[ulule en cours] Fate : le plein d'aventures [ financé 365%]

9aa4c424d7d9c2c8dd9c1812b7397c23b3f5.jpe

C’est ici : https://fr.ulule.com/fate-le-plein-daventures/ .

Pour ceux qui ne connaissent pas Fate est LE systeme générique de jeux de roles de nouvelle génération aujourd’hui, couvert de prix aux USA, et qui génére beaucoup d’émules.Un systeme simple et qualitatif adapté aussi bien aux nouveaux venus dans le JDR qu’au vieux routards.

C’est notre troisieme campagne, et la, on frappe fort avec tout un tas de suppléments pour aider les joueurs a fabriquer leurs univers. Mais tout est accessible a partir du pdf ou de l’exemplaire seul.

Si vous voulez vous faire une idée du systeme, il est intégralement libéré sur le wiki (www.systeme-fate.fr)

Hop : Fate poursuit sa progression, a 8500 euros et 141 %. Des nouvelles améliorations ont été inclues : offres pdfs la totale a prix dérisoire, tous les pdfs de la gamme inclus avec les pledges limités.

Sur le principe je serais plutôt partant.

Mais j’ai un mal fou à m’y retrouver dans les différents niveau de pledge.

Si j’ai déjà Fate, la boite à outils et l’écran, c’est quoi le niveau de pledge qui me permet d’obtenir les univers seuls?
 et le niveau pour les univers + les nouvelles boites à outils (2 et 3) ?

Prince-Baron dit :Sur le principe je serais plutôt partant.

Mais j'ai un mal fou à m'y retrouver dans les différents niveau de pledge.

Si j'ai déjà Fate, la boite à outils et l'écran, c'est quoi le niveau de pledge qui me permet d'obtenir les univers seuls?

(c'est vrai qu'il y a beaucoup de niveau... ça rend la lisibilité difficile)

A priori,

Pour les univers seuls en dur c'est le pledge limité "Early Bird ! Au Fate de l'aventure" (à 105€ actuellement)

Pour les univers et les deux boites à outils (2 et 3) il faut prendre Fate Accéléré aussi et donc la totale, avec le pledge "Early Bird ! La voie du destin" (à 210€, il y a 2 place qui ce sont libérées là...) ce qui fait cher si tout n'est pas débloqué...

marcolaf dit :
Prince-Baron dit :Sur le principe je serais plutôt partant.

Mais j'ai un mal fou à m'y retrouver dans les différents niveau de pledge.

Si j'ai déjà Fate, la boite à outils et l'écran, c'est quoi le niveau de pledge qui me permet d'obtenir les univers seuls?

(c'est vrai qu'il y a beaucoup de niveau... ça rend la lisibilité difficile)

A priori,

Pour les univers seuls en dur c'est le pledge limité "Early Bird ! Au Fate de l'aventure" (à 105€ actuellement)

Pour les univers et les deux boites à outils (2 et 3) il faut prendre Fate Accéléré aussi et donc la totale, avec le pledge "Early Bird ! La voie du destin" (à 210€, il y a 2 place qui ce sont libérées là...) ce qui fait cher si tout n'est pas débloqué...

Merci pour ces précisions.

Coté tarifs c'est pour moi trop, beaucoup trop cher!

Surtout  avec l'incertitude du déblocage...

C'est vraiment dommage le manque de clarté sur les niveaux des pledges et les contenus.

De plus  j'ai un doute, c'est juste des livres de contexte ou il y a des aventures?  Car le titre de la campagne peut prêter à confusion...

Prince-Baron dit :
Merci pour ces précisions.

Coté tarifs c'est pour moi trop, beaucoup trop cher!

Surtout  avec l'incertitude du déblocage...

C'est vraiment dommage le manque de clarté sur les niveaux des pledges et les contenus.

De plus  j'ai un doute, c'est juste des livres de contexte ou il y a des aventures?  Car le titre de la campagne peut prêter à confusion...

oui, pour moi aussi (la totale papier est trop chère) mais les PDF sont inclus avec tous les niveaux limités donc j'ai commencé petit et je verrais ensuite...

Je dirais que c'est le risque de cette campagne d'ailleurs, soit la machine est bien lancée, les paliers tombent et du coup les pledge élevés deviennent très attractif, et du coup plus de paliers tombent encore (effet boule de neige).... soit la campagne ne décolle pas et les pledge élevés sont désertés, et la campagne continue à stagner voire régresse...

