En ce moment même.
Un jeu de cartes pour agrémenter vos parties de plus de Fun
https://www.youtube.com/watch?v=3RMBbkEu_CI
http://fr.ulule.com/molkkards/
https://www.facebook.com/Molkkards
LA campagne continue.
La prod fut lancée avant la campagne, certes…
Ca veut aussi dire qu il n y en aura pas pour tout le monde pour cette premiere edition !
Alors prenez en un, vivez la video par vous meme !
De nouvelles associations de Mölkky ont demandé a etre distributeur ![]()
alors peut etre allons nous faire de nouveau packs interessants…
A vous de jouer,
merci Didou
Comme d’habitude, je lis la page du projet en diagonale (c’est sans doute nul, mais je ne dois pas être le seul non plus), histoire de me faire une idée et de savoir si je peux approfondir ou pas.
Après 2 lectures en diagonales, je n’ai toujours pas compris de quoi il s’agit. J’aime bien les textes concis, parfois eliptiques, mais là c’est sans doute trop.
C’est une sorte de “Tempête sur l’échiquier” mais pour le Mölkky, le jeu de quille finlandais
.
C’est vrai que c’est pas clair clair dès l’intitulé du sujet.
C’est ce que j’ai fini par comprendre, mais c’est pas intuitif du tout.
Après, le but est surement de faire une bonne blague entre potes (c’est comme ça que c’est présenté, en tout cas). Du genre de la campagne pour la salade de pomme de terres ![]()
Alors
Ce n’est pas tant une blague entre potes, ou alors je n’ai pas saisis ton sens.
Là, on a un paquet de carte, qui va changer la façon dont nous allons jouer au Molkky.
Nous ne sommes plus dans des parties dites de compétitions, mais du bon et pur délire comme il est bon d’en être de temps en temps ( à mon sens ) ^^
Passer un bon moment, autour du Molkky qui se trouve être la passion il me semble d’Olie et d’avoir du Fun en découvrant la carte qui nous indique de quelle manière on va devoir jouer.
Pour le coup, même si je suis emballé par l’idée dans un premier temps, c’est aussi et surtout donner un coup de pouce à Olie que je viens de rencontrer dernièrement par message privé. C’est vraiment une chouette personne, agréable et plaisante. Enfin je le laisserais se présenter si l’envie lui dit. Mais coup de cœur pour cette personne.
Nul doute de toute façon que la préproduction qu’il a lancé à ses frais sera ( je lui souhaite ) écoulé grâce notamment à l’open de France de Molkky.
Maintenant, vous jouez au Molkky, vous aimez mettre de côté de temps en temps le sérieux de ce genre de jeux pour laisser place à du fun et de la rigolade. Ce petit paquet de cartes est fait pour vous.
Lire en diagonale, pas de soucis, normal qu’on ne comprenne pas tout, je suis le premier à le faire de temps en temps
. Par contre, la vidéo d’une minute reste très explicite ![]()
Jiheffe dit:
Après 2 lectures en diagonales, je n’ai toujours pas compris de quoi il s’agit. J’aime bien les textes concis, parfois eliptiques, mais là c’est sans doute trop.
Parce que lire deux fois, et ne pas comprendre en voyant les photos et ce texte :
Avec le Molkkards , votre jeu favori remet à zéro les certitudes que vous aviez
sur votre niveau de jeu, le sérieux de celui-ci et le plaisir renouvelé d’y jouer.
4 cartes en main de début de partie, et vous voilà déjà à prévoir vos lancers.
Avant chaque tour de jeu, le joueur choisit une carte lui indiquant le challenge
qu’il doit suivre pour marquer des points.
C’est quand même le vouloir
Hell Gring Goth dit:C'est une sorte de "Tempête sur l'échiquier" mais pour le Mölkky, le jeu de quille finlandais.
C'est vrai que c'est pas clair clair dès l'intitulé du sujet.
EN effet, il s agit de cartes a contraintes sur les lancers a effectuer ou les consequences de ceux-ci.
Exemples possible: lancer les yeux fermes, ou entre les jambes
seules les quilles paires comptent,
ou encore,
tu as raté (fais zero point), tu peux relancer, ou si tu tapes la 11, tu prends le score de ton adversaire etc...
plusieurs interets:
applanir les differences de nivecau, entre joueurs confirmés et débutants.
Accessible pour tous, afin de RIRE ensemble.
Partage réel, puisque pas de prise trop au sérieux de cette variation...
Est ce plus clair ?
la vidéo, avec quelques phrases clés, se voulait explicative du moment passé , avec support des cartes, et 2-3 exemples..
J attends d autres critiques, allez-y
Merci
Merci David pour le post au sujet du Mölkkards…
en effet, challengeur et addict aux emotions, voila 7 ans que j ai découvert le Mölkky.
Pour l amour des rencontres, des parties, des voyages, des victoires et defaites (…), j ai parcouru de nombreux pays , et le Japon, pour participer aux chmapionnats nationaux, rencontrer les associations naissantes telles en Espagne ou HOngrie.
Si je suis compétiteur et plutot bon joueur. J ai trouvé que remettre l interêt ludique et de partage, au centre de laplupart des parties en Finlande, avait un reel interet !
Trop de sérieux tout le temps… croyez-moi on peut s en lasser , et SI!!!
Bref,
le Mölkkards, c est des challenges de 3 natures (lancers improbables et droles, penalites (+ ou -), et contraintes pour s ameliorer.
Tout ca, avec une main de 4 cartes, afin que tout de meme stratégie il y ait ET sur les quilles numérotées ET sur les cartes
a vous de lancer