[Ulule terminé - financé à 225%] Worldwide Football

[Worldwide Football]



Lien vers la campagne Ulule

Bonjour à tous !

Voilà pas mal de temps que je poste à propos du projet Worldwide Football dans la section Création du forum. Le jeu a tourné depuis 2016 dans différents festivals et compte tenu des retours souvent positifs des joueurs, j’ai décidé de franchir le pas du financement participatif !

Worldwide Football, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, Worldwide Football est un jeu de cartes sur le thème… du football ! Vous allez pouvoir prendre le contrôle de l’équipe de votre choix dans un match sous haute tension.

Passes, tirs, tacles, contre-attaques, hors-jeux… Tous les détails d’un vrai match de football sont là, avec ses rebondissements et son ambiance survoltée !

Mais pas besoin d’être un expert du ballon rond pour gagner : vous devrez avant tout compter sur vos talents de tacticien… et aussi sur une part de chance.

J’ai voulu créer un jeu fluide, proposant un dosage subtil de tactique et de hasard tout en étant extrêmement respectueux de son thème. Depuis la conception des premières moutures du jeu, mon intention est claire : les joueurs doivent vibrer face à Worldwide Football comme ils le feraient devant un match de leur équipe préférée !

Quand sortira Worldwide Football ?

Le jeu est finalisé sur ses aspects mécaniques et les illustrations sont en cours de réalisation.

Un financement participatif est prévu (probablement sur Ulule) début 2018. Mon objectif est que tout le monde ait reçu son jeu pour le début de la Coupe du Monde 2018.

Worldwide Football, comment ça marche ?

Chaque joueur dirige une équipe qu’il contrôle alternativement en phases d’attaque et de défense.

A chaque tour de jeu, le joueur en attaque doit poser ses cartes une par une afin de gagner des points d’Attaque. Il doit ainsi cumuler au moins 6 points d’attaque pour ensuite poser une carte Tir grâce à laquelle il pourra peut-être marquer. Bien évidemment, le joueur en défense a les moyens de mettre fin à cette offensive… mais attention à ne pas commettre de fautes.

Chaque carte dispose d’effets qui lui sont propres : une attaque bien organisée aura plus de chance de vous mener au but !

Les cartes Joueur et les capacités Étoile sont des mécanismes additionnels qui permettent de créer des combinaisons tactiques pour surprendre votre adversaire ou renforcer votre défense.

Mais quelques images valent mieux qu’un long discours : pour vous faire une idée du jeu, je vous recommande de regarder cette petite vidéo explicative. Les règles sur les capacités Étoile ont légèrement changé depuis cette vidéo mais les grandes lignes sont toujours là.

https://www.youtube.com/watch?v=jw4GCbDqahI

Où peut-on tester Worldwide Football ?

Le jeu est disponible gratuitement en print & play ! Rendez-vous sur le site de Worldwide Games pour télécharger les règles ainsi que l’ensemble des planches de cartes.

La réalisation du print & play vous demandera un peu de temps ! Aussi le plus simple est-il de venir tester le jeu sur les nombreux festivals auxquels je serai présent dans les mois à venir. Je vous accueillerai à ma table avec plaisir :slight_smile:

Réservé.

Du foot, çà m’intéresse forcément ^^

Worldwide Football sera jouable à l’excellent festival Orléans Joue les samedi 2 et dimanche 3 septembre.

Retrouvez-moi au Campo Santo, dans la protozone, pour prendre le contrôle d’une des 5 sélections nationales disponibles… et découvrir en exclusivité les premières illustrations du jeu !

Vous pourrez découvrir Worldwide Football au Games Tours Festival ce week-end. Je vous attends dans la protozone !

Bonjour à tous.

Deux mois après l’ouverture de ce sujet, il est temps de vous donner quelques nouvelles du projet !

Les derniers festivals m’ont permis d’affiner les ultimes réglages du jeu. Worldwide Football est maintenant plus fluide et équilibré que jamais et on peut dire que sur le plan de la mécanique, le jeu est terminé à 99%. Un immense merci aux testeurs qui se sont succédé sur les différents événements où le prototype a été présenté !

Je vais maintenant poursuivre ma tournée des festivals en présentant un prototype assez proche, sur le plan mécanique, de la version définitive du jeu. Je serai notamment présent :
- à Nantes, pour les Utopiales, les 1er et 3 novembre
- à Paris (espace Champerret), pour le Salon du Jeu, les 4 et 5 novembre
- à La Roche Blanche (63), pour Ludix, les 18 et 19 novembre
- à Rochefort, pour Roch’fort en Jeux, les 25 et 26 novembre

Parallèlement, je prépare activement la campagne Ulule qui démarrera selon toute vraisemblance le 21 février. Ce qui permettra à ceux qui le souhaitent de tester le jeu à Cannes où je le présenterai dans le cadre du off.

