keiser3354 dit :M'en fou de la typo, moi je veux les errata gameplay. M'en fou des cartons fins, moi je veux l'update que sur les épais.
Voilà mon vote :-)
Ok mais je ne peux pas faire que l'épais (car il y a des joueurs qui préfèrent les fins). Donc c'est à minima les fins, et si c'est pas trop cher fins plus épais
Comprend pas. Y'a des joueurs qui préfèrent les épais. Donc a minima les épais et si pas trop cher les fins aussi. Ça tiens aussi non ? Après je ne connais pas le delta de coût entre les deux, c'est peut-être pour ça (sans doute) que tu raisonnes dans ce sens. Mais ce n'est alors pas une question de préférence des joueurs mais de coûts de prod. Parce que si je peux avoir moins cher les épais en faisant l'économie des fins, je suis preneur tout comme je comprends que ceux qui préfèrent les fins n'ont pas envie de payer les épais. Reste à connaître la préférence qui prédomine chez les joueurs avant d'exclure la prod des épais uniquement si on ne peut pas faire fins+épais.
Djinn174 dit :Est ce que tu pourrais nous détailler le contenu des erratas pour info. Merci
Mais euh je l'ai déjà fait ça ! Dans le sujet Cthulhu Wars VF Bon, regarde ICI
merci à djinni d'avoir posé la question, parce que moi j'avoue qu'entre tous les topics CW j'ai pas le temps de tout lire et suivre... un ptit wiki comme pour myth ça serait cool pour compiler les infos (ouiii je sais ça prend du temps, bcp de temps, trop de temps)
Est-il prevu dans ce pack du matos erraté de corriger les indéterminations du vocabulaire ? Expl: mille chevreaux sur le plateau devenant chevreaux par milliers sur le grimoire, etc… ?
Mon Vote: Errata Gameplay sur carton épais (durabilité > coût= ). Perso je m’en cogne du coût, le but étant d’atteindre la perfection et… pas mal de gens ont mis quelques euros dans les divers versions du jeu. Pour les typo, si ça ne coûte pas un rein why not, mais cela reste facultatif…
Zombie Killer dit :Est-il prevu dans ce pack du matos erraté de corriger les indéterminations du vocabulaire ? Expl: mille chevreaux sur le plateau devenant chevreaux par milliers sur le grimoire, etc.... ?
Oui, le plateau de la Chèvre est l'un des 3 plateaux de mon pack d'errata pour cette raison
Zombie Killer dit :Est-il prevu dans ce pack du matos erraté de corriger les indéterminations du vocabulaire ? Expl: mille chevreaux sur le plateau devenant chevreaux par milliers sur le grimoire, etc.... ?
Oui, le plateau de la Chèvre est l'un des 3 plateaux de mon pack d'errata pour cette raison
Je vote la Totale en épais. Fin j'en ai rien à battre. Et j'aime pas les typos. Et je place aussi un drapal.
Je sens que ça vas pas être simple. Il va falloir présenter au moins deux options (pledge) séparé pour que tout le monde soit content. -Les erratum en fin + grimoires -Les erratum en épais + grimoires
Comme j’ai l’impression qu’en général ceux qui veuillent en fin sont moins chiant avec les fôts d’ortograf, les coquilles. Est ce possible de faire un pack erratum en fin + grimoires (peu cher) et un pack erratum epais + grimoires avec les corrections d’orthographe (si possible pas trop cher mais …)
Je crois que comme ça tout le monde est content.
Sinon, effectivement la version auto collant à placer soit même sur le plateau et grimoire de son choix… mais chez moi ce serait sans doute un peu délicat… Je suis un gros cochon et j’ai l’impression que j’aurai de mauvaise surprise.
Merci pour répondre à la question : toutes les corrections possibles sur de l'épais (le fin n'a aucun usage chez moi). Et : un mec sur bgg à mis un mode solo à disposition. Si y a des motivés pour essayer et amender le truc...
Merci pour répondre à la question : toutes les corrections possibles sur de l'épais (le fin n'a aucun usage chez moi). Et : un mec sur bgg à mis un mode solo à disposition. Si y a des motivés pour essayer et amender le truc...
Si tu sais passer le lien. Comme ca je vois si c'est facile a faire et je m'y attelerai peux être.
Jerthael ditLe jeu est vraiment si bien pour mériter de dépenser autant ?
Le jeu est vraiment bien, vaux t'il le prix du DVM (+-550 euros), là c'est un débat. Je pense que le jeu vaut la peine, que ce soit au niveau du gameplay, que des figurines ... Mais comme le dit bien Roolz tu n'es pas obligé de tout prendre car les 4 factions de base font déjà beaucoup. Si tu as déjà joué à chaos dans le vieux monde tu auras une bonne idée du style de jeu.
En ce qui me concerne je pense pas que le jeu vaut +-600euros (+ os2) mais, si comme moi, tu es fan du Grand Tout vert (non pas hulk) alors tu seras sans doute all in.
Si tu es prêt à mettre une grosse somme mais pas 600 , prend le jeu de base et les autres factions jouable.
Ah oui, 600 boules quoi. Et sans la suite Onslaught 2 en plus ?
Donc le jeu est cher mais il est bien. Mais cher. Mais bien. Mais…
Est-ce qu’au moins ça les vaut les 600 € niveau matos ? Un tel budget ça représente 2 Arcadia Quest all-in tout de même.
Bon, je vais aller regarder sur Kickstarter ce qu’il en est. Mais je me permets de reposer ma question concernant les SG. Puisqu’il s’agit d’une réédition, est-ce que ceux-ci seront inclus directement dans le prix ?
600 boules c’est quand tu prends la totale, en mode ultra-geek.
Si je me calque sur le KS original VO, la boite de base (4 factions) tournait à environ 150 boules, hors FdP (à confirmer, évidemment, ce sera probablement différent sur le nouveau KS VF). Avec tous les SG applicables en cadeau (et y’en avait un max, genre 10 kilos de figs). Ensuite, plus tu rajoutes des addons/factions/maps, plus le tarif grimpe (jusqu’à environ 600 boules).
Honnêtement 150 balles pour la boite de base, vu la qualité/quantité du matos et la qualité du jeu en lui même, c’est très honnête. Rien que le matos c’est juste incroyable. Pour faire simple, aujourd’hui tu n’as pas d’équivalent. Et demain t’en auras pas non plus, avant qu’un éditeur sorte un truc aussi démesuré, de l’eau va couler sous les ponts. La qualité des figs c’est pas du GW/CMON/Monolith, on est d’accord, mais la taille des bestiaux, woputaing c’est monstrueux.
Le reste c’est du bonus. Tu prends des addons si tu veux jouer à plus de 4, et/ou si tu veux un ajouter de la variabilité. Mais déjà avec les 4 factions de base il va te falloir de nombreuses parties avant de “rincer” le jeu.