Salut les cramés du participatif !
je fais suivre une initiative varoise d’un père et son fils qui ont la bonne idée faire un jeu sur l’actualité du moment…
Mettez y des petits sous… histoire d’enfin rire en ces temps de campagne électorale déprimante…
le participatif
fr.ulule.com/emplois-fictifs/
le FB
www.facebook.com/Emplois-Fictifs-448828048782202/
« Emplois fictifs » est un jeu d’ambiance pour 4 à 8 joueurs et plus… Mensonges, délations, trahisons sont au rendez-vous de ce jeu démagogique aux vertus pédagogiques !!!
« Mieux vaut en rire qu’en pleurer » ! C’est exactement ce que je me suis dit en me lançant ce défi : créer un jeu de société sur cette actualité brûlante les « emplois fictifs » en la tournant en dérision !
Pour m’aider, je n’ai pas hésité longtemps avant « d’EMBAUCHER» Ilan, mon fils de 10 ans, fan de jeux de société… mais en BÉNÉVOLE ! C’est après plusieurs « réunions de travail » père & fils que l’idée a pris forme !
Dès les premiers mots de la règle, le ton résolument corrosif est donné : « TOUTE RESSEMBLANCE du jeu de société EMPLOIS FICTIFS avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que FORTUITE ! ».
Le principe du jeu est simple, mais on se rend très vite compte qu’en pratique « cacher son emploi fictif… c’est tout un job ! ». Le décor est planté : « Un patron décide d’accorder une faveur à un ami, à un proche collaborateur ou même à son épouse… en lui accordant un EMPLOI FICTIF. La partie devra permettre à chacun des joueurs de prouver la réalité de son emploi tout en aidant le parquet national financier à démasquer le pistonné ».
LOL
Quelques témoignages:
“Excellent jeu, on s’y croirait.” (François F. Paris)
“Très bon jeu méritant une diffusion européenne.” (Marine L. P. Bruxelles)
“Idéal pour jouer avec ses filles.” (Bruno L. R. Seine-Saint-Denis)
merci les TTraciens pour votre soutient !
pas d’image Enpassant ? serais tu malade ?
Je suis aussi qu’un relais… espérons que l’auteur puisse aller jusqu’au bout de son projet !
“le métier qu’ils exercent”, petite faute dans les règles.
Intéressant, ça rappelle un peu agent trouble qui aurait mangé le dixit
kaah dit :
pas d'image Enpassant ? serais tu malade ?
Je ne veux pas que François me colle un procès.
Quelques remarques qui n’engagent que moi et mes goûts bien entendu.
- La p’tite puce dans la vidéo de départ est super belle mais je trouve la vidéo elle-même un peu… bizarre.
- 3 à 8 joueurs et plus… est-ce à dire qu’on peut jouer à plus de 8 ? En combinant plusieurs boîtes ? Est-ce vraiment jouable/interessant au-delà de 8 ?
- Le comptage des points à l’air inutilement compliqué, après une première lecture en tous cas.
- Page 11 de la règle : un autre critère subjective (subjectif).
- 45 € pour un jeu léger comme celui-ci, ça me semble un poil cher. Deux poils même.
- Le design général est bien trop noir à mon goût. Le sujet est traité de façon humoristique et c’est très bien mais la boîte fait trop sérieux.
Bon courage pour le financement. Je vais suivre ça de près.
@ Enpassant : hi,hi !