Pour ± 300 euros tu aurais le jeu de base et les 3 factions jouables en plus. ( et SG si il y’en a).
Je pense que comme le dit Roolz, le jeu de base se suffit à lui seul mais j’aime bien l’idée des factions en plus pour changer souvent la tablé et pour pouvoir jouer entre 2 et 5 (je pense que 6-7-8 ca risque d’être très(trop) long).
Perso, j’ai déjà joué contre toutes les factions (-1) et avec toutes les factions (-1autre)(et joué quelques unes 2x) et y’a déjà de quoi faire .
Je n’ai toujours pas joué les autres Maps, je n’ai pas encore joué les monstres et le Goo indépendant, même pas encore les grands pretres et evidement rien d’O2.
Pour être franc, même si j’ai envie de commencer à jouer les G pretre, je ne sais pas du tout si les Goo et monstres indépendant vont bientôt venir titiller la table.
Je suis impatient de refaire plein de partie avec les différentes factions et je sais que les autres cartes seront testé mais, si j’étais limité version budget et que c’était à refaire ce serait toute les factions jouables et une carte en plus… Pourtant je suis collectionneur (pour cthulhu).
Et vis à vis d’O2 je sais que j’ai aussi pris trop, la rejouablitié de la base est déjà énorme et j’ai pas mal d’autres jeux qui prennent la poussière car je ne sors presque plus que CW.
Tout ça pour dire que mettre 600 n’est pas utile.
Mais que je pense les 3 factions supp elles sont un bon gros plus.
Bonjour à tous,
tout d’abord merci à PIT pour son implication, vraiment pas facile d’essayer de contenter tout le monde!
de mon coté je suis sur le point de craquer merci à vous!!!
je me pose une question, le jeu semble très bon, mon souci c’est que j’ai du mal à avoir 3 ou 4 joueurs, est-il tout aussi bon à 2?
a+
non clairement et même avec la nouvelle version des règles 2 joueurs, c’est avant tout un jeu pour 3 et plus
J’ai plus qu’à donner la passion des jeux à mes 2 fils et attendre qu’ils grandissent beaucoup…
Gnnn,
J’ai pas encore tenté la nouvelle règle pour 2 joueurs mais j’ai bien l’impression que le jeu va être bon pour 2.
Par contre, l’essence du jeu est bien à 3-4-5 et je pense qu’il faut bien connaitre le jeu (à plus de 2) pour pouvoir apprecier la nouvelle variante.
Si j’ai l’occasion de la tester bientot (mais ma prochaine partie sera à 3-4), j’aimerais donner un avis plus clair.
Le jeu sera différent (même fortement semble t’il) mais je pense qu’il pourrait être très très bon.
Pour l’instant c’est la configuration 4 joueurs que je préfere.
muscadet49 dit :J'ai plus qu'à donner la passion des jeux à mes 2 fils et attendre qu'ils grandissent beaucoup...
Si tu es sur BXhell, on pourrait faire des parties ensemble :p
Au plus de joueurs pour y jouer au plus de partie je pourrai faire :p
je connais pas bxhell? c’est quoi?
CW est un excellent jeu, avant de recevoir mon pledge VF j’étais près de le revendre direct me disant que j’avais trop claqué pour un seul jeu.
Après cela reste un très gros investissement pour un jeu certes excellent. Il faut aussi le voir comme un objet de collection. Et quand tu y joues tu as aussi cette impression et c’est un vrai plaisir. En mode jeu à 50€ avec des pions et 1 fig riquiqui juste pour les GOO, l’effet serait pas le même.
Ensuite en terme d’investissement pur, les 3 factions supp’ sont indispensables pour varier les parties selon les goûts de chacun. Les grand pretres pour commencer à comprendre leur interet sont vachement sympa. J’ajouterai les dés spéciaux, je regrette pas. Vu la brouette de dés que tu lances parfois, repérer les 4/5/6 sur un dé standard c’est moisi.
J’avais aussi pris Azatoth en indépendant et là c’est beaucoup plus facultatif. Toujours pas sorti après 9 parties, je suis pas certain de le sortir très souvent, voire jamais.
muscadet49 dit :je connais pas bxhell? c'est quoi?
Bruxelles en Belgique :p
Alkaias dit :CW est un excellent jeu, avant de recevoir mon pledge VF j'étais près de le revendre direct me disant que j'avais trop claqué pour un seul jeu.Comme toi, je pense que les 3 factions supplementaires sont un Must.
Après cela reste un très gros investissement pour un jeu certes excellent. Il faut aussi le voir comme un objet de collection. Et quand tu y joues tu as aussi cette impression et c'est un vrai plaisir. En mode jeu à 50€ avec des pions et 1 fig riquiqui juste pour les GOO, l'effet serait pas le même.
