[Ulule- début 12 mai 2016] Les Contrées du rêve

Euh oui enfin quand je disais ça, je voulais dire qu’on a aussi toujours des déceptions. Elles ne sont pas forcément rédhibitoires, mais plus la campagne est majestueuse, plus il y a de choses promises, plus on est sûr que tout ne sera pas à la hauteur des attentes.

Bref je serai toi, je mesurerais surtout par rapport à l’objet principal de la campagne, pas par rapport aux stretch goals. L’idée de ces derniers était au départ de remercier les participants, maintenant ils sont plus souvent des arguments publicitaires utilisés pour appâter les récalcitrants qui hésitent…

La campagne a été débloquée :slight_smile:
Dommage que le recueil de scénarios soit seulement en add-on et pas incorporé à l’édition prestige.

Je suis vraiment impressionné en l’espace d’une dizaine d’années l’amélioration de la qualité de l’édition dans le domaine du jdr… Je regrette vraiment de ne plus avoir du temps pour faire des jdr!

Peco dit :Je suis vraiment impressionné en l'espace d'une dizaine d'années l'amélioration de la qualité de l'édition dans le domaine du jdr... Je regrette vraiment de ne plus avoir du temps pour faire des jdr!

La qualité des dessins et mise en page a évolué (mais pas forcement toujours dans le bon sens en terme de jeu).

Le marketing a fortement progressé, la qualité du jeu pas forcément.

Le nombre de page a augmenté, surtout chez sans-détour.

Les systèmes de règles ont changé, et pas toujours vers plus de simplification.

Les prix ont fortement augmenté, voir flambés chez sans-détour.

Au final les standards éditoriaux ont beaucoup changé. Mais est-ce mieux ?

Cependant un gros livre, bien mis en page avec de beaux dessins, n'est pas forcément un gage d'amélioration des conditions de jeu en cours de parties. Cela peut même dégrader la qualité de jeu à cause de trop d'infos pas pertinente ou difficile à trouver / mettre en scene.

Personnellement je regrette cette tendance de fond qui présente les jdr comme de beaux livres de collection ou d'histoire en oubliant le coté jeu et éléments pratique pour y jouer.

C’est pas faux. Mon premier Appel de Cthulhu était une boîte avec de simples livrets. Ils étaient rapidement lus, et étaient pratiques en cours de partie.
- Livre de règles : 96 pages
- Guide des années 20 : 32 pages
De plus, je n’hésitais pas à les annoter en écrivant dedans, chose que je ne m’imaginerais plus faire dans les ouvrages d’aujourd’hui…

Comme tu le dis, c’est une question de point de vue. Lorsque je maîtrisais une partie je ne sortais quasiment jamais mes livres de jeu, je ne m’en servais qu’en dehors des parties pour préparer mes scénarios. ^^

Tiens je me rend compte que sur cette campagne je ne visualise pas les contenu exclusif pour les backers.

Donc quelles différences y aura t-il entre l’édition prestige prise sur ulule à 159€ et l’édition prestige achetée en boutique ?

Une campagne  de 128 pages offerte (sense of the sleight-of-hand man)

Slimouze dit :Une campagne  de 128 pages offerte (sense of the sleight-of-hand man)

Je ne suis pas certain que cette campagne soit uniquement pour les backers de la boite prestige sur ulule.

sur un message de sans-detour on peut lire : 
La boîte contient à ce jour :

Les Contrées du Rêve agrémenté d'un chapitre inédit par Tristan Lhomme "Les Contrées du Rêve, Conseil à la maitrise des Contrées" et de 16 pages d'illustrations couleur

L'écran inédit illustré par Loïc Muzy et son livret

Le recueil de scénarios inédits Murmures par delà les Songes (création 100% française avec Eric Dubourg, Cyril Puig, Raphaël Hamimi et Tristan Lhomme)

La Pierre Onirique, supplément scénario exclusif à l'Edition Prestige, non dipsonible en boutique

Kingsport, la cité des brumes et son dépliant touristique "Welcome to Kingsport"

La campagne inédite de Dennis Detswiller "Sense of the Sleight of hand man

Donc il semble qu en boutique aussi cette campagne sera presente dans la boite prestige.

non ?

Non, elle sera disponible dans le commerce mais hors édition prestige, comme indiqué dans le descriptif du palier 160k. Par contre elle sera bien offerte aux contributeurs ulule.

edit: confirmation de sans détour, cette campagne ne sera pas inclue à l’édition prestige boutique mais disponible à l’achat à part. Elle est cependant offerte aux contributeurs ulule d’une éditions prestige.

Slimouze dit :Non, elle sera disponible dans le commerce mais hors édition prestige, comme indiqué dans le descriptif du palier 160k. Par contre elle sera bien offerte aux contributeurs ulule.

edit: confirmation de sans détour, cette campagne ne sera pas inclue à l'édition prestige boutique mais disponible à l'achat à part. Elle est cependant offerte aux contributeurs ulule d'une éditions prestige.

La campagne sera bien offerte comme le confirme Slimouze uniquement via Ulule.
C'est la dernière heure, si vous voulez pledger c'est maintenant :) les 200 000 € sont au bout du clic pour la carte couleur et un dernier palier a été dévoilé pour 210 000 € :

c31d341fb2580ac05893ae779c0297eae05b.jpe

200k c’est solide quand même pour du jdr pour ceux qui disaient qu’ils tiraient trop sur la corde et qu’ils se planteraient.
J’avoue j’aime bien les gadgets… la clef serait sympa.

Dncan dit :C'est pas faux. Mon premier Appel de Cthulhu était une boîte avec de simples livrets. Ils étaient rapidement lus, et étaient pratiques en cours de partie.
- Livre de règles : 96 pages
- Guide des années 20 : 32 pages
De plus, je n'hésitais pas à les annoter en écrivant dedans, chose que je ne m'imaginerais plus faire dans les ouvrages d'aujourd'hui...

A croire que Sans-Détours a été sensible à cet argument, car ils vont sortir la boite d'initiation avec des règles pour prise en main rapide.

Les 200 000 € sont dépassés. La clé ça va être chaud pour l’avoir.

201 148 € pour ce CF avec en bouquet final la clé offerte à tous les souscripteurs malgré le palier non débloqué.
Mes réticences ont été levées SD à bien géré ce CF notamment en reagencant les paliers.
L’attente va être longue.

Finalement, j’ai participé et ça a permis de débloquer le palier à 190 K, c’est toujours agréable sur le moment. Dans les bons points de cette campagne, une campagne VO inédite offerte ce qui monte à 5 le nombre de bouquins dans la Prestige pour 149€ (plus frais de port) soit 30€/livre avec en plus, l’écran de jeu et son livret, des cartes, aides de jeu et autres goodies. La couverture rigide a été débloquée pour le recueil de scenar Murmures par delà les songes.

Enfin, dans un ultime geste, la clef gadget du palier à 210K a été offerte aux backers de l’édition prestige. Autant ce CF démarrait mal, autant le rush final avec l’amélioration du contenu a rendu le prix intéressant à la fin. Je ne suis pas mécontente du tout si c’est du  même tonneau que la v7 (l’attention à la relecture en plus évidemment).

Oui, une belle campagne finalement.

Le palier de la clef d’argent me fait penser au criterium en aluminium de la v7… no

Dncan dit :Le palier de la clef d'argent me fait penser au criterium en aluminium de la v7... no

yes Effectivement!
C'est pourquoi il a été précisé dès l'annonce du palier que ce serait une clef en vrai metal et pas en plastalu v7. On aura la réponse en mars 2017. Aujourd'hui, on attend la news récapitulatif de campagne.