La Presse en parle :
Petit article dans le journal local Le Populaire
ça a beaucoup aidé pour atteindre les 100% hier 27 Avril…
De l’aide graphique est donc arrivé
voici les premiers essais pour fond de plateaux et cartes (…) voilà déjà une idée du style…
Créateur de jeux depuis l’enfance (surnommé par sa famille Guy Lux quand j’étais mome) je n’ai jamais osé franchir le pas de l’édition avant aujourd’hui.
J’ai décidé de me lancer, mon projet n’est encore qu’un bébé embryon… mais les mécanismes sont là comme de nombreux éléments…
Beaucoup de découpages et de dessins “à l’ancienne” en attendant de faire mieux dans les semaines et mois à venir notamment avec l’aide de graphistes, illustrateurs (…) (sachant que de l’aide est justement en train de se faire connaitre)
Retrouvez nous sur Facebook (page du Projet)
Et depuis aujourd’hui sur Ulule
Le Proto de Règles est ici
J’ai ouvert depuis quelques temps un autre sujet ici
histoire de continuer à en discuter ici
Un des Proto de Plateau de Jeu
Mais qu’est ce que ce jeu ?
Jeu de Société proposant de construire le Limoges du Moyen Age en jouant des influences de plusieurs personnages clés (Abbés, Eveques, Consuls, Vicomte)
Proche d’un jeu “à l’Allemande” (on dira jouer à la Limougeaude dans le futur ?) il comportera notamment un Plateau de jeu où seront illustrés les 2 villes rivales (Cité et Chateau) , des dominos, des cartes, de l’argent et un certain nombre de pions influences.
Les cartes, illustrés, donneront également en plus un rappel sur le contexte historique (personnages, événements, lieu…)
Ainsi nous verrons sur le plateau les luttes incessantes entre Abbé, Eveque, Consuls, Vicomte dans un contexte de Guerre de 100 ans (Anglais et Français auront également leur mot à dire…)
Petit Teasing des Règles et Mécanismes :
1) En début de partie chaque joueur tire plusieurs cartes puis choisit un Objectif Secret.
Les autres cartes constitueront sa pioche pour le reste de la partie
2) Les joueurs tirent régulièrement un certain nombre de dominos (à leurs couleurs) qu’ils utiliseront, après paiement, pour réaliser plusieurs actions possibles. Principalement :
- élections (pour récupérer un certain nombre de pions influences correspondant)
- influences (pour activer des “pouvoirs” limités à un type de pion influence correspondant)
- construction (murs/portes des villes, cathédrale, abbaye, … )
Les différents pouvoirs, les différentes constructions mais aussi les cartes de sa pioche influenceront le jeu pour gagner des pions influences, gagner de l’argent, construire voir détruire (…)
Plus de précision sur moi :
J’ai notamment imaginé il y a plus de 15 ans un univers SF complexe qui servit de background à un jeu de rôle par email (Metallah) pendant plusieurs années avec jusqu’à 50 joueurs “simultanés” (et beaucoup plus y ayant joué quelques mois jusqu’à plusieurs années parfois…)
Un autre projet de jeu, reprenant cet univers, vous sera d’ailleurs également bientôt proposé prochainement