[Ulule en cours] Parano..ya

Bonjour,
Vous connaissez ma passion pour les jeux de société, et bien j’ai décidé de franchir le pas et d 'en éditer un premier par le biais du financement participatif (crowdfunding en anglais),
Alors je me lance avec le site Ulule pour présenter mon jeu
Parano…ya
petit jeu de cartes d’ambiance de 2 à 8 joueurs. (la démo est visible sur le lien)
J’aurai besoin de votre soutien, déjà moral !
Ne vous sentez pas obligés de contribuer (mais si vous le faîtes c’est bien !), sinon vous pouvez diffuser ce lien aux personnes sensibles au jeu dans votre entourage.
Merci et à bientôt
Christian ROULLIER
voici le lien : http://fr.ulule.com/paranoya/

A ceux qui ont dejà testé ce mode de financement :
quelles sont les bonnes recettes pour booster un projet ?

Titan38able dit:A ceux qui ont dejà testé ce mode de financement :
quelles sont les bonnes recettes pour booster un projet ?

Déjà Ulule c'est pas facile... de base... peu d'utilisateurs, mauvaise réputation (au sens large)... enfin tu cherches pas des gros montants ca devrait etre jouable...
Pour le reste je laisse d'autres qui ont déjà montés des projets et traines par la répondre ;)

donc jmt si je te comprends bien , KS c est mieux !
je le saurai pour la prochaine !

KS, c’est en anglais, et il faut avoir une société en angleterre, ou aux Zuhessa.
Donc pour un petit projet français, c’est pas le top.
Pour faire marcher un projet, il faut une promo assez large.
En amont, faire tourner le proto sur des festivals, en parler sur une page Facebook, éventuellement un blog ou un site.
En parler sur des sites de jeu variés (pour toucher plusieurs types de joueurs).
Faire une news sur Tric-trac (pour les gens qui ne viennent pas sur le forum). Eventuellement une TTTV (mais je ne sais pas comment ils choisissent leurs sujets).
Sur la page de financement, il faut des avis de joueurs, des comptes-rendus de partie, des vidéos de jeu.
Il faut des visuels alléchants.
Il faudrait, éventuellement, des éléments spécifiques au projet, que n’auraient pas les gens qui achèteront le jeu ensuite (dans ce cas, un perso et/ou une carte événement. Ou des pions “premier joueur” ou équivalent).
Quelques idées en vrac…

Titan38able dit:donc jmt si je te comprends bien , KS c est mieux !
je le saurai pour la prochaine !

En fait KS a une MONSTRUEUSE base d'utilisateurs, donc un marché passif au moins fois 100 par rapport a Ulule (je pense etre tres en deca du réel)...
MAIS :
- KS faut une boite en hollande, angleterre, us... la france ca marche pas... donc ca peut compliquer pas mal les choses pour un tout petit projet malheureusement...
- KS faut le faire en anglais, et idéalement un jeu en anglais (avec pourquoi pas une option VF)... mais j'ai l'impression que ton jeu l'est déjà bilingue...
- Apres ca n'empeche pas de faire sa com ici et sur les forums US “avant” pour faire baver un peu... sans faire du Conan, tu peux aussi a petite échelle...
- KS a des codes sur la présentation de la page, de l'offre etc... je sais pas si tu as étudié avant, mais ta page est vraiment pas mal (a part ta vidéo de gameplay avec ta voix un peu monocorde mais au moins elle est claire ;) )
Voilà, pour un petit projet comme le tient ca reste compliqué d'aller sur KS... mais quand tu vois certains micros jeux qui cassent la baraque en dizaines de milliers de dollars... (bon ok TMG mais pas que...)
Enfin voila quoi :)
Jiheffe dit:
Sur la page de financement, il faut des avis de joueurs, des comptes-rendus de partie, des vidéos de jeu.
Il faut des visuels alléchants.
Il faudrait, éventuellement, des éléments spécifiques au projet, que n'auraient pas les gens qui achèteront le jeu ensuite (dans ce cas, un perso et/ou une carte événement. Ou des pions "premier joueur" ou équivalent).
Quelques idées en vrac...

+1 globalement
Pour la TTTV c'est payant (un peu cher pour ce type de projets) la news c'est gratuit... tu peux en faire une avant, une au lancement une 2 jours de la fin ;)

Merci pour toutes ces infos !
et pour la news, tu vas ou pour y acceder ?

Jmt parlait de la possibilite de publier une news pour annoncer un projet.
oui, mais comment ? (et où?)

Titan38able dit:Jmt parlait de la possibilite de publier une news pour annoncer un projet.
oui, mais comment ? (et où?)

Sorry! Je croyais avoir répondu :)
En haut à droite tu as un petit crayon à côté de la tête de ton profil, quand tu cliques dessus tu peux ajouter une news ;)
(Sorry suis sur mon iPhone, complique)

Les contributions arrivent une a une c est un travail de longue haleine !
Mais c est tres interessant de monter un projet de A à Z, d evaluer les couts, de tester de retester, de prendre en comptes les observations, lessuggestions. je ne regrette pas d avoir essayé meme si le but semble bien loin…
allez je me remotive, reste 30 jours !

Titan38able dit:Les contributions arrivent une a une c est un travail de longue haleine !
Mais c est tres interessant de monter un projet de A à Z, d evaluer les couts, de tester de retester, de prendre en comptes les observations, lessuggestions. je ne regrette pas d avoir essayé meme si le but semble bien loin...
allez je me remotive, reste 30 jours !

Le jeu en lui même m'a l'air très intéressant ! J'ai juste un petit peu du mal avec le style graphique :?
Mais bon, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas !
Je suis..