Lien vers la campagne Ulule
Bonjour à tous !
Voilà pas mal de temps que je poste à propos du projet Worldwide Football dans la section Création du forum. Le jeu a tourné depuis 2016 dans différents festivals et compte tenu des retours souvent positifs des joueurs, j’ai décidé de franchir le pas du financement participatif !
Worldwide Football, c’est quoi ?
Comme son nom l’indique, Worldwide Football est un jeu de cartes sur le thème… du football ! Vous allez pouvoir prendre le contrôle de l’équipe de votre choix dans un match sous haute tension.
Passes, tirs, tacles, contre-attaques, hors-jeux… Tous les détails d’un vrai match de football sont là, avec ses rebondissements et son ambiance survoltée !
Mais pas besoin d’être un expert du ballon rond pour gagner : vous devrez avant tout compter sur vos talents de tacticien… et aussi sur une part de chance.
J’ai voulu créer un jeu fluide, proposant un dosage subtil de tactique et de hasard tout en étant extrêmement respectueux de son thème. Depuis la conception des premières moutures du jeu, mon intention est claire : les joueurs doivent vibrer face à Worldwide Football comme ils le feraient devant un match de leur équipe préférée !
Quand sortira Worldwide Football ?
Le jeu est finalisé sur ses aspects mécaniques et les illustrations sont en cours de réalisation.
Un financement participatif est prévu (probablement sur Ulule) début 2018. Mon objectif est que tout le monde ait reçu son jeu pour le début de la Coupe du Monde 2018.
Worldwide Football, comment ça marche ?
Chaque joueur dirige une équipe qu’il contrôle alternativement en phases d’attaque et de défense.
A chaque tour de jeu, le joueur en attaque doit poser ses cartes une par une afin de gagner des points d’Attaque. Il doit ainsi cumuler au moins 6 points d’attaque pour ensuite poser une carte Tir grâce à laquelle il pourra peut-être marquer. Bien évidemment, le joueur en défense a les moyens de mettre fin à cette offensive… mais attention à ne pas commettre de fautes.
Chaque carte dispose d’effets qui lui sont propres : une attaque bien organisée aura plus de chance de vous mener au but !
Les cartes Joueur et les capacités Étoile sont des mécanismes additionnels qui permettent de créer des combinaisons tactiques pour surprendre votre adversaire ou renforcer votre défense.
Mais quelques images valent mieux qu’un long discours : pour vous faire une idée du jeu, je vous recommande de regarder cette petite vidéo explicative. Les règles sur les capacités Étoile ont légèrement changé depuis cette vidéo mais les grandes lignes sont toujours là.
https://www.youtube.com/watch?v=jw4GCbDqahI
Où peut-on tester Worldwide Football ?
Le jeu est disponible gratuitement en print & play ! Rendez-vous sur le site de Worldwide Games pour télécharger les règles ainsi que l’ensemble des planches de cartes.
La réalisation du print & play vous demandera un peu de temps ! Aussi le plus simple est-il de venir tester le jeu sur les nombreux festivals auxquels je serai présent dans les mois à venir. Je vous accueillerai à ma table avec plaisir