[Ulule- début 12 mai 2016] Les Contrées du rêve

Pour “Pluie d’étoiles sur le plateau de Leng”, je prendrai en boutique quand ça sortira.

Les 120K approchent même si ça fait plusieurs jours que ça stagne un peu. J’ai l’impression que cette campagne commence à marquer l’essoufflement voire l’agacement des backers Cthulhu. Cela fait beaucoup de CF, 3 en 1 an et demi. Perso, j’attends toujours parce que c’est cher et que Ulule, quand c’est pledgé, c’est pledgé tu es engagé sinon faut demander un remboursement.

Bref j,'hésite. Autant les 5 supplices, je suis passée outre parce que le setting ne m’intéressait pas particulièrement. D’ailleurs, ma table non plus. Mais là les contrées du rêves, ça me parle beaucoup plus. L’édition prestige est beaucoup plus intéressante de toute façon depuis que le palier à 100K est passé, c’est sûr que la cerise sur le gâteau serait le palier à 200.

A voir, il reste encore 19 jours.

Edit: le palier à 120.000 vient de tomber, 2 nouveaux scenarios sont ajoutés dans le recueil murmures des songes, ça c’est très cool :slight_smile:

Lysukaï dit :J'ai l'impression que cette campagne commence à marquer l'essoufflement voire l'agacement des backers Cthulhu. Cela fait beaucoup de CF, 3 en 1 an et demi.
Non, tu crois ? no
Dncan dit :
Lysukaï dit :J'ai l'impression que cette campagne commence à marquer l'essoufflement voire l'agacement des backers Cthulhu. Cela fait beaucoup de CF, 3 en 1 an et demi.
Non, tu crois ? no

Ce que je sous-entendais, c'est que ce serait bien que SD s'en rende compte... Parce que tant va la cruche à l'eau etc... mail

Lysukaï dit :
Dncan dit :
Non, tu crois ? no

Ce que je sous-entendais, c'est que ce serait bien que SD s'en rende compte... Parce que tant va la cruche à l'eau etc... mail

... qu'à la fin elle se casse.
Et moi aussi.

Comme je le disais dans un post précédent, entre la politique marketing (des pages de pub à l'intérieur des ouvrages y compris celui pour le 25ème anniversaire alors qu'ils pourraient simplement insérer des flyers, des éditions Prestige discutables, et maintenant des kickstarter répétés et démesurés), et les petits défauts dont aucun n'est vraiment grave donc il est compréhensible qu'ils ne les corrigeront pas mais qui sont tellement omniprésents que l'accumulation en devient usante, ils ont fini par me dégoûter de poursuivre cette collection que j'avais pourtant démarré il y a plus de 30 ans car chaque nouvelle acquisition procure un plaisir entâché de "ils auraient pu faire attention à..." ou "ils auraient plutôt dû...".

C'était ça mon dernier sentiment. "C'est très bien mais". Et le goût qui reste en bouche c'est malheureusement le "mais". La 7ème édition quand le colis est arrivé après le KS était magnifique mais. Mais il y avait toute la quantité de petits détails dont aucun n'est rédhibitoire, mais qui chacun grignotent un petit peu plus le plaisir général. Quand on a dépensé plus de 100€ pour quelque chose, on s'attend à une finition au top : alors avant d'ajouter des trilliards de bonus, il faudrait déjà s'assurer que le produit est bien fini, non ? J'estime sur cet achat qu'au niveau matos j'en ai bien eu pour mon argent... mais pas au niveau satisfaction.

Notez que je ne leur reproche rien en soi. Ils sont une entreprise avec un produit, ils sont libres d'en faire ce qu'ils veulent comme ils veulent. Je regrette simplement que ce produit ne me satisfasse plus comme avant, c'est une page de ma vie qui se ferme, mais c'est comme ça. Je leur souhaite quand même de continuer à trouver leur public (que je ne considère pas non plus pour autant comme des vaches à lait : le produit reste de qualité, et tout le monde n'a pas comme moi une collection de 30 ans de bouquins AdC dans laquelle se replonger). A chacun de voir s'il en fera partie.

Lysukaï dit :
no

ce qui est sur , c'est que j'attends la fin de la campagne pour plédger ou pas , car effectivement j'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des c...

Et là c’est 160 euros ou  40 (pour les pdf) pour ceux qui ont déjà les autres bouquins, bof comme pratique.

L’essoufflement de la campagne Sans Détour peut aussi s’expliquer par le faite que les contrées du rêve a toujours intéressé beaucoup moins de monde que les autres suppléments pour l’appel de Cthulhu (ça jamais été un succès en comparaison au reste des supplément de l’appel de Cthulhu).

Donc combiné à un nombre trop important d’ulule en peu de temps pour ce jeu, forcément c’est un peu plus compliqué.

Enfin c’est mon avis.

Ça me tente beaucoup plus que le pack sacoche/dragons précédent, mais me dire que si je veux continuer ma gamme je dois débourser 160 euros pour du supplément, je trouve ça moyen.

En fait à l’époque du CF pour les 5 supplices, je me disais "punaise dommage pour la sacoche j’aurais bien pris la prestige sans sacoche à 70 euros. Et là on se retrouve avec un peu moins de contenu (pour l’instant) et sans sacoche pour…159 euros!
De quoi faire regretter l’offre des 5 supplices qui était déjà pas folle en terme de contenu…(sauf si on adore les sacoches!)

Même pour 100 euros l’offre prestige 5S sans sacoche aurait été cool.

D’accord avec Slimouze

Un jet réussi de volonté m’a fait reprendre raison. hop, lâchage d’early bird dispo pour ceux qui veulent.

Et je ne suis pas le seul, il y en a deux de dispo.

Un EB désisté est venu me narguer ce matin au réveil… et j’ai craqué.
La campagne offerte à 200k est tout de même encore bien loin, ça ne bouge plus vraiment.

Sans-Détours vient d'ajuster les paliers : Ainsi la campagne offerte à 200 000€ est maintenant proposée à 160 000€.

Une mappemonde en couleur s'ajoute aux SG à 200 000€.

https://fr.ulule.com/contrees-du-reve/news/reagencement-des-paliers-108201/

Cela devrait permettre de relancer la dernière partie de ce CF.

Très bonne manoeuvre de SD je trouve, même si elle arrive tardivement quand même. Mieux vaut tard que jamais cela dit.
Du coup, j’hésite à pledger sérieusement… y’a peut-être encore moyen de choper un EB en toute fin, vers les rush de fin de campagne.

J’espère que massive darkness me mettra à sec histoire que je ne craque pas.

Et d’autres surprises sont encore à venir si on en croit les derniers commentaires de SD sur Ulule …

Oh oui, les surprises on en a toujours avec les campagnes de financement participatif… 

Dncan dit :Oh oui, les surprises on en a toujours avec les campagnes de financement participatif... 

c'est pour cela que je sens que je vais craquer