) mais aussi pour Cthulhu par exemple (un Shoggoth qui mange 4 ghasts lancera 14 dés de combat à lui tout seul). 

Et donc là en fait je n'ai pas répondu à ta question initiale... Pour moi faut vraiment prendre les 2 boîtes :) J'ai néanmoins une très légère préférence pour les monstres souterrains. 
 

broken heart
Ca, c'est pas d'la réponse de komik!  Merci.
Bon, tu m'as kloké les 2 boites... Ha cépabo c'ke tu fais m'sieur Pipo, c'est même moche! 

Slimouze dit :Pourquoi le grimoire "signe rouge" est dans la liste d'errata? Je ne vois pas à quoi ça correspondrait comme erratum dans le tableau de Pit.
Les grimoires du jeu de base a bénéficier d'un erratum ne seraient-ils pas plutôt "Les morts hurlants", "Celui qui ne doit pas être nommé", "Groth" et "passion"? Ce qui en ferait 4 et non 3 comme indiqué dans les contributions.

Quelqu'un pour m'éclairer?

Lord Kalbut dit :
 

broken heart
Ca, c'est pas d'la réponse de komik!  Merci.
Bon, tu m'as kloké les 2 boites... Ha cépabo c'ke tu fais m'sieur Pipo, c'est même moche! 

A ton service !
 

Slimouze dit :
Slimouze dit :Pourquoi le grimoire "signe rouge" est dans la liste d'errata? Je ne vois pas à quoi ça correspondrait comme erratum dans le tableau de Pit.
Les grimoires du jeu de base a bénéficier d'un erratum ne seraient-ils pas plutôt "Les morts hurlants", "Celui qui ne doit pas être nommé", "Groth" et "passion"? Ce qui en ferait 4 et non 3 comme indiqué dans les contributions.

Quelqu'un pour m'éclairer?

Parce que Pit est un perfectionniste et souhaite ajouter sur le grimoire le fait que les Rejetons sous Signe Rouge augmentent d'un point la valeur de combat de Shub-Niggurath (et oui je sais c'est DEJA ECRIT sur les plateaux de faction V1 en français)
Pour le reste je mettrai le maximum de grimoires sur la planche :)

Ok merci pour la réponse!

Pitpipo dit :
UrShulgi dit :
Je vais attendre de voir Massive Darkness, si il me tente pas je prendrai la boise de base, et après ça ... ah, ça craint!

Mais ça va pas être bien Massive Darkness, viens jouer avec les tentacules...

On parle bien des tentacules de The Others: 7 sins hein ?

 

Froh dit :
 

Mais ça va pas être bien Massive Darkness, viens jouer avec les tentacules...

On parle bien des tentacules de The Others: 7 sins hein ?

 

Nan on parle pas de ce jeu là !!! (même si je l'attends aussi)

Et “Les Kuiseurs de Ku d’Zigoumoth”, ça, ça va arracher du poil!