[ULULE - terminé] Falling Sky par ASYNCRON games

Attention, le sondage pour le choix du prochain jeu de la série COIN n’est pas un vote mais un classement ! Il est donc possible de mettre plusieurs de ses jeux préférés en avant !

Immyr dit :Oulaaaa, j'aurais peut être dû garder ça pour moi ???

T'inquiètes, pas de soucis. Pour ma part, Falling Sky financé, je lorgne sur le reprint de Old School Tactical vol. II (campagne lancée aujourd'hui; j'en parlerai dans la rubrique wargame demain... ce soir, apéro chez les parents; on fête le déconfinement !).

Je trouve normal que Asyncron fasse des petits gestes envers sa clientèle fidèle. Typiquement, je trouve ça bien que ce soit les pledgeurs de Falling Sky qui votent pour le prochain COIN. J'ai cru sentir un peu de reproche dans le ton de certains internautes (pas sur ce forum) qui ne pouvaient participer à la consultation mais qui n'avait pas pledge FS; je trouve normal que ceux qui ont montré leur soutien soient les premiers consultés. C'est un petit stretch goal supplémentaire !

Oui, tu as raison, aprés tout en participant à cette campagne d’un jeu connu mais un peu étoffé dans cette version française, je pense que on peut se dire qu’on est potentiellement “clients” des projets futurs de cette série.

De plus j’ai lu que l’automate Romain serait mis à jour en bonus de fin de campagne (je n’en sais pas plus c’est dans les commentaires par Asyncron), donc on est bien servi quand même.

Je n ai pas pledgé car j ai déjà le jeu. Si je ne l avais pas acheté,  j aurais pledgé.  J aimerais bien particper au vote, car j aime bien cette série,. Mais si le vote debouche sur un jeu que j ai déjà,  je passerai encore mon tour, malheureusement

Immyr dit :
De plus j'ai lu que l'automate Romain serait mis à jour en bonus de fin de campagne (je n'en sais pas plus c'est dans les commentaires par Asyncron), donc on est bien servi quand même.

Apparemment (lu sur le forum Strategikon), Volko a encore amélioré ses bots; la nouvelle version devrait arriver avec l'extension Fall of Saïgon, l'extension pour Fire in the Lake. En parlant d'automate "mis à jour", je suppose que Volko va proposer son bot "next gen" pour notre VF de Falling Sky ? En tout cas, j'espère !

J’ai pas reçu le mail pour le vote bizarre

thanos17 dit :J'ai pas reçu le mail pour le vote bizarre

Bonjour,

Envoyez-moi un courriel (contact@asyncron.fr) avec votre adresse que je regarde.

Je l'avais reçu dans les spams

Liberty or Death pour moi en choix 1

bohu dit :

Je l'avais reçu dans les spams

j'ai vérifié rien meme dans les spams

TALRI113 dit :Liberty or Death pour moi en choix 1

Très bon choix

Le sondage est aussi disponible sur Facebook d’après Monsieur Asyncron, mais la parole des souscripteurs est prioritaire a t’il dit sur un autre forum…

J’imagine que c est pour cela qu’il y a eu un décalage entre l ouverture du sondage pour les souscripteurs et l’ouverture aux autres. 

Perso a distant plain en premier, colonial Twilight ensuite, après Ghandi et liberty of death

Prioritaires dans quel sens ? Les voix des souscripteurs de la campagne comptent double?
Enfin on ne sais pas (enfin moi du moins) comment est fait le choix si choix il y a, soit on prend le premier jeu de la liste qui sera édité plus tard et ensuite on verra, soit on tiens compte du classement définitif (mais lequelle en fait toujours savoir qui sera mis en avant parmi les votants Ulule et FB) et alors les éditions se succéderont dans l’ordre voté.
Bref, l’important est que mon choix soit prioritaire n’est ce pas ?

Déja, recevoir et maitriser Falling Sky …ce sera déja pas mal avant d’en demander plus.

