[Ulule en cours 64%] - Femmes de Science (jeu de cartes)

Bonjour à tous,
Je viens vous présenter notre projet « Femmes de Science » sur Ulule. C’est un projet qui a déjà été financé en anglais, on en a vendu plus de 1000 et distribué gratuitement 700 à des écoles et associations.

C’est un jeu d’association de cartes par couleur (qui représentent les domaines scientifiques de nos 44 femmes de science). A chaque tour les joueurs pigent une carte de la pile ou prennent la dernière de la défausse, lorsqu’ils accumulent 4 cartes d’une même couleur ils peuvent déposer un « labo », et le premier qui en dépose 3 remporte la partie. Pour pimenter le tout, certaines cartes ont deux couleurs, des cartes spéciales permettent de cloner une femme de science, détruire un labo adverse et lui voler deux cartes, ou choisir une carte dans la défausse.
Le public cible est surtout constitué de geeks, d’amateurs de science et d’enseignants, puisque le jeu permet de découvrir 44 femmes de science peu connues, avec un petit texte explicatif et une illustration de Fran6co. On commence à avoir des joueurs un peu partout dans le monde via la version anglophone, la version française bénéficiera des commentaires et suggestions qu’on a reçus jusqu’ici.
Ben

ben-2 dit:A chaque tour les joueurs pigent une carte de la pile

Ah, des canadiens. :mrgreen:
Enpassant dit:

Je dirais même plus : ah, des Québécois !
Sinon, j'avais jeté un oeil sur la campagne en anglais. L'idée est bonne de valoriser les femmes, surtout en ces temps où les ombres de l'obscurantisme moyennâgeux s'étendent sur elles ! Et en plus, ça va faire plaisir à fabrice-rossi. :wink:

J’ai tout lu, j’ai tout pigé ! (Ouais ok elle était nul :mrgreen: )
La thématique est sympa mais sur ces jeux d’associations j’ai toujours l’impression de jouer aux jeux des sept familles. Bon ok il y a des actions spécifiques surajoutées mais quand-même.
Après je respecte mais c’est simplement pas mon type de jeu. :)
Édit : Aie la boulette ! Ne jamais dire à un québécois qu’il est canadien :lol:

alloleo dit:Édit : Aie la boulette ! Ne jamais dire à un québécois qu'il est canadien :lol:

Quelle boulette ? :twisted:
Gougou69 dit:
Enpassant dit:

Je dirais même plus : ah, des Québécois !
Sinon, j'avais jeté un oeil sur la campagne en anglais. L'idée est bonne de valoriser les femmes, surtout en ces temps où les ombres de l'obscurantisme moyennâgeux s'étendent sur elles ! Et en plus, ça va faire plaisir à fabrice-rossi. :wink:

J'espère qu'il va pledger sinon :mrgreen:
alloleo dit:
Édit : Aie la boulette ! Ne jamais dire à un québécois qu'il est canadien :lol:

En fait tu as une chance sur deux, le dernier référendum était proche de 50-50 :D
Mais moi je suis d'origine belge, une fois!
alloleo dit:Après je respecte mais c'est simplement pas mon type de jeu. :)

C'est quand même éloigné des 7 familles, en fait on nous a fait remarquer que ça ressemble fort au jeu « authors».
C'est sûr que dans la version actuelle c'est moins un jeu pour les fans de jeux qu'un jeu pour les fans de science ou d'histoire des sciences. Si vous avez des conseils pour sortir du lot lors d'une prochaine version ou extension, n'hésitez pas!
Ce qui reviens souvent dans les écoles où le jeu a été testé c'est qu'il faudrait + de cartes spéciales pour créer une dynamique style UNO. Il y a pas mal de possibilités de ce côté.