Pour ce qui est du contenu des Fate Adventures, il y a, par exemple, dans "Venture City" un contexte "type super-heros" un scénario d'introduction et des amorces d'autres scénarios.

Donc au final si je comprend bien.
Des univers plus que des scenarios.
beaucoup de livres tu payes dans ton pledge mais qui ne sont pas sur d etre publié.
Un niveau financier a plus de 100€ pour ceux qui ont deja soutenu la 1ere campagne.

Dans ces conditions pour le moment cela sera sans moi. 

Quelques elements de réponse clefs: les Fate univers (et memes les nouveaux toolkits) contiennent univers ET scenarios. Tu n’est pas obligé de pledger l’ensemble, tout est dispo a l’unité. Par contre, ca ne sera probablement pas dispo en boutique vu les tirages. Pour ce qui est des gros pledges, vu le niveau rabaissé des paliers, vu ou on en est déja et la dynamique, tu as plus de risque de glisser dans ta baignoire et de te rompre le cou. Disons qu’officieusement, ils sont de toute façon garanties. Par contre, ils ne sont pas illimités. Je prévois un rush quand on révélera, au palier 3, le palier mystere ou là, les gros pledges vont devenir encore plus rentables. (désolé pour le placard, sous chrome, je ne peux écrire dans le fofo trictrac qu’en mode texte…bizarre).

hop : 197 %. On est plus qu’a un bon pledge du palier 2, qui fera tomber les Yeux de l’aigle, le supplément péplumesque et mythologique gigogne pour Fate.

Et voila 226 % ! palier 2 enfoncé. Le deuxième Fate Adventure est débloqué et on est déjà presque au palier 3

Autres nouveautés

1- Le Fate accéléré est fourni maintenant en version “legère” par 5 exemplaires, et jusqu’à 10 pour les pledges a partir de 100 euros
2- on a ouvert des paliers sociaux, avec du contenu libéré pour tous et des améliorations pour les souscripteurs.

(au passage: il n’y a que moi qui ait un probleme sur le forum avec Chrome ?)

Désolé de dire ca. Mais je ne vois pas bien l intérets d avoir obligatoirement Fate accéléré en 5 ou 10 exemplaires.

De plus je me demande si on a le droit d ainsi forcer la main a ceux qui se contenterait d un seul exemplaire…

J apprecie les efforts d écoute fait mais l on est toujours entre 105 et plus de 200€ pour les pledges avec un contenu interresant pour ceux ayant soutenu la 1ere campagne…

j’avoue que je ne te suis pas bien. Ma réponse : le prix commence à zero euros.
Tout le contenu qui peut etre libéré est libéré.

Fate core est déjà dispo gratuitement ici: www.systeme-fate.fr (sur le wiki)
Fate accéléré, pas besoin de 10, 5 ou 1 exemplaire, il y sera aussi (s’il n’y est pas déjà)
Sinon, les pdfs commencent à 5 euros (l’offre bundle avec des pdfs a 2-3 euros est close.). Tout est accessible a l’unité en papier.

:slight_smile:

Le fate accéléré par 5 c’est simple : il s’agit d’une version “light” du jeu, de 60 pages. Au début, on en avait proposé une version Deluxe genre BD franco belge, mais les joueurs préféraient une version couverture souple. On a fait un sondage et on s’est incliné. Sauf que:

1- la demande et les tirages etant ce qu’ils sont, pour arriver a l’équilibre, on a décidé de le distribuer par 5 (et de passer a 10 pour les gros pledges). Ca permet aussi de faire la transition sans toucher l’offre.
2- ca fait sens avec l’objectif du Fate accéléré, qui est de populariser le systeme à sa table (le MJ peut en offrir a ses joueurs)

Moi a la limite, peu importe que tu souscrive ou pas. Mais tu devrais jeter un œil a la version gratuite sur le wiki, parceque je pense que tot ou tard, Fate va devenir aussi incontournable qu’il ne l’est aux USA, avec l’autre systeme “apocalypse” sur la popularisation duquel on bosse aussi (cf Dungeon World, mais aussi tous les jeux parus dans la Caravelle : La caravelle: les confins des jeux de l'imaginaire – Tipeee)

Et voila le palier 3 est tombé. Je vais prendre un peu de repos, et je reviendrai vous révéler le palier mystère…un GROS palier :slight_smile:

Prince-Baron dit :Donc au final si je comprend bien.

