[ULULE - Finançé 111%] MasterIslands

Désolé de remuer le couteau dans la plaie car je doute que cela est compliqué voire même coûteux pour vous.

Mais après si c’est le coût qui bloque les derniers envois, je pense que nous serions plusieurs partants pour
- soit récupérer ça sur place (à voir où c’est) / s’organiser en fonction
- soit participer aux frais d’envoi (je préfère rajouter quelques euros et avoir mes jeux que n’avoir rien du tout)

Merci à leopardus pour la réponse

Bonsoir Leopardus,

Merci pour les infos.
Comme dis plus haut, si on peut t’aider en participant au frais de port, tu n’hésites pas!

Tasmat dit :Désolé de remuer le couteau dans la plaie car je doute que cela est compliqué voire même coûteux pour vous.

Mais après si c'est le coût qui bloque les derniers envois, je pense que nous serions plusieurs partants pour
- soit récupérer ça sur place (à voir où c'est) / s'organiser en fonction
- soit participer aux frais d'envoi (je préfère rajouter quelques euros et avoir mes jeux que n'avoir rien du tout)

Je répète encore que je n'ai pas les jeux pour les trois boutiques qui se sont signalés ; j'ai à peine reçu de quoi dépanner les particuliers dont la liste ne cessait de s'allonger : des boîtes de MasterIslands et MasterLine ainsi que des protège-cartes.

Je rappelle également que mon action est bénévole et que je n'y suis pas obligé : c'était pour moi une évidence qui se transforme en baroud d'honneur. Si je vais au bout, cela me coûtera trois fois plus que ce que j'ai gagné, rien que pour l'image du jeu et des gens (honnêtes) qui y ont participé, pour la confiance des contributeurs.

Votre seul recours est Jonathan BIZET, ex-éditeur, qui ne répond plus du tout, ni téléphones, ni SMS, ni courriels...

“ex-éditeur”… Ouais moi je dirais plutôt un autre nom. Parce que vendre un produit, encaisser l’argent et ne pas livrer une partie des acheteurs, ca a juridiquement un terme bien précis.

Bref, c’est vraiment dommage parceque le projet était sympa à la base mais là, faut bien se rendre à l’évidence que s’il n’y a plus de stock, plus rien n’est à attendre. Je ne connais pas l’importance de la liste des backers sur la touche mais le plus honnête serait que le porteur de projet rembourse. A un moment donné faut assumer et agir en adulte. Surtout que ca doit pas non plus faire des sommes pharaoniques !

alloleo dit :"ex-éditeur"... Ouais moi je dirais plutôt un autre nom. Parce que vendre un produit, encaisser l'argent et ne pas livrer une partie des acheteurs, ca a juridiquement un terme bien précis.
 

Je reconnais que c'est dur pour les backers de ne rien recevoir mais rappelons à la décharge de l'éditeur qu'il s'est retrouvé saigné à blanc par un très gros éditeur pour une ridicule histoire de nom.

Après, ça n'excuse pas l'absence de communication comme souvent sur les projets participatifs à problèmes.

Benwab dit :

il s'est retrouvé saigné à blanc par un très gros éditeur pour une ridicule histoire de nom.

Après, ça n'excuse pas l'absence de communication comme souvent sur les projets participatifs à problèmes.

En effet, mais cela ne justifie absolument pas le fait de ne pas avoir assuré les livraisons de l'intégralité des contributeurs et des boutiques.

Leopardus dit :

Je répète encore que je n'ai pas les jeux pour les trois boutiques qui se sont signalés ; j'ai à peine reçu de quoi dépanner les particuliers dont la liste ne cessait de s'allonger : des boîtes de MasterIslands et MasterLine ainsi que des protège-cartes.

Je rappelle également que mon action est bénévole et que je n'y suis pas obligé : c'était pour moi une évidence qui se transforme en baroud d'honneur. Si je vais au bout, cela me coûtera trois fois plus que ce que j'ai gagné, rien que pour l'image du jeu et des gens (honnêtes) qui y ont participé, pour la confiance des contributeurs.

Votre seul recours est Jonathan BIZET, ex-éditeur, qui ne répond plus du tout, ni téléphones, ni SMS, ni courriels...

Ok, au temps pour moi, je n'avais pas saisi le sens de ta phrase.
Mais l'offre d'aide tient toujours. Si tu veux, on peut déjà voir combien d'offres il reste à honorer et de l'autre combien de jeux il reste.
Dans le sens où on peut tenter d'équilibrer pour que (presque) tout le monde en ait. Par exemple que tous les backers aient au moins un jeu, et qu'après on repartisse le reste (si il reste que 6 ou 7 boîtes au lieu de 12 pour les gros pledges, ben ça sera déjà ça).
Et après, on te libère !

