Les vacances touchent peu à peu à leur fin, mais ce n’est pas pour autant que les belles rencontres doivent s’arrêter ! Et si cette semaine nous vous présentions les différents archétypes de dragons que vous pourrez jouer dans Epyllion ?
Les livrets
Dans ce jeu, vous allez jouer un jeune drake qui s’appuie sur la force de l’amitié pour combattre la Noirceur. Pour vous permettre de vous plonger dans l’histoire au plus vite, la création de personnage est guidée et stimulée par le livret choisi. Ce processus de création a été détaillé dans notre deuxième newsletter, à lire ici.
Pour un aperçu plus complet, les livrets sont téléchargeables ici.
La Tête brûlée
Le ciel n’est pas une limite pour toi. Quand tu vises suffisamment haut, tu accomplis de grandes choses, que tu n’aurais jamais crues possibles. Parfois la précipitation peut te faire perdre la tête ; ne t’envole pas si haut que cela te ferait oublier ceux qui te respectent et t’admirent. Les amitiés que tu entretiens te donneront la motivation et toutes les quêtes dont tu auras besoin pour garder ton cœur et tes ailes occupés.
Ce drake tout feu tout flamme est accompagné de son compagnon animal hybride ! Le livret de la Tête Brûlée stimule l’imagination du lecteur dans la création d’un compagnon unique et attachant, et pave la route pour l’invention autour de la table d’une faune variée et originale.
Le Façonneur
Tu sais que la vraie beauté n’est pas tape-à-l’œil, et tu as compris que l’art, c’est beaucoup de travail et d’acharnement. Il est important pour tous les grands façonneurs de se souvenir que leur métier est une pratique dangereuse : beaucoup se sont laissé emporter par leurs obsessions. Tes amis t’aident à garder les pieds sur terre dans ta recherche de la perfection.
C’est un ingénieur, un artisan, un artiste, ou les trois à la fois. Dril façonne Dragonia à la poursuite d’un idéal ou pour des raisons bassement matérielles.
L’Érudit
Tu travailles dur pour en apprendre le plus possible. La connaissance c’est le pouvoir, et tu combats pour la gagner et la protéger. Il est parfois difficile d’équilibrer ta passion pour le passé et ta vie au présent, mais tu ne veux rater aucune aventure… ou amitié. Après tout, les héros de tes histoires ont un jour déposé leurs parchemins et sali leurs écailles.
Ne sortant jamais sans sa sacoche lestée de vieux ouvrages pleins de rituels antiques et de récits épiques, dril y trouvera souvent la solution aux problèmes du présent.
L’Adepte de la nature
Tu connais la vraie splendeur de la nature. Les créatures sauvages chantent une chanson familière qui te rapelle ton foyer, et elles t’entendent rugir comme elles entendraient rugir un des leurs. Mais que représente Dragonia pour toi ? Peut-elle être aussi ton foyer ? Seule ton amitié avec tes semblables peut te faire percevoir la valeur de la culture dragonienne, et te faire réaliser la promesse d’une vie entre deux mondes.
C’est un adorateur de la nature, qui fera usage de sa capacité à communiquer avec les animaux, voire les plantes et les pierres, et qui sera tiraillé entre son amour de la nature et son appartenance à la civilisation dragonienne.
L’Oracle
Les ténèbres te parlent depuis ton plus jeune âge. Tu vois l’horreur approcher et tu travailles activement à la combattre, mais souvent les autres ne te croient pas et ne te font pas confiance. Tu t’es rapproché de la Noirceur pour apprendre ses secrets, mais n’oublie pas qui sont tes vrais alliés. L’amitié que tu entretiens avec les membres de ta couvée est la lumière qui t’empêche de sombrer dans les ténèbres.
Guidé par ses vision prophétiques, dril découvrira qu’il faut parfois plonger dans la Noirceur pour mieux la combattre.
Le Guerrier
Tu es noble et fort. Dragonia est ton foyer et tu combats pour le défendre. Tu es un exemple pour tes semblables, mais essaie de ne pas toujours porter le monde sur tes épaules. Tes amis sont forts et habiles ; donne-leur une chance et drils te surprendront.
Le Guerrier n’est pas juste un combattant-né, c’est avant tout un être noble, fier et chevaleresque, qui protège les faibles et fait respecter les traditions.
GrandirDans
Epyllion, progresser, c’est grandir. Après avoir obtenu assez d’expérience, les drakes vont passer d’un âge à un autre et devenir plus grands, plus matures et plus puissants. Les autres dragons les traiteront avec plus de respect, et leur relation au reste du monde évoluera également.
Mais, et c’est peut-être le plus important, c’est à l’occasion de ces changements que la connexion des jeunes drakes aux cinq lunes deviendra plus étroite et plus spécialisée. Les plus jeunes dragons sont liés aux cinq lunes, mais drils les perdront une par une en grandissant. Les plus âgés des dragons ne sont plus liés qu’à une seule lune, mais cette connexion est profonde et puissante, ce qui leur permet d’accomplir des prouesses magiques incroyables, sans le soutien de l’amitié.
Epyllion se distingue également d’autres jeux de rôles en prévoyant, dès le début, que l’histoire se terminera. Quand les dragons-joueurs auront fini de grandir, leurs aventures toucheront à leur fin, et ils accèderont au statut de Mystique (de gigantesques statues de pierre de lune qui délivrent leur sagesse aux jeunes dragons, mais uniquement en réponse à une question) ou d’Ancien (les serviteurs éthérés et muets des lunes, qui n’obéissent qu’à la volonté de la magie et manient une puissance prodigieuse).