Bonjour à tous,
Je me permets la rédaction de ce petit sujet pour vous parler d’un projet que j’ai créé et que je dévoile enfin : JURASSIC CLASH.
C’est rapide, c’est fun, c’est un peu chaotique, et surtout, c’est le fruit de beaucoup de café, de tests entre potes, et de nuits à refaire les règles.
Mais qu’est-ce qu’il a de différent ce jeu de cartes ?
- La matière des cartes, ici pas de papier ni de carton, c’est des cartes en métal (aluminium), la boîte est aussi en métal.
- Les cartes ne sont pas peintes ou imprimées mais gravées au laser.
- Je fais tout moi-même : conception, fabrication, commercialisation.
Elle contient quoi la boîte ?
- 66 cartes dinosaures illustrées
- 6 cartes événements qui peuvent ruiner une amitié en 3 tours
- Des règles simples (testées sur des enfants et des adultes fatigués)
- De 2 à 6 joueurs
- À partir de 5 ans
- Parties de 15 à 30 minutes
Bon, et comment on y joue à ce jeu ?
Mise en place
- Chaque joueur reçoit 5 cartes.
- Le reste forme une pioche centrale.
- Les cartes sont soit des dinosaures (avec une valeur de force de 1 à 16), soit des événements
Déroulement d’un tour
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Jouer une carte : chaque joueur choisit une carte de sa main et la pose face visible.
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Résolution :
- Le joueur avec la carte la plus forte remporte le tour.
- En cas d’égalité, les joueurs concernés piochent une carte et la posent sur leur carte initiale. On compare à nouveau. La carte la plus forte gagne le duel et le joueur remporte la main.
- Pioche : chaque joueur pioche une nouvelle carte pour revenir à 5 en main.
Les cartes Événement
Si un joueur joue une carte événement, il remporte automatiquement le tour. L’effet s’applique à la fin du tour :
Astéroïde : Tous les joueurs donnent leurs cartes carnivores.
Séisme : Le joueur pioche 4 cartes dans le jeu d’un adversaire.
Éruption : Tous les joueurs donnent leurs cartes paires.
Tsunami : Chaque joueur tire une carte dans le jeu de son voisin de droite.
Tempête : Tous les dinosaures de moins de 2m sont donnés.
Migration : Le joueur gagne 8 cartes de la pioche.
Un événement peut être contré par un autre événement. Dans ce cas, une bataille a lieu entre les deux joueurs concernés.
Fin de partie
La partie se termine quand :
- Tous les joueurs n’ont plus de cartes en main.
- La pioche est épuisée.
Le joueur avec le plus gros tas de cartes gagne.
Variante : on peut aussi compter les points des dinosaures pour déterminer le vainqueur.
Pourquoi faire une campagne Ulule ?
Je lance cette campagne parce que je veux que Jurassic Clash devienne bien plus qu’un projet perso : un vrai jeu, entre vos mains, sur vos tables, dans vos éclats de rire.
Ulule me permet de produire les premiers jeux sans compromis, de garder une liberté créative totale, et surtout de fédérer une communauté autour de cet univers préhistorique.
Chaque contribution, c’est un pas de plus vers la concrétisation du rêve. Et si vous êtes là au début, vous en serez toujours une partie essentielle.
Donc si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à soutenir Jurassic Clash et à partager ce projet autour de vous.
Pour le lien, c’est par ici : 🦖 Jurassic Clash — Le choc des titans préhistoriques - Ulule
Vous pouvez suivre ce projet et ceux en devenir sur les réseaux :
Instagram : https://www.instagram.com/les_cartes_libres/
Facebook : Redirecting...
Du coup, ce sujet n’aura pas été si petit. Mais merci de m’avoir lu jusqu’au bout.
Maxime