[Ulule, 27 Mai à 20h] Réédition Cthulhu Wars VF (jeu de base et extensions)

J’ai pris un pack. Même si je ne joue pas avec les plateaux fins, il me reste les jetons grimoires et 1 carte loyauté.
Cela reste intéressant.

krisspics dit :Voilà, j'ai fais ma part et pris le pack d'errata.
Moi je trouve le prix convenable... après tout c'est vers ça que je pensais aller.
En gros ça aurait été bien aussi mais 15 euros c'etait ce que j'avais prévu.

Je me suis tâté, mais vu que la moitié du pack ne me servira à rien (j'ai pas de DVM), et que c'est en carton fin (j'ai tout en épais), je pense que je vais garder mes sous.

Y a que moi qui trouve “anormale” le fait de payer un jeu plus de 500€ et de devoir repayer pour un changement de règle ?

Ce n’est pas un changement de règle mais quelques errata minimes. Effectivement ce n’est pas normal: Dans les autres jeux tu restes avec ton matos sans errata et tu joues avec la FAQ. Le fait de réimprimer des éléments de gameplay juste pour corriger des coquilles/errata et de les proposer seuls à la vente est assez exceptionnel. En général il faut attendre une réédition du jeu que tu dois racheter.

Slimouze dit :Ce n'est pas un changement de règle mais quelques errata minimes. Effectivement ce n'est pas normal: Dans les autres jeux tu restes avec ton matos sans errata et tu joues avec la FAQ. Le fait de réimprimer des éléments de gameplay juste pour corriger des coquilles/errata et de les proposer seuls à la vente est assez exceptionnel. En général il faut attendre une réédition du jeu que tu dois racheter.

Je ne l'aurais pas mieux dit :)

Je pense également que SP aurait pu (ou dû) fournir gratuitement le pack d’erratas aux francophones qui ont fait le 1er ks et qui font OS2 (ou le faire payer à prix coutant).
Là les premiers backers se trouvent pénalisés  alors que c’est eux qui ont permis la vf. Dommage !

Djinn174 dit :Je pense également que SP aurait pu (ou dû) fournir gratuitement le pack d'erratas aux francophones qui ont fait le 1er ks et qui font OS2 (ou le faire payer à prix coutant).
Là les premiers backers se trouvent pénaliser alors que c'est eux qui ont permis la vf. Dommage ! 

Vous allez me trouver vilain mais PG aurait plus de facilité à offrir ce pack pour la VO (car la production serait de 5000 ou 10000 pièces) que la VF où le nombre chute à 500 :(
Je n'abandonne toujours pas l'idée d'arriver à faire quelque chose mais mes marges de maneuvre sont extrèmement réduites. 

Pitpipo dit

Je n'abandonne toujours pas l'idée d'arriver à faire quelque chose mais mes marges de maneuvre sont extrèmement réduites. 

peut être Pit mais tes pouvoirs de persuasion sont quant à eux extrèmement puissants...lance un dé de 20

La la la itou…

ritchi101 dit :

peut être Pit mais tes pouvoirs de persuasion sont quant à eux extrèmement puissants...lance un dé de 20

Le dé donne -1.

Bonjour Mr. Pipo 

Bon, voilà ce que je compte pogner en extension:
- 3 Factions: Azathoth, celui qui ouvre la voie et les marcheurs des vents.
- Les Grands Prêtres
- Le plateau de la Pangée
- Les dés

Voilà ma question,
si je prenais en plus des grands anciens indépendants , j’ai dis, si… 
Selon toi, quel pack devrais-je prendre, le 1 ou le 2 ?

Pitpipo dit :
Djinn174 dit :Je pense également que SP aurait pu (ou dû) fournir gratuitement le pack d'erratas aux francophones qui ont fait le 1er ks et qui font OS2 (ou le faire payer à prix coutant).
Là les premiers backers se trouvent pénaliser alors que c'est eux qui ont permis la vf. Dommage ! 

Vous allez me trouver vilain mais PG aurait plus de facilité à offrir ce pack pour la VO (car la production serait de 5000 ou 10000 pièces) que la VF où le nombre chute à 500 :(

Voila une suggestion (qui vaut ce qu'elle vaut c'est à dire pas grand chose...)
Pourquoi ne pas proposer en option des plateaux rigides pour toutes les factions (et éventuellement d'autres éléments tant qu'on y est) et mettre en "bonus" les grimoires errata avec ?

Bon après je vois 2 raisons pour ne pas le faire....

Déjà le nombre de personnes concernées car apparement lors de la 1er campagne beaucoup de gens ont eu ces plateaux et ne sont donc pas près à les racheter tous.
ensuite le coup car d'après ce que tu dis et ce que dit ludik c'est très cher. Et perso je me vois pas remettre 40 euro pour ça...

