Aujourd’hui 17h06 TOP départ de la campagne Ulule
Ca se passe ici: Lien vers la campagne ULULE
« Les voltigeurs » est un jeu d’escarmouche pour 2 à 6 joueurs. Il vous propose de revivre les affrontements sous l’ère napoléonienne à une plus petite échelle qu’à l’accoutumée. Loin des grandes batailles de masses, de petits affrontements entre groupes restreints d’hommes jouèrent un rôle parfois crucial et non relaté dans les livres d’histoire. Dans ce jeu le soldat en tant qu’individu est mis à l’honneur et vous vous attacherez à suivre l’évolution de celui-ci au fil des combats et l’accompagnerez parfois jusqu’ à la mort. Nous vous proposons ici de créer l’histoire de ces anonymes qui ont forgé au prix de leur vie le monde dans lequel nous vivons.
Le jeu comprend un générateur de scénario avec 288 combinaisons possibles, 29 compétences et 6 nations représentées. Les possibilités de campagnes sont donc très nombreuses et pas une partie ne se ressemblera.
Matériel nécessaire pour jouer :
- Le livre de règles
- 15 figurines par joueur (10 si vous jouez à 6), 14 soldats et un officier.
- Entre 2 et 6 dés.
- Une surface de jeu de 90cm sur 90cm
- Des décors
Les figurines peuvent être de n’importe quelle marque. Les règles sont écrites pour du 28mm mais en divisant toutes les distances par 2 vous pouvez jouer en 15mm voire du 1/72. Si vous n’avez pas de figurine, la marque Victrix offre un excellent rapport qualité prix dans le 28mm, mais ce n’est pas la seule marque. La surface de jeu peut être tout simplement votre table de salon, vous pouvez utiliser un tapis de jeu, la gamme Deep Cut Studio offre de superbes surfaces. Pour les décors, laissez place à votre imagination. Les modélistes pourront réaliser leurs décors, les profanes peuvent agrémenter leurs décors facilement avec des pierres et de petits bouts de bois. Pour des parties intéressantes il faut que la surface de jeu ait un minimum de relief grâce aux décors pour fournir des abris et des enjeux stratégiques.
Qui suis-je ?
Je me présente, Fatmax66, de mon vrai nom Maxime Cargol, je suis passionné de jeux de société sous toutes ses formes depuis plus de 25 ans et un pratiquant assidu de peinture sur figurines. J’ai sorti un premier jeu avec succès il y a 2 ans et demi nommé “2184 Generation War” pour lequel je prépare une V2 réactualisée.
J’adore les jeux de figurines, et tout particulièrement les jeux d’escarmouche, car les durées de parties rentrent plus facilement dans l’emploi du temps d’un quadragénaire père de 2 enfants et le budget qui y est alloué est toujours plus léger.
Dans mes créations, si le plaisir de jeu reste le fil conducteur, je m’attache à fournir un système de jeu riche de possibilités, en restant toujours très digeste et logique dans un univers et un environnement de jeu cohérent. Mes priorités dans l’élaboration des règles sont une simplicité qui ne dénature pas la stratégie, garder la possibilité de jouer à plus de deux et l’évolution des personnages au travers de nombreux scénarios ou campagnes.
Bon courage Fatmax ! Sous quelle forme se présente ton jeu ?
-edit- ok, un livre de règle imprimé.
Du coup, question suivante, pour la publi, tu avais pensé à Lulu ? (si tu connait ?)
Salut.
non je ne connais pas Lulu. C est quoi ?
En gros, en tant qu’auteur, tu y publie des pdf, et les gens peuvent se faire livrer depuis le site soit des pdf, soit un livre.
La qualité du livre pas mal, mais c’est pas la folie non plus.
C’est une solution d’auto-édition assez pratique qui est assez utilisée parmi les auteurs de jeu de rôles indépendants (et suffisamment barrés arty pour n’intéresser qu’une toute petite niche de lecteurs).
Drivetrough aux États-Unis font la même chose (en tant qu’amateur de wargame tu as du entre parler de Rangers of Shadow Deep par exemple).
C’est des plateformes de vente de pdf et d’impression a la demande, en gros.
Je ne sais pas comment ca se passe au niveau sous ou inscription par contre (je ne suis que client).
L’un des auteurs-graphiste de jdr concernés disait que si tu fait “tout” dans la conception, c’était ce qui lui offrait les meilleurs marges entre ca, l’edition classique ou l’autoédition a l’ancienne.
Après, rien ne t’empêche de livrer des coupons sur lulu en passant par ulule, c’est ce que fait l’auteur de Face au titan, un jdr financé avec Ulule, ou il a prevendus ses pdf pour pouvoir se dégager des revenus pour finir son jeu, si j’ai bien compris sa démarche.
Il a fait un post ici ou sur du côté jdr, si tu veux le mp pour avoir des détails.
Je viens d aller voir. C est plus cher que là où je passe et j ai une qualité de papier sans comparaison. Du 200gr glacé là ou lulu propose du 100.
Mais merci.
Ben 200g/glacé, c’est du bristol ? Donc effectivement ton projet n’est pas adapté on dirait.
Par contre, sur une impression plus ordinaire, si tu fait 6€ par livre, tu commence à faire des sous avec Lulu à partir du 6ième exemplaire (seul coût : les 30 balles de l’ISBN, en gros).
J ai recu un premier exemplaire. C est juste parfait comme épaisseur. Super classe.
Dés et activation alternée ?
(tu ne parle pas beaucoup des règles…)