Martial Art est un jeu de 2 à 4 joueurs créé par Franz Couderc et illustré par Julien Marezza. C’est la concrétisation de la première collaboration entre JyDe Éditions et un auteur qui ne fait pas partie de la maison d’édition !
Inspiré du Vs Fighting, vous verrez transparaître dans Martial Art les jeux vidéo qui ont influencé Franz.
Un jeu bourrin ? Oh que non. Puisque sa mécanique est inspirée de l’antique jeu africain, l’awalé. Pour déclencher vos attaques, parer ou vous déplacer, vous devrez égrener vos pions de case en case, votre chemin indiquant tant vos possibilités que les cibles de vos coups. De plus, certains jetons seront visibles et d’autres non, obligeant vos adversaires à un travail de mémoire et de déduction !
Chaque personnage a son propre set de pions qui correspondent à son style de combat, qu’ils soient rapides et fluides, ou de véritables machines à encaisser avant de rendre au double !
Chaque personnage a également son plateau, ses caractéristiques et techniques. À noter que selon le mode choisi vous pourrez personnaliser votre combattant avec davantage de techniques.
Je ne suis pas très jeux de combat. Mais pour l’avoir testé, j’ai beaucoup aimé ce jeu. Il est fun, stratégique, rapide et, selon le joueur, bourrin. Pour avoir enchaîné plusieurs parties d’affilé, le jeu est jouissif et a un goût de reviens-y. Bref, je le conseille.
suite aux retours et commentaires constructifs que nous avons eu pour notre première campagne participative pour un jeu de société nous avons décidé de revoir notre copie et de vous présenter une projet mieux pensé. Merci à tout ceux qui nous ont donné leurs impressions que sur les forums, sur Facebook ou directement sur la page Ulule.
Vous trouverez toutes les infos dans la news de la campagne, augmentation et amélioration du matériel, objectifs revus pour nous permettre de sortir le jeu tel que nous l’avons imaginé.
J’espère que vous serez compréhensif vis à vis de ce “faux-départ” et que le jeu vous donnera envie de participer
Petit up pour ce jeu, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à la campagne ulule même si le thème du fighting ne vous attire pas !
J’ai pu tester le proto (quasi le jeu en fait, le proto est déjà quasi fini) lors d’une soirée auteurs dans mon asso sur Toulouse il y a une dizaine de jours et c’est franchement pas mal ! Surtout le mode avancé avec les nouvelles techniques additionnelles etc, le tout dans un système intéressant (egrenage type awalé) et avec une bonne adaptation au thème (le boxeur qui est très puissant sur ses poings, la boxeuse thai qui peut enchaîner deux frappes d affilée, le sumo qui peut ejecter son adversaire du ring… Il y a vraiment plein de choses à surveiller…
Bonne chance pour la fin de la campagne et pour la suite !