Non parce que comme dit Alloleo, le projet était cool, et j'avoue que j'aime bien le jeu moi...

Après pour le côté pragmatique, on peut faire quoi "contre" le non-respect de l'engagement ?

Oui, c’est un très bon jeu, nominé au FLIP 2015.

D’après mon décompte d’avant les vacances, j’avais déjà dépassé le stock rien que pour les particuliers (avec un sentiment de puits sans fond…). Donc je n’ai rien pour les boutiques comme je l’ai indiqué dès le début de mon action.

Pour les procédures contre J. BIZET, la plateforme ULULE ne fera rien conformément à leurs conditions. Ensuite, une poursuite me paraît dérisoire considérant les faibles sommes réclamées (au sens juridique).

Vous, boutiques et contributeurs contactés, avez mon numéro de téléphone si nécessaire.


Jérémie VUILLARD
Correcteur & rédacteur ludique indépendant

Il y a beaucoup de contributeurs qui n’ont pas reçu leur(s) boite(s) ?

Bonne question, ça pourrait déjà être un point de départ.
A moins que Léopardus est un fichier, on peut s’ouvrir un google doc où chacun remplira ce qu’il a reçu ou non selon son pledge. Entre Tric Trac et Ulule, on devrait avoir quelques réponses qui nous donneront la tendance.

J’avais pledgé pour un pack second mais je n’ai moi aussi toujours rien reçu !
Je serai déjà super content de recevoir une boîte MasterLine et 1 boîte de MasterIsland… Pour le reste tant pis !
Je peux payer les frais d’envois si nécessaire. Merci Jérémy pour tout ce que tu as fait jusqu’à maintenant.

J’ai reçu ma boite de masterisland il y a 1 an à peu près. Mais je n’avais pledgé que ça.

Je ne connaissais pas du tout Master Lines et Master Islands, je les ai reçu tous les 2 gratuitement lors d’une commande dans une boutique en ligne, il y a quelques mois. Je n’y ai pas encore vraiment joué, c’est pas mon style de jeu. Je ne savais même pas que ça faisait l’objet d’un KS.

Pas un KS une campagne Ulule blush

ça fait chier de voir que des backers n’ont pas eu leur jeu (moi j’ai cette chance)en revanche qd je lis qu’il ne faut pas porter plainte, là je ne suis pas d’accordil faut le faire, rien que lui passer l’envie de recommencer un jour. Si encore il osait s’expliquer et tenter de rembourser mais bon, il a fiat quoi de l’argent ?? faut pas déconner

Wren dit :ça fait chier de voir que des backers n'ont pas eu leur jeu (moi j'ai cette chance) en revanche qd je lis qu'il ne faut pas porter plainte, là je ne suis pas d'accord il faut le faire, rien que lui passer l'envie de recommencer un jour. Si encore il osait s'expliquer et tenter de rembourser mais bon, il a fiat quoi de l'argent ?? faut pas déconner

+1000 

Point de situation quasi-final :


Mesdames, Messieurs,


100% des expéditions effectuées par mes soins ont été livrées (FRANCE et étranger).

Je n’ai actuellement plus aucun jeu en stock (même ma propre boîte de MasterLine y est passée…) ; un Quartier-Maître et quelques Matelot restent à fournir : je tenterai de négocier avec un site vendeur en janvier 2017.

Comme indiqué dès le début de mon intervention, je n’ai jamais reçu les volumes nécessaires pour distribuer aux trois boutiques lésées : je prendrai contact avec elles l’année prochaine pour évaluer les manques, informations que je joindrai au dossier récapitulatif que je compte envoyer à Jonathan BIZET.


Bonnes fêtes à tous et bon jeu,

Jérémie VUILLARD
Correcteur & rédacteur ludique indépendant

Merci pour ton boulot encore une fois.
Perso, je ne fais pas partie des “heureux” destinataires.
Dois-je encore attendre quelque chose ?

J’ai personnellement reçu mon exemplaire il y a 15 jours ( désolé de ne pas avoir poster plus tot,  on est toujours plus rapide pour raler que pour remercier malheureusement !!!)
apres avoir été contacté personnellement par jeremie pour vérification de l’adresse. Alors un grand merci pour tout ce travail pénible et bénévole.  Passe de bonne fêtes de fin d’année.