[Ulule, en cours, terminé ] Contrées 273%

Bonjour à tous et merci pour tous vos soutiens !
On se rapproche à grands pas des 150% ! J’espère que nous les dépasserons largement !
Merci floob pour l’information, je n’arrive pas à trouver sur BGG du coup, serai-ce possible que tu nous donne un petit liens pour voir ? :)
Du coté de l’extension, je suis désolé Keukeul mais je n’expliquerai les règles précise que lors du passage des 150% ! xD suspens du coup !!! Dans tous les cas je peux dire que ça ne dénature pas le jeu et que c’est vraiment simple à intégrer.
Merci encore, c’est vraiment super de voir que pleins de gens croient en mon jeu et l’apprécient, du parfait inconnus au copain de collège en passant par les auteurs célèbres :) C’est vraiment super de voir la force des relations de confiances que créent ces projets participatifs !
Maintenant ça me met aussi beaucoup de pression parce que je veux pas vous décevoir et vous offrir le jeu le plus au top possible au niveau éditorial :)
Continuons de partager à fonds et on pourra vraiment faire un super jeu !
A bientôt
Max

Contrées est répertorié sur la liste d’Andvarnaut sur BGG ici:
http://boardgamegeek.com/geeklist/16087 … tem3233877
Sa liste a une certaine notoriété, donc c’est une bonne chose ^^.

Ca y est, enfin 150%!!!
Allez vas-y, chose promise, chose due, balance les détails :D

Chose promise chose due :)
En gros j’ai tout dis dans mon précédent post mais comme ça c’est plus joli !

J’espère que vous apprécierai la simplicité de la chose :)
A bientôt

Petite question: Est-il possible de configurer le jeu pour 4 joueurs avec 2 boites?
Mis à part la règle de conquête par majorité qui doit être adapté (majorité allant de 2 à 4 pions selon les conquêtes des autres players),cette configuration serait envisageable. Qu’en pensez-vous?

Autre question: est il possible d’y ajouter des bâtonnets de bois pour faire des routes entre les tuiles contrées et y ajouter des cartes avec des ressources comme du bois, des moutons?
De plus est il envisageable d’un ajouter un D20 ( car j’aime bien les D20) et y intégrer un mode solo car j’aime bien les jeux de société … seul.
Est il possible de drafter les tuiles en bois et de faire une extension tuiles bulding?
Merci d’avance,ce pour vos réponses car j’aime bien les jeux qui ressemblent à tout ce que je connais déjà!
:lol:

@orelo69 : Bonne idée sur le papier malheureusement on à essayer et celà dénature complétement le jeu. (sans parler du problème des encerclements avec 4 couleurs differentes…)
@Modeste et Génial : Promis :) Si l’on atteint les 80000% on se penchera sérieusement sur ces questions !
En tous cas merci aux supporteurs encore plus nombreux ! on atteindra peut être les 200% avant la fin de la campagne !!
:)
Max

Je me suis également laissé tenté.
Merci de proposer de tels jeux. :)

Plus que 4 jours pour pledger avant qu’il ne soit trop tard …
Et nous voici à 225%. Très heureux pour la Contrées Team. :D

Beau projet et jeu qui fait bien envie. J’ai hâte de le tester !

273%, joli résultat :D
Des nouvelles pour la boite du jeu? Tu as trouvé ton bonheur?

Des nouvelles?
Ca en est où le boitage? Une date de livraison prévue?
Ou alors l’auteur est en vacances à l’autre bout du monde avec notre argent? :D

Un peu comme keukeul, des nouvelles seraient les bienvenues. :wink:

bonjour
à tout hasard je suis allé faire un tour sur la page ulule de contrées (http://fr.ulule.com/contrees/news/avanc … jet-44265/)
cela semble s’approcher.
cordialement

Oui, reçu un mail aujourd’hui. Merci des infos.

Aujourd’hui je fais du déterrage de topic pour passer l’info que j’ai reçu mon exemplaire… Super!
Vivement la première partie.
Je pense que je ne suis pas le seul mais je passe l’info pour ceux qui n’ont encore rien reçu. Cela va arriver.

J’ai également reçu mon exemplaire.
Partie prévue ce week-end. :)
Un gransd Merci.

idem, reçu le mien ce jour !

Idem ! Finitions très “artisanales” qui donnent un petit cachet “jeu d’auteur” très sympa. C’est fidèle à ce qui a été annoncé et la mécanique simple et efficace fonctionne aussi bien qu’avec des morceaux de papier :D. Le concurrent de Kahuna est dans la place !

Reçu le mien également hier.
Heu comment dire ? Par où commencer ?
Par la boite tiens ! Comme c’est la première chose que l’on voit on va commencer par ça. Donc la boite, ou l’absence de boite était, je l’avoue, ma plus grande crainte en moment du financement. Et bien j’avais raison. Ma tête en découvrant la boite a eu le mérite de faire rire aux éclats ma compagne.
La boite carton façon « boite pièce auto » fait plus que cheap. Je m’attendais à beaucoup mieux par rapport au standard des jeux actuels.
Parlons du contenu, du matos. En terme de taille des pièces de bois je suis assez impressionné. Les pièces sont très grosses et c’est plutôt positif en terme de manipulation.
Pour le bois : et bien la c’est juste la déception… Je m’attendais à une essence de bois un peu plus qualitatif que du simple contre-plaqué. De plus les tuiles sont brutes alors que dans n’importe quel jeu abstrait en bois, les pièces sont vernies pour rendre le bois plus agréable au touché. C’est vraiment la grosse erreur de conception de ce jeu.
Remarquez que je ne parle pas du mécanisme du jeu car il était connu à l’avance.
La seule inconnue était la capacité du porteur de projet à endosser le rôle d’éditeur et visiblement ça ne s’improvise pas.
Je peux paraitre assez dur dans mes propos mais dans un jeu abstrait, le matériel est, avec la mécanique du jeu, le point important. La mécanique est bonne, sans aucun doute, c’est jouable, fluide et très énervant quand l’adversaire gagne. Mais j’aurais vraiment voulu être aussi élogieux sur le matériel.