En fait il faudrait savoir s'il y a beaucoup de monde qui serait interessé mais bon c'est le serpent qui se mord la queue car, si je prend mon exemple, je suis interessé mais pas à n'importe quel prix, et le prix dépend du nombre de personnes qui les prendront...
un mini ulule à organiser peut être ? :)

edit : livré en novembre 2016 ? euh novembre ok. 2016... comment dire.... lol :) Franchement j'aimerais avoir les boites pour noël mais honnétement j'y crois pas une seconde.... et franchement je serais vous j'utiliserais de manière un peu plus forte le conditionnel :)

Lord Kalbut dit :Bonjour Mr. Pipo 

- Les Grands Prêtres
- Les dés

Voilà ma question,
si je prenais en plus des grands anciens indépendants , j'ai dis, si... 

si j'étais toi je ne prendrais pas Azathoth qui n'est pas une vrai faction au sens propre mais une faction neutre qu'il faut embaucher ..
prends le dormeur comme 3e faction

pour les grand anciens faut prendre les deux boites comme ça tu ne seras pas obligé de sortir toujours les mêmes ... enfin si tu en prend biensur

- Les Grands Prêtres
- Les dés

Voilà ma question,

Coucou ! Voilà mes remarques:
- c'est zarbe de prendre Azathoth et pas la troisième faction jouable (le dormeur), puisqu'Azathoth n'est pas directement une faction jouable
- bon choix pour Grands Prêtres, Terre Primitive et les dés

Si vraiment tu veux partir sur des unités mercenaires, je conseille plutôt de partir sur les deux packs de monstres neutres qui, je trouve, enrichissent beaucoup plus le gameplay que les Grands Anciens Indépendants

sulli dit :Y a que moi qui trouve "anormale" le fait de payer un jeu plus de 500€ et de devoir repayer pour un changement de règle ? 

Les erratas, généralement ce sont des PDF et tu dois te débrouiller pour les imprimer toi même ou faut attendre la nouvelle édition corrigée si elle sort. Du coup, qu'ils proposent des erratas pré imprimés moyennant finance ne me choque pas. Faudrait juste qu'une version PDF soit mise à dispo par ailleurs.

lemming dit :
sulli dit :Y a que moi qui trouve "anormale" le fait de payer un jeu plus de 500€ et de devoir repayer pour un changement de règle ? 

Les erratas, généralement ce sont des PDF et tu dois te débrouiller pour les imprimer toi même ou faut attendre la nouvelle édition corrigée si elle sort. Du coup, qu'ils proposent des erratas pré imprimés moyennant finance ne me choque pas. Faudrait juste qu'une version PDF soit mise à dispo par ailleurs.

Un chinois va bien faire çà , mais peut etre apres la campagne ;)

Paladin dit :

edit : livré en novembre 2016 ? euh novembre ok. 2016... comment dire.... lol :) Franchement j'aimerais avoir les boites pour noël mais honnétement j'y crois pas une seconde.... et franchement je serais vous j'utiliserais de manière un peu plus forte le conditionnel :)

Je sais être un incurable optimiste, mais la partie "à risque" de cette prod est Onslaught 2, le Ulule VF est quasi-prêt en terme de fichiers et de moules (il faut juste intégrer les erratas)

Pitpipo dit :

Je sais être un incurable optimiste, mais la partie "à risque" de cette prod est Onslaught 2, le Ulule VF est quasi-prêt en terme de fichiers et de moules (il faut juste intégrer les erratas)

C'est un coup à ce qu'ils soient oubliés ça.

Mauvais Karma dit :
C'est un coup à ce qu'ils soient oubliés ça.

Nan, car c'est dans la liste de tâches de Jessica: elle termine la mise en page d'Orc Must Die et ensuite elle fait tous les erratas Cthulhu Wars (VO et VF)
En plus le gentil Roolz m'a proposé de filer un coup de main, je lui ai partagé les fichiers PSD des Grimoires pour une mise à jour rapide (afin que je mettre à jour ensuite le Print on Demand)
Il ne restera alors à Jessica que les plateaux de faction et les cartes de loyauté...

Pitpipo dit :

- Les Grands Prêtres
- Les dés

Voilà ma question,

Coucou ! Voilà mes remarques:
- c'est zarbe de prendre Azathoth et pas la troisième faction jouable (le dormeur), puisqu'Azathoth n'est pas directement une faction jouable
- bon choix pour Grands Prêtres, Terre Primitive et les dés

Si vraiment tu veux partir sur des unités mercenaires, je conseille plutôt de partir sur les deux packs de monstres neutres qui, je trouve, enrichissent beaucoup plus le gameplay que les Grands Anciens Indépendants

Merci.
Azathoth me tentait, car dans la vidéo, tu parles des multiples combos que sa faction offre, même si elle est neutre. Mais je vais suivre tes conseils, je vais prendre Le Dormeur à la place, je verrai pour Azathoth plus tard.
Alors, pour les monstres neutres, lequel des 2 packs me conseilles-tu en priorité ?