[Ulule en cours] Libreté, le jeu des sirènes et des enfants perdus [financé à 68 %]



Bonjour à tous, je profite de l’ouverture de TricTrac aux jeux de rôle (j’ai cru voir passer un BBE et un 500Nuances de Geeks par ici !) pour venir parler du projet de jeu de rôle un peu particulier que je monte avec le soutien des éditions Sycko via le label de l’Homme-orchestre, actuellement en cours de financement participatif sur Ulule.

Tout le monde sait que les enfants qui se perdent un soir de pluie finissent invariablement par quitter le monde des adultes. Goutte après goutte, ils pénètrent peu à peu dans la Ville, un labyrinthe hostile habité par les terribles sirènes de l’averse. Filles informes des flaques, ces créatures naissent avec pour seule raison d’être une faim insatiable de chair fraîche… tout particulièrement de la chair de petits enfant égarés. Adoptant mille déguisements, usant de mille ruses, elles n’ont de cesse de poursuivre les nouveaux arrivants pour les dévorer.

Beaucoup d’enfants sont emmenés par les sirènes dans les ténèbres et quelques-uns seulement retrouvent par miracle le chemin de la maison et l’amour de leurs parents. Et puis il y a les autres, ceux qui survivent sans pour autant parvenir à retourner dans leur ancien foyer ; à force d’errance, ceux-là finissent par tomber sur la forteresse des nuées, l’enclave entre les trombes : Libreté.

L’endroit se dresse sur le reflet spectral du monde des adultes. Entre ses murs, les enfants perdus ont réussi à reconstruire une société nouvelle et à survivre aux conditions difficiles des Terres humides. Ils ont tiré un trait sur l’espoir de revoir un jour leurs parents, et se sont enfermés dans un présent fait de querelles entre bandes, de quête de nourriture et de rituels quotidiens. Ils s’imaginent pouvoir vivre ainsi sans se soucier de l’avenir.

Ils ne se rendent pas compte que, dehors, les sirènes de l’averse se rassemblent, un peu plus nombreuses chaque jour, dans l’attente de l’assaut final qui verra tomber la forteresse…

Pour ceux que cela intéresse, je vous invite à vous rendre sur la page du projet pour plus d’informations :
La page ulule du projet Libreté

Vous pourrez également glaner quelques informations supplémentaires aux liens suivants :

- Critique du jeu sur le blog d’Hugin et Munin
- Podcast one shot de la Cellule
- Interview pour RolisteTV
- Interview pour LeFix
- Comptes-rendus de notre chronique sur le site “La partie du lundi”

Qu’est ce que “perdu sous la pluie”?

Le lien ullule n’est pas bon.

Boudje* dit :Qu'est ce que "perdu sous la pluie"?

Le lien ullule n'est pas bon.

"Perdus sous la pluie" est mon précédent jeu - un jeu de rôle au format très court et très rapide à expliquer dans lequel on jouait des enfants perdus essayant d'échapper aux sirènes de l'averse dans une ville déserte. Les uns après les autres, les personnages étaient emportés et un seul parvenait à retrouver ses parents. C'était conçu pour des parties de 1h sans préparation, sans meneur de jeu, là où Libreté revient vers le jeu en campagne (courte) avec meneur de jeu pour un autre style de parties.

Merci pour le problème de lien, comme je ne vois pas comment modifier dans le post même, je le remets ici :

https://fr.ulule.com/librete/

Je me permet de souligner le positionnement tarifaire hallucinant de ce projet.
Couplé à des règles ultra simples, on a un projet qui coute le prix d’un add on ailleurs, et qui semble très original.

Pour le coup ça donne envie de “soutenir”, bon, dommage qu’il n’y ai plus d’early birds, mais je pense vraiment revenir.