GTH dit :D'ailleurs, est-il légalement possible de mettre ces personnes en demeure via recommandé dans le cadre d'un soutien sur plateforme participative?
Court : Oui
Long : C'est clairement une pré-vente... (CGU d'ulule et droit français) entre un vendeur et un acheteur français... ça fait plein de textes qui passent confirmant que participatif ou pas tant que la contrepartie a une valeur en corrélation avec le don c'est considéré comme une vente et la loi Chatel s'applique a plein :)
Réussissant à prendre contact avec Jonathan BIZET, dirigeant de SOFA GAMES, je lui ai proposé de m’occuper bénévolement du suivi des dernières contributions qui n’avaient pas encore été honorées : il a accueilli avec soulagement cette aide. Si je reçois les moyens nécessaires, je prendrais contact directement avec vous.
MASTERISLANDS, nominé au FLIP 2015, est un excellent jeu qui ne mérite pas cette mauvaise publicité - son auteur et son rédacteur non plus.
Sachez que je suis dans la même situation que vous. Par ailleurs, j’ai prévu de me déplacer personnellement chez Jonathan BIZET mi-février.
Vous remerciant de la confiance que vous avez accordée à ce projet, je vous prie de croire en l’action que je vais mener.
Réussissant à prendre contact avec Jonathan BIZET, dirigeant de SOFA GAMES, je lui ai proposé de m'occuper bénévolement du suivi des dernières contributions qui n'avaient pas encore été honorées : il a accueilli avec soulagement cette aide. Si je reçois les moyens nécessaires, je prendrais contact directement avec vous.
MASTERISLANDS, nominé au FLIP 2015, est un excellent jeu qui ne mérite pas cette mauvaise publicité - son auteur et son rédacteur non plus.
Sachez que je suis dans la même situation que vous. Par ailleurs, j'ai prévu de me déplacer personnellement chez Jonathan BIZET mi-février.
Vous remerciant de la confiance que vous avez accordée à ce projet, je vous prie de croire en l'action que je vais mener.
Même que j'ai reçu MasterIsland, je tenais quand même Jérémie à te remercier pour ce geste que tu fais pour les backers qui n'ont pas leurs boîtes c'est vraiment très sympa de ta part
Une bien bonne nouvelle J’avais déjà reçu un exemplaire sur mes 12 “précommandés”. La communication a toujours été bonne avec M. Jonathan (très courtois et faisant ce qu’il pouvait), et vu les difficultés, je savais que ça ne serait pas rapide pour obtenir les 11 derniers. Après effectivement, je commencer à m’inquiéter du silence de ce dernier mois.
J’avoue que j’ai hâte de les revoir, c’est un petit jeu malin qui m’a assez plu et je comptais faire à la fois des tournois, mais également des lots pour notre association.
Il est clair que MasterIslands est un petit jeu vraiment sympathique, qui sort facilement. En plus, il a le mérite (pour un jeu finalement abstrait) d’être très beau.
Le truc qui foire, comme souvent dans les campagnes, ce ne sont pas les problèmes (y’en a toujours), mais la communication.
Heuuuuuu… Jérémie fait quand-même un peu partie de l’équipe Masterislands !! Mais au final ça reste quand-même bien sympa de chercher à débloquer la situation pour que ceux qui n’ont pas reçu leur jeu puisse enfin recevoir leur copie. C’est l’essentiel.
Vive les militaires à la retraite et leur sens de l’honneur !
Je souhaite tout d’abord rappeler que je ne suis pas un associé de l’éditeur SOFA GAMES qui a cessé définitivement son activité : j’ai réalisé les travaux de rédaction des jeux MASTERLINE et MASTERISLANDS en tant que correcteur-rédacteur indépendant (comme l’auteur et l’illustrateur) à la demande de cette société. La volonté de mon action est donc destinée à vous contributeurs, à la réputation des acteurs ludiques indépendants et à l’image du jeu qui ne mérite pas cette mauvaise publicité. Si je prends très à cœur cette suppléance bénévole, je ne peux malheureusement pas vous garantir l’intégralité des contreparties, voire même leur livraison, étant dépendant de l’approvisionnement de Jonathan BIZET, dirigeant de SOFA GAMES.
19 février 2016 :
Mon déplacement chez Jonathan BIZET a été annulé.
- MATELOT : tous* (sauf 1 à venir) ont été livrés avec succès (FRANCE et étranger). - QUARTIER MAITRE : tous* (sauf 1 à venir) ont été livrés (pack modifié) avec succès. - SECOND & BLACK BEARD : je vous ai bien tous* pris en compte. N’ayant aucun artwork, j’ai demandé de nouvelles impressions (non dédicacées) dont j’évalue la quantité. Je ne peux pas me permettre de récupérer et d’envoyer les casquettes et T-shirts siglés SOFA GAMES, mais je pense que chacun s’en passera sans problème… - CANONNIER 1/2/3 : je n’ai pas le volume pour ces contributions. J’ai rappelé à l’éditeur de s’en occuper.
*contributeurs s’étant manifestés via ULULE / TRICTRAC / FACEBOOK et contactés par courriel dédié.
Je serai présent tous les jours (et nuits…) au Festival International des Jeux 2016 à CANNES (ATALIA, ARCHAEOLOGIA/PAILLE, LES YEUX DANS LES JEUX/OFF).
J’en profite pour signaler que je suis toujours détenteur de boîtes Masterislands. Je laisse les personnes qui ont fait partie du pledge groupé prendre le soin de me contacter, afin que je puisse leur envoyer leur contribution. J’ai fait plusieurs relances qui sont restées sans suite
Comme d’habitude, je vous rappelle que je ne suis pas un associé de l’éditeur SOFA GAMES : j’ai réalisé les travaux de rédaction des jeux MASTERLINE et MASTERISLANDS en tant que correcteur-rédacteur indépendant à la demande de cette société. Mon action reste bénévole et malheureusement sans garantie.
21 mars 2016 :
J’ai eu contact ce jour avec Jonathan BIZET suite à mon bilan des éléments manquants aux contributeurs s’étant signalés (et que j’ai joints par courriel) : il m’a assuré d’effectuer la commande des ArtWorks et des protège-carte(s) ainsi que l’approvisionnement en jeux.
CANONNIER 1/2/3 : l’éditeur a pris contact avec vous et a effectué le complément. Il fera de même avec le dernier signalé.
Prochain point de situation dès réception des éléments…
Bonjour bonjour, Je relance un peu le topic, afin de savoir si des gens n’ayant pas reçu leur pledge à l’époque l’ont reçu depuis l’intervention de M. Vuillard. Ce n’est pas mon cas, mais avant de relancer, je voudrais savoir si je suis le seul
Le rappel d’usage : je ne suis pas un associé de l’éditeur SOFA GAMES ; j’ai réalisé les travaux de rédaction des jeux MASTERLINE et MASTERISLANDS en tant que correcteur-rédacteur indépendant à la demande de cette société. Mon action reste bénévole et malheureusement sans garantie.
5 mai 2016 :
Après avoir reçu les protège-carte(s), j’ai enfin obtenu cette semaine, après relance, les boîtes de jeux MASTERLINE et MASTERISLANDS : je reste dans l’attente des artworks retirés…