Ensuite en terme d'investissement pur, les 3 factions supp' sont indispensables pour varier les parties selon les goûts de chacun. Les grand pretres pour commencer à comprendre leur interet sont vachement sympa. J'ajouterai les dés spéciaux, je regrette pas. Vu la brouette de dés que tu lances parfois, repérer les 4/5/6 sur un dé standard c'est moisi.
J'avais aussi pris Azatoth en indépendant et là c'est beaucoup plus facultatif. Toujours pas sorti après 9 parties, je suis pas certain de le sortir très souvent, voire jamais.
C'est pas obligé le jeu reste génial et rejouable sans mais ce serait dommage.
Pour ce qui est des grands pretre c'est l'add on préféré d'Arthur (le fils Peterson) apparement et il ne voudrait jamais jouer sans...Perso, j'ai pas encore testé mais j'espère le faire bientot.
Les dés j'imagine que ce sera le stretch goal donc...Sans doute pas besoin de les acheter.
Tout ce qui est neutre est beaucoup plus facultatif (mais j'ai pas encore essayé, c'est juste ce que je lis et le ressenti a lire leur pouvoir).
Pour ce qui est des cartes supplementaire , là encore j'ai pas essayé, mais je fais confiance à Pit qui semble vraiment bien aimer Primval (si il faut en prendre 1 de plus).
Et pour ce qui est de la carte 6-8 joueurs... Je pense que c'est dispensable.
Merci beaucoup à tous pour ces précieux conseils.
Mon problème est que j’ai tendance à faire all-in quand j’achète des jeux via KS et autres et dans ce cas précis, ça se justifierai par le fait que le jeu ne sera pas trouvable dans les réseaux de distribution traditionnels. Néanmoins, acheter pour ne pas jouer, ça m’embête pas mal aussi.
Je vais encore y réfléchir. Je suis grand, je dois savoir être raisonnable lorsqu’il le faut.
Jerthael dit :Merci beaucoup à tous pour ces précieux conseils.
Mon problème est que j'ai tendance à faire all-in quand j'achète des jeux via KS et autres et dans ce cas précis, ça se justifierai par le fait que le jeu ne sera pas trouvable dans les réseaux de distribution traditionnels. Néanmoins, acheter pour ne pas jouer, ça m'embête pas mal aussi.
Je vais encore y réfléchir. Je suis grand, je dois savoir être raisonnable lorsqu'il le faut.
Acheter CW c'est y jouer.
Je ne vois pas comment tu pourrais ne pas avoir envie de faire partager le plaisir de déplacer les figs sur la cartes, ni même à vouloir jouer l'un des Grands anciens.
Je sais pas, par contre, si le all in des kick est conseillé, même sur ce jeu.
As tu beaucoup de personnes pour jouer au JDS ? As tu beaucoup de soirée (journée,wk...) jeux ? As tu déjà beaucoup de jeux ?
Si vous êtes que 4 à joueurs, le jeux ce suffit amplement (même si les factions... :p).
Si tu fais une soirée jeu par moi ou trimestre, tu vas pas le sortir beaucoup donc, encore une fois la base ce suffit.
Si tu as enormement de jeu et que comme moi tu ne sais pas t'arreter d'en acheter ,l'achat est sans doute trop important pour la rejouabilité.
D'ailleurs depuis CW, j'ai reçu des jeux mais je n'en ai pas encore racheté, j'en ai même vendu quelques un pour faire de la place.
Cthulhu Wars est un investissement monetaire (mais as toi de voir combien tu veux mettre), un investissement en place (car il est grand et chaques boites est plutôt importante, un investissement en temps (car si tu as payé + de 500 euros tu DOIS y jouer et tu voudras y jouer) , un besoin de laisser un peu de coté les autres nouveautées sauf si tu as
-Trop d'argent
-Trop de place
-Pas de boulot et possibilité de jouer tout les jours.
Maintenent, je ne peux que te conseiller de l'essayer et/ou de l'acheter.
ALL IN ET REFLECHIS PAS BORDEL DE MERDE. C’est quoi ces post de miteux ou on te conseille de rien prendre.
CTHULHU WARS C EST TOUT OU RIEN.
Je n’ose pas témoigner avec mes 3 all in… on va dire que je suis partial !
Quoi qu’il en soit je confirme ce que d’autres ont dit: l’essentiel pour moi c’est jeu de base + 3 factions + Grands Prêtres
Le reste est sympa, mais pas vital
Pour rappel je vais essayer de vous présenter chaque extension vendredi prochain
Froh dit :ALL IN ET REFLECHIS PAS BORDEL DE MERDE. C'est quoi ces post de miteux ou on te conseille de rien prendre.
CTHULHU WARS C EST TOUT OU RIEN.
Personne ne conseil de ne rien prendre.
On conseil juste de ne pas forcement faire Tout ou rien mais de bien acheter le jeu et pourquoi pas plus.
Perso, j'ai un DVM et j'ai encore fait all in de tout le reste sur O2, mais c'est surtout car je ne sais pas quand m'arreter.
