[ULULE - terminé] Falling Sky par ASYNCRON games

leherly dit :
Uphir dit :
ASYNCRON dit :Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre question ?

Je pense que leherly voulait savoir si les icônes sur les aides de jeu (qui symbolisent les actions possibles pour chaque faction) seront repris "tel quel" dans les livrets de règles, pour un renvoi plus facile entre les deux documents. Si c'est bien là la question, je peux répondre que "oui" (question posée dans les commentaires de la campagne).

Si ce n'est pas ça leherly, alors je ne peux pas te dire.

Bonjour,
Je présente mes excuses pour m'être mal exprimé. En effet, Uphir a mieux décrit une partie de ma question. Je me demandais si le travail d'ergonomie sur l'aide de jeu (via les icônes) et le plateau de jeu serait également appliqué au playbook et au livre de règles. A moins que pour ces derniers livres, seule une traduction avec mise à jour des illustrations utilisant le plateau de jeu et indication de la signification des icônes sera effectuée?
Bonne journée

Bonjour,

Toute la maquette va être revue.

Au delà d’être “plus jolies”, la nouvelle maquette des cartes me semble aussi plus lisible.

J’aime bien le principe des “points de couleur” qui indique clairement qui a intérêt à jouer l’événement. C’est peut-être con à dire mais par expérience, les COIN sont parfois si subtil qu’à la lecture de certains événements, on se demande à qui ils profitent vraiment. Parfois, le bénéfice pour telle ou telle faction est évident, mais parfois, c’est un peu plus compliqué à déterminer.

Allez plus que 3 jours et c’est du tout bon.
Je sait que ca parais prématuré mais avez vous une idée du prochain qui sera proposé en VF ?

thanos17 dit :Allez plus que 3 jours et c'est du tout bon.
Je sait que ca parais prématuré mais avez vous une idée du prochain qui sera proposé en VF ? 

Un sondage sera ouvert aux souscripteurs fin mai pour voter pour son opus préféré.

Mince j’en ai 2 dans le viseur !!!

Ca y est, on est parti pour le dernier palier !

Bonjour
 Le tapis “géant” pour le jeu (en sus) est t’il vraiment un plus en terme de confort (hormis la taille et la vision) ?

En résumé, est ce que la différence entre les deux tailles apportent vraiment un supplément en jeu (ou pas n’est t’il pas ?), bon j’espere qu’on m’a compris malgré ma question un peu obscure (en vérité j’aime bien les grands plateaux de jeu, mais je commence à en avoir une collection un peu difficile à ranger et je me suis aperçu que pour certains (rares) jeux qui le proposaient en bonus, ce n’était pas vraiment “utile” )
Merci

Immyr dit :Bonjour
 Le tapis "géant" pour le jeu (en sus) est t'il vraiment un plus en terme de confort (hormis la taille et la vision) ?

En résumé, est ce que la différence entre les deux tailles apportent vraiment un supplément en jeu (ou pas n'est t'il pas ?), bon j'espere qu'on m'a compris malgré ma question un peu obscure (en vérité j'aime bien les grands plateaux de jeu, mais je commence à en avoir une collection un peu difficile à ranger et je me suis aperçu que pour certains (rares) jeux qui le proposaient en bonus, ce n'était pas vraiment "utile" )
Merci

Sur la plateau d'origine, il y a une case spécifique pour stocker les unités qui déborderaient d'une des zones du plateau, donc le plateau agrandi est un point très positif, à mon sens, c'est à dire ne plus avoir ce souci de place.

 Aïe ! …je sens que je vais pledger! Encore un jeu Asyncron !
mais quand c’est bon!
Pour le prochain …un petit «  gandhi » me botterait bien…Un thème tellement sous exploité !

Tous les moyens sont mis pour atteindre le dernier palier : boutiques en Belgique, Suisse, Québec, et possibilité de prendre le tapis séparément … ça devrait donner un bon coup de boost.

Pikaraph dit :
Immyr dit :Bonjour
 Le tapis "géant" pour le jeu (en sus) est t'il vraiment un plus en terme de confort (hormis la taille et la vision) ?

En résumé, est ce que la différence entre les deux tailles apportent vraiment un supplément en jeu (ou pas n'est t'il pas ?), bon j'espere qu'on m'a compris malgré ma question un peu obscure (en vérité j'aime bien les grands plateaux de jeu, mais je commence à en avoir une collection un peu difficile à ranger et je me suis aperçu que pour certains (rares) jeux qui le proposaient en bonus, ce n'était pas vraiment "utile" )
Merci

Sur la plateau d'origine, il y a une case spécifique pour stocker les unités qui déborderaient d'une des zones du plateau, donc le plateau agrandi est un point très positif, à mon sens, c'est à dire ne plus avoir ce souci de place.