Enfin, les illustrations du jeu avancent aussi vite que possible… et je peux déjà vous dévoiler un avant-goût des visuels des cartes !

Quelques news du projet !

Les festivals du mois de novembre sont maintenant passés et il est temps de dresser un bilan.

Les nombreuses parties jouées un peu partout en France furent l’occasion de tester les derniers micro-réglages du jeu. Les capacités des cartes Joueurs de l’équipe d’Espagne ont notamment été révisées et je pense qu’on y a pas mal gagné en équilibre !

Après 18 mois de développement, des centaines de parties-tests et d’innombrables expérimentations, je pense être enfin arrivé à une version totalement satisfaisante. Ce fut un travail colossal, mais il me permet au moins d’envisager la future de campagne financement participatif avec sérénité pour ce qui concerne les aspects mécaniques…

Bien aidé par ses nouvelles illustrations, Worldwide Football a continué de recevoir un accueil enthousiaste du public, même le plus connaisseur. Preuve de cette reconnaissance : une place parmi les cinq finalistes pour le convoité Ludix d’or. Certes, Worldwide Football n’est pas reparti avec le trophée, mais avec un thème réputé difficile, cette nomination vaut bien une victoire !

Nous allons maintenant porter nos efforts sur les aspects matériels du jeu : une belle boîte et de belles règles pour un plaisir de jeu maximum :slight_smile:

Dernière précision : il est fort probable que la campagne Ulule soit désormais avancée au 6 février. Restez connectés !

Et pour ne rien manquer des infos relatives au jeu, vous pouvez vous abonner à la page Facebook de Worldwide Football.

Alors, alors, où en est Worldwide Football ?

On peut dire que le projet a pas mal avancé ! Le jeu est totalement finalisé dans sa partie mécanique, les illustrations des cartes sont toutes terminées de même que les règles, ce qui m’a permis de tirer quelques prototypes. La preuve en image :



La campagne de financement participatif sera lancée sur Ulule, du 5 février au 13 mars 2018.

Vous aurez bientôt le loisir de voir tout ça en action sur une Tric Trac TV qui arrive très bientôt !

Les Tric Trac TV de Worldwide Football sont désormais en ligne !

J’en profite pour remercier chaleureusement Guillaume de l’accueil qu’il nous a réservé. Ce fut pour moi un excellent moment et une super expérience !

Le lien vers l’explication
Le lien vers la partie

Les videos donnent envie de jouer, c’est un bon début.
Attendons maintenant la campagne

alors j’ai joué avec le print’n’play dispo sur vôtre site avec des fans de foot qui ne joue pas au jeu de société d’habitude et moi joueur de jeu de société mais pas fans de foot et ben on s’est régalé au top continuez comme en tout cas le 5 je participe c’est clair !

Merci de ces encouragements. On est dans la dernière ligne droite avant le grand jour, je ne vous cache pas qu’ils font vraiment du bien :slight_smile:

L’exclu du jour, c’est le fichier PDF des règles du jeu en version bêta : bonne lecture !

Le coup d’envoi de la campagne Ulule sera donné lundi à 9h !

Afin de vous faire patienter, je vous dévoile un visuel de la future boîte de jeu.


Je serai ce week-end à Lacanau pour le festival Lacanau en jeu… avec bien sûr, le proto de Worldwide Football dans ma besace !

Le coup de sifflet est donné : la campagne est lancée et est visible à l’adresse ci-dessous :

Lien Ulule

Bon match :slight_smile:

Tu m’as devancé, soleilcos ! Merci à toi d’avoir posté le lien.

Nous sommes à 705 €, ce qui me semble correct pour une campagne lancée un lundi matin.

Je rappelle que les soutiens des 48 premières heures verront leur nom crédité dans le livret de règles en tant que supporters ultras. Go go go !

La campagne a maintenant été lancée depuis moins de 24 heures, et nous avons déjà franchi la barre des 40%.

Vous avez jusqu’à mercredi matin 9h pour devenir “supporter ultra” et voir votre nom figurer dans les remerciements du jeu !

La campagne de Worldwide Football continue sur sa lancée : après 29 heures effrénées, nous venons de franchir le seuil des 50% !

Pledgé direct
les 2 videos TTTv m’ont plus que convaincu!
allez faut en faire la pub autour de nous ce jeu merite une belle campagne

vivement Cannes pour le tester

Merci farfad :slight_smile:

2 667 € en moins de 48h (soit 66%), nous restons sur d’excellentes bases.

Pour fêter cela, je rallonge de 12 heures la fenêtre pour devenir supporter ultra : vous avez jusqu’à ce soir 21h pour précommander votre jeu et voir votre nom figurer dans le livret de règles !

Nous venons de passer la barre des 3 000 € !

C’est décidé, ce soir on passe en 4-3-3 et on va chercher les 3 500.