Camarades ! Le monde va mal, des dictateurs se partagent le monde comme une vulgaire tarte aux pommes. Aucune résistance digne de ce nom n’a fait surface depuis des années. Il est temps d’agir, il est temps de réagir, il est temps de mettre fin à leur règne sans partage.
Rejoignez un groupe révolutionnaire et organisez-vous pour renverser définitivement la dictature ! Mais attention, des traitres réactionnaires prêts à faire abreuver le sang dans les sillons se cachent parmi vous…
Ci-dessus un prototype de la boîte et les différents types de carte (avec une énorme faute qui sera évidemment corrigée).
Ci-dessous une carte personnage déterminant votre nombre de vies ; un Pigeon Déchaîné, média indépendant relatant les répressions du pouvoir ; et quatre cartes d’action permettant d’attaquer la dictature voire de voter pour guillotiner un de vos camarades trop peu coopératif.
Je suis le créateur du jeu, n’hésitez donc pas si vous avez des questions !
Bonjour Donatien25, Les illustrations sont toutes des peintures présentes dans le domaine public avec le nom de l’auteur indiqué sur la carte ainsi que le lieu de l’action !
Les oeuvres elles-meme certainement, mais les photos de celles-ci appartiennent aux photographes qui ont pris les photos ou aux personnes et institutions qui ont recuperes les droits sur celles-ci.
Quand une oeuvre est dans la collection d’un musee, la photo de celle-ci est generalement copyrighte par le musee.
Ainsi, vous ne pouvez pas vendre un T-shirt de la Joconde sans l’autorisation (payante) du Louvre.
L’ensemble des matériels édités sur le site parismuseescollections.paris.fr, incluant notamment les textes, les photographies, les infographies, les icônes sont la propriété exclusive de l’établissement public Paris Musées, de la Ville de Paris ou des parties dont il a été obtenu le droit d’utilisation. En conséquence, toute représentation ou reproduction, pour un usage autre que personnel, qui pourrait en être faite sans le consentement de leurs auteurs ou de leurs ayants-droit, est illicite.
Si vous avez des contacts dans l’edition, la presse, le domaine juridique, demandez-leur.
Donatien25 dit :L'utilisation de ses images sur le net dans un but marchand comme pour la promotion d'un projet sur Ululue est soumise aux memes regles.
Merci Donatien25 de ton point de vue. Cependant l’œuvre est bien libre de droits patrimoniaux, ce n’est pas parce que le musée possède le tableau original qu’il possède les droits patrimoniaux de toute reproduction de l’œuvre, sinon le domaine public n’aurait aucun sens.
Je me permets de citer l’explication de Wikipédia sur le sujet : « Les représentations fidèles des œuvres d’art du domaine public en deux dimensions sont dans le domaine public et les exigences contraires sont une attaque contre le concept même de domaine public. Cette reproduction photographique est donc également considérée comme étant élevée dans le domaine public. »
Brogol dit :Merci Donatien25 de ton point de vue. Cependant l'œuvre est bien libre de droits patrimoniaux, ce n'est pas parce que le musée possède le tableau original qu'il possède les droits patrimoniaux de toute reproduction de l'œuvre, sinon le domaine public n'aurait aucun sens.
Je me permets de citer l'explication de Wikipédia sur le sujet : « Les représentations fidèles des œuvres d'art du domaine public en deux dimensions sont dans le domaine public et les exigences contraires sont une attaque contre le concept même de domaine public. Cette reproduction photographique est donc également considérée comme étant élevée dans le domaine public. »
TA représentation (=TA photo) est libre de droit
La photo des autres est soumis a un droit de reproduction