Non, les suppléments (presque tous) contiennent les 2

beaucoup de livres tu payes dans ton pledge mais qui ne sont pas sur d etre publié.

Ben la, vu qu'on vient d'atteindre l'avant dernier palier des livres proposés...a la vitesse ou ça va...
Quand on va révéler les paliers mystères, le rentabilité des gros pledges va encore exploser. Donc logiquement, il va il y avoir un rush. Ce pourquoi ils sont limités.

Un niveau financier a plus de 100€ pour ceux qui ont deja soutenu la 1ere campagne.

pour ceux qui ont déjà soutenu la campagne FATE CORE, il y des paliers ne contenant QUE les nouveautés, justement.

Maitresinh dit :
Prince-Baron dit :Donc au final si je comprend bien.

Non, les suppléments (presque tous) contiennent les 2

Ben la, vu qu'on vient d'atteindre l'avant dernier palier des livres proposés...a la vitesse ou ça va...
Quand on va révéler les paliers mystères, le rentabilité des gros pledges va encore exploser. Donc logiquement, il va il y avoir un rush. Ce pourquoi ils sont limités.

pour ceux qui ont déjà soutenu la campagne FATE CORE, il y des paliers ne contenant QUE les nouveautés, justement.

combien y a t-il de scénarios dans les différents suppléments?

Les paliers ne contenant que les nouveautés coutent combien ?

les nouveautés sont accessibles seules, dont a partir de 27 euros / livre mort, tarif souscripteur.

il y en a 7 au total, un petit calcul te donnera le total “normal” (allez  au minimum : 189 euros).

Les paliers nouveautés commencent à 105 euros (au fate de l’aventure) ! Ca inclus tous les pdf de tout ce qui est produit est inclus.
Tu as aussi un palier a 145 euros plus complet qui inclue les paliers mystères (que je dois réveler maintenant…)

M’est avis qu’on a été trop généreux pour les gros paliers, et je vais peut etre restreindre un peu. si je le fais, il y aura un compte à rebours.

Bon ben plus que 800 euros du dernier palier Fate Adventure. Apres ça on attaque un nouveau jeu a part entiere

Devinette:  Je peux déjà dire que c’est du lourd : 320 pages en format A4, tout couleurs et c’est tiré d’une bande dessinée. Je pense que certains on deviné.

En boutique, il sera dispo autour de 39/42 euros. Il est inclus pour les gros pledges !

Merci pour ces informations.

Par contre je n’ai pas vu le nombre de scénario en global et par univers . Est-il possible que j’ai raté l’info?

C’est en commentaires

Alors, les Monde d’Aventures avec un scénario sont :

- Venture City (plutôt bac à sable)
- Du sang sur la piste
- Gods and monsters
- Les maîtres d’Umdaar
- Les secrets des chats

De même, la Boîte à outils 2 contiendra 4 mini scénarios (et peut-être plus, le sommaire définitif n’est pas encore finalisé …)

Hop et j’ajoute qu’en palier sociaux, du nouveau contenu est prévu pour la boite à outils. il manque une 30aine de cliquouillis pour le palier 1

On va faire un article dessus. Sinon :presque 17 000 euros. Tous les paliers Fate Adventure sont dépassés On avance maintenant vers le nouveau ubber-palier, un jeu stand alone: Atomic Robo ! un jeu diesel punk tiré d’un comic us.

320 pages couleurs, format Comic en VO. Environ 40 euros en boutiques. Et toujours gratuit pour les pledges incluant les paliers mystères. Ca commence a faire des offres plus que bien remplies. Attention, qu’il y a d’autres jeux Fate, en plus, en palier mystere.

300 % !

On est parti vers les paliers reliure cousue et Atomic Robo ! Sans compter l’autre jeu derriere. Les pledges a “paliers mystères inclus” commencent donc à etre outrageusement remplis…

Et pour tout savoir sur Fate et les suppléments de cette campagne un “hangout” live a lieu sur YouTube jeudi 24 à 21h00 (il suffit de cliquer a cette heure la sur le “play” de l’illustration ulule. Vous pouvez aussi poser des maintenant vos questions en commentaires sur la page ulule.