Uphir dit :Le sondage est aussi disponible sur Facebook d'après Monsieur Asyncron, mais la parole des souscripteurs est prioritaire a t'il dit sur un autre forum...

Normal, les souscripteurs sont des clients, les autres sont des prospects...
laugh

Pour tout dire Immyr, je ne fais que relayer les paroles d’Olivier (il me semble que c’est le prénom qui se cache derrière Monsieur Asyncron) sur le forum Strategikon. Pour le reste, il éditera bien celui qu’il voudra; moi ce que je veux, c’est toute la série en français ! Je serai client de chaque opus tant j’adore ces jeux ! Sur COIN, je suis un client totalement captif !

Toute la série à toi tout seul ? Bravo, c’est ce qu’on appelle le marché opus non ?
Mais il te faudra une pièce dédiée. ^^

Rôôôh… le marché opus, que c’est bon !

Et oui, j’ai une belle pièce pour entreposer mes jeux, et jouer. Me manque juste une table (en attendant, c’est tréteaux et planche).

Mazette, ça fait longtemps que l’on a pas remonté ce topic… alors, allons-y !

La dernière vidéo envoyée par Asyncron (partie à 4 joueurs avec extension):
Partie d’Ariovistus suivie de Falling Sky à 4 joueurs

Plusieurs remarques…

Déjà, je trouve ça très chouette d’avoir une partie de wargame (oui, oui, Domi, les COINs sont des wargames, même si tu le contestes !) en vidéo et en français sur YT; c’est toujours bon pour la visibilité ! Malgré le retard, je suis toujours “hypé” par le projet, mais je n’ai jamais caché mon affection pour le système COIN.

Par contre, je m’étonne un peu du préambule où l’on (nous) explique qu’il y a encore du travail d’édition en cours sur le jeu… jeu qui était censé être livré en novembre 2020 ! Je ne suis pas en colère, loin de là, et j’ai fait suffisamment de crowd funding pour savoir que les retards sont le lot de quasi tous les projets. Mais je m’étonne quand même que le jeu n’en soit pas à l’étape de production. Cela me donne le sentiment, peut-être faux, que la campagne de financement a été lancée alors que rien n’avait été encore été fait sur le jeu !

Pour autant, je continuerai à soutenir Asyncron et les COINs en VF. Mais je pense que sur la prochaine campagne, il faudra être honnête sur les délais de livraison. Car même si l’on exclue le Covid et les bouleversements que cela a entraîné, la date de livraison en novembre 2020 pour une campagne financée en mai 2020, c’était intenable au regard de ce qu’il reste à faire un an et demi plus tard.

Bon courage à vous en tout cas. Moi je l’attends toujours ce jeu !

TOUT les projets en cours d’Asyncron sont en retard et ce n’est pas seulement dû à la pandémie, mais aussi à certains profiteurs de crise (y a bon le libéralisme) et donc augmentation des matières premières et surtout des transports (cf la campagne de V-saboteur de Triton Noir pour plus d’infos)!!
 J’aime beaucoup la ligne éditoriale d’Asyncron car elle correspond à ce qui me plait en jeux (entre autre) mais aussi le fait que ce soit francisé.
 Quand à Falling Sky ne pas oublier le retard important du fait de la demande des italiens pour avoir aussi cette version (je ne maitrise pas ce fait ni le pourquoi-comment, mais c’est ainsi que Asyncron nous a présenté les choses à l’époque).
 Et comme souvent, on débute une campagne sans avoir rien fait car ces tâches représentent du temps et de l’argent et donc mieux vaut savoir avant si c’est possible de payer une production avant même de commencer quoi que ce soit (par exemple si mes souvenirs sont bons pour Successors les anglophones jouent déja chez eux alors que Asyncron avait reçu les fichiers à traduire seulement fin juillet 2021 !!!)
 Et en conséquence pour ce dernier jeu rien n’est fait et pas de livraison avant mars-avril 2022 !!
 Pour Falling sky je pense que ce sera pareil…