Merci pour les précisions, mais ne plus avoir ce souci de manque de place alors que c'est bien le mien (de souci) la place pour stocker les tapis de jeux qui s'accumulent dans un coin c'est paradoxal, mais je vais y réfléchir (pas trop je pense) et aprés tout, quand on aime....

 
ASYNCRON dit :
thierry3745 dit :Bonjour,
J'aimerai avoir des précisions sur le mode solo. Cela fonctionne t'il correctement ? y a t'il un bonne jouabilité ? ce mode de jeu n'est  il pas trop complexe à gérer ? ou puis trouvez ces infos ?
Merçi de vos retours

Bonjour,

Je suis en train de préparer le tournage d'une vidéo qui sera diffusé avant la fin de la souscription.

 

Pas de nouvelles quant à la vidéo de la partie solo ?

Tu pourras la trouver là :wink:

https://youtu.be/fRhXVlIMyME

Lludd dit :Tu pourras la trouver là ;)

https://youtu.be/fRhXVlIMyME
 

Merci beaucoup.

J’ai regardé le début de la partie solo et y’a pas à dire, le format “menu” des aides de jeu est un plus pour jouer. Excellente idée !

Juste pour montrer que je suis, à la fin du deuxième tour, le contrôle de la province où ont joué l’Eduen, puis l’Arverne, est contesté; en effet, l’Eduen passe à 4 pièces contre 5 à son action, mais l’action de l’Arverne derrière ramène l’équilibre à 5-5.


Je me posais deux petites questions:

1/ Les “menus” seront au nombre de quatre dans la version finale ? Un par faction ? Ou ce sera du recto-verso ?

2/ Si je veux rajouter le tapis, je dois annuler ma participation et en souscrire une nouvelle. Mais du coup, comme j’ai déjà réglé 90€, est-ce que Ulule me rembourse 90, puis me prélève 130 ? Ou est-ce qu’il me prélève 40 ?

Uphir dit :J'ai regardé le début de la partie solo et y'a pas à dire, le format "menu" des aides de jeu est un plus pour jouer. Excellente idée !

1/ Les "menus" seront au nombre de quatre dans la version finale ? Un par faction ? Ou ce sera du recto-verso ?

2/ Si je veux rajouter le tapis, je dois annuler ma participation et en souscrire une nouvelle. Mais du coup, comme j'ai déjà réglé 90€, est-ce que Ulule me rembourse 90, puis me prélève 130 ? Ou est-ce qu'il me prélève 40 ?


1 ) 5 en fait (du fait de l'extension Ariovistus) et recto verso Romain/Eduen Belge/Averne et après je ne sais pas encore ce que je fais, Belge/Germain ou Germain/A définir.

En fait il y aura 3 "menus" recto verso pour jouer en Solo ou à 2 + 3 aides de jeu recto verso (uniquement Ordres + Compétences) pour jouer à 3 ou 4.

2) Je ne sais pas...

  1. Ok. C’etait pour être certain que chaque joueur aurait une aide de jeu dans la version à quatre joueurs. Je n’aurais pas aimé devoir faire tourner les aides de jeu à 4 joueurs. C’est parfait, et encore bravo pour ce format menu que je trouve très clair (notamment pour le solo).

    2) Est-ce que éventuellement le tapis sera dispo sur la boutique en ligne d’Asyncron ? Sinon, je rajoute 50€ à ma souscription. Je “perds” 10€ mais ça fait monter la cagnotte sans se lancer dans des mouvements suspects que mon compte.
Uphir dit :2) Est-ce que éventuellement le tapis sera dispo sur la boutique en ligne d'Asyncron ? Sinon, je rajoute 50€ à ma souscription. Je "perds" 10€ mais ça fait monter la cagnotte sans se lancer dans des mouvements suspects que mon compte.

Je pense que c'est transparent pour vous sur Ulule, le fait de modifier votre niveau de souscription. Plusieurs l'on déjà fait et je n'ai pas eu de retours...

Le tapis sera en vente sur la boutique à 50 euros. Vous pouvez l'avoir à 40 euros dans le cadre de la souscription "King Size". ;-)

Un jour pour me décider donc ! Merci pour vos réponses !