Je crois que j'aurais déjà été très heureux avec la base + les 3 factions + tcho tcho .
Pitpipo dit :
Pour rappel je vais essayer de vous présenter chaque extension vendredi prochain
Oui, j'attends de voir cela avec impatiente.
krisspics dit :Perso, j'ai un DVM et j'ai encore fait all in de tout le reste sur O2, mais c'est surtout car je ne sais pas quand m'arreter.
On dirait moi !
Pitpipo dit :krisspics dit :Perso, j'ai un DVM et j'ai encore fait all in de tout le reste sur O2, mais c'est surtout car je ne sais pas quand m'arreter.
On dirait moi !
Oui, je sais ... Apparament les fans de jeux de société et de lovecraft qui en plus on un petit problème de collectionite aigue semble avoir eu un problème avec CW
krisspics dit :Jerthael dit :Merci beaucoup à tous pour ces précieux conseils.
Mon problème est que j'ai tendance à faire all-in quand j'achète des jeux via KS et autres et dans ce cas précis, ça se justifierai par le fait que le jeu ne sera pas trouvable dans les réseaux de distribution traditionnels. Néanmoins, acheter pour ne pas jouer, ça m'embête pas mal aussi.
Je vais encore y réfléchir. Je suis grand, je dois savoir être raisonnable lorsqu'il le faut.
Acheter CW c'est y jouer.
Je ne vois pas comment tu pourrais ne pas avoir envie de faire partager le plaisir de déplacer les figs sur la cartes, ni même à vouloir jouer l'un des Grands anciens.
Je sais pas, par contre, si le all in des kick est conseillé, même sur ce jeu.
As tu beaucoup de personnes pour jouer au JDS ? As tu beaucoup de soirée (journée,wk...) jeux ? As tu déjà beaucoup de jeux ?
Si vous êtes que 4 à joueurs, le jeux ce suffit amplement (même si les factions... :p).
Si tu fais une soirée jeu par moi ou trimestre, tu vas pas le sortir beaucoup donc, encore une fois la base ce suffit.
Si tu as enormement de jeu et que comme moi tu ne sais pas t'arreter d'en acheter ,l'achat est sans doute trop important pour la rejouabilité.
D'ailleurs depuis CW, j'ai reçu des jeux mais je n'en ai pas encore racheté, j'en ai même vendu quelques un pour faire de la place.
Cthulhu Wars est un investissement monetaire (mais as toi de voir combien tu veux mettre), un investissement en place (car il est grand et chaques boites est plutôt importante, un investissement en temps (car si tu as payé + de 500 euros tu DOIS y jouer et tu voudras y jouer) , un besoin de laisser un peu de coté les autres nouveautées sauf si tu as
-Trop d'argent
-Trop de place
-Pas de boulot et possibilité de jouer tout les jours.
Maintenent, je ne peux que te conseiller de l'essayer et/ou de l'acheter.
Oui, quand je parlais de ne pas y jouer, je pensais aux extensions uniquement. Lorsque j'achète un jeu, j'essaye de m'assurer que j'y jouerai ainsi qu'aux extensions. Là, vu le nombre impressionnant proposé, je n'y crois pas trop. Je suis devenu raisonnable depuis un moment mais je n'ai pas encore de gros jeu de baston type Risk (pas taper, c'est une grossière image... type Chaos dans le vieux Monde ou Blood Rage ça va mieux ?) et celui-ci, de part sa démesure et les bons échos me semble plutôt pas mal pour m'y mettre.
Si je vous résume tous (sauf Froh ), je peux allègrement me contenter de la boîte de base et des 3 (4 ?) extensions suivantes :
- Celui qui ouvre la voie
- Le dormeur
- Le marcheur des vents
- Azathoth
Et j'y ajoute les grands prêtres également ?
Soit 350 boules de jeu à la louche pour être tranquille pendant plusieurs décennies... j'ai juste ?
Par contre, pas de SG cadeaux d'une valeur de 200 $ comme dans la version Anglaise si j'ai bien compris.
Jerthael dit :
Si je vous résume tous (sauf Froh ), je peux allègrement me contenter de la boîte de base et des 3 (4 ?) extensions suivantes :
- Celui qui ouvre la voie
- Le dormeur
- Le marcheur des vents
- Azathoth
Et j'y ajoute les grands prêtres également ?
Soit 350 boules de jeu à la louche pour être tranquille pendant plusieurs décennies... j'ai juste ?
Par contre, pas de SG cadeaux d'une valeur de 200 $ comme dans la version Anglaise si j'ai bien compris.
Hum moi je serai toi je virerais Azathoth et je remplacerais par les Grands Prêtres en effet ! Ca te fera un bon bundle
Et puis ensuite tu lis les ouatmille pages du sujet Cthulhu Wars VF sur le forum et tu finis par prendre un "all in"
Voilà voilà...