[Masterline]
Bonjour à tous et à toutes,
Alors petit présentation, nous sommes une nouvelle maison d’édition Cannoise, Sofa games, créée par moi même. J’ai décidé de monter cette société en parallèle de mon activité pour le lancement de notre premier projet, Masterline.
Le lien de notre page Ulule : http://fr.ulule.com/masterline-jeu/
Pour 9€, un jeu de qualité dans votre boite aux lettres le 20 février OU remise en main propre au festival des jeux à Cannes !!
Qu’est-ce que Masterline ?
Masterline est un jeu abstrait composé de 47 cartes carrés dont le but est d’aligner 5 rouages complets de la couleur qui nous est assigné en début de partie. Pour cela de nombreuses cartes sont misent à votre disposition pour y parvenir, les cartes TURN, BLOCK et JOKER.
Bluff, stratégie et tactique sont les mots clefs de ce jeu qui s’apparente aisément à des pionniers tel que le puissance 4, les échecs voir même le Uno. Le tout dans un univers steampunk et que ça tient dans une poche pour moins de 10€ !!
Les règles complètes sont bien sûr disponibles sur notre page Ulule, ainsi que les différents systèmes de blocage.
Donc n’hésitez pas à faire un tour sur notre page pour participer ou tout simplement donner votre avis dans un commentaire, cela fait toujours plaisir !
Le lien de notre page Ulule : http://fr.ulule.com/masterline-jeu/
Le lien de notre page Facebook : https://www.facebook.com/masterline.le.jeu
Un petit concours que nous avons pus mettre en place grâce à l’un de nos partenaires est en cours depuis notre page Facebook, donc profitez en !
A très bientôt, et… Bon jeu à tous
z’aviez pas déjà ouvert un topic
Bonjour Elyloo, si en effet un topic fut ouvert par l’un de “nos amis” qui s’occupait de notre communication sur TricTrac étant donné qu’il connaissait apparemment bien le site.
Pour je ne sais qu’elle raison celui ci ne s’en est plus occupé, nous avons donc décidés avec l’équipe de reprendre les rennes dans la soirée.
Après quelques longues et interminables minutes pour mettre la main sur le mot de passe, impossible de mettre la doigt sur l’ancien topic, j’ai dû remonter 10 pages en arrière au bas mot et j’ai beau chercher sur ce compte, impossible de retomber sur un quelconque historique. Après, peut-être que je m’y prend mal !
Ludiquement
J.B
Disons qu’un topic existe dans la partie “de la vente à l’échange” : viewtopic.php?f=3&t=141654&p=2083421#p2083421
Il semble avoir été déplacé si on en croit le cache de Google. Il faudrait demander à Monsieur Phal pourquoi il l’a mis dans la section “commerce” du forum. A cause du concours ?
Remarquons que c’est avec votre compte que le post a été créé.
Non mais y avait bien un topic ici il y a quelques jours. Topic que l’auteur uppait régulièrement vu que personne ne semblait intéressé.
Ce a quoi quelqu’un de très sympathique (sans doute, je ne me souviens pas de qui il s’agissait) a répondu “arrête de faire ça, si ton topic disparaît en seconde page c’est que tout le monde s’en fout”. Enfin j’image un peu, mais l’idée est là.
A vrai dire, je pourrais vous en dire un peu plus demain, car ce n’est malheureusement pas moi qui m’en suis occupé. Et je viens de revérifier dans l’historique de notre compte, et celui-ci est bel et bien vide. Après peut-être qu’un modérateur pourrait-il nous éclairer un peu plus là dessus ?
J.B
Le cache de Google ne ment pas…
Ce topic a existé, dans cette section, comme il vous le montrait effectivement déjà hier quand j’ai posté le lien.
Vu qu’on retrouve un topic similaire dans la section “du commerce”, je suppose qu’il a été déplacé ou multiplié par l’auteur dans plusieurs sections du forum.
Le cache nous apprend aussi que c’est bien le compte babylon06400 qui est à l’origine de la création de chacun de ces topics…
Je reviens avec quelques nouvelles. Apparemment la personne qui s’occupait de ce compte a bel et bien demandé la suppression des précédents topic (car oui, en effet, il y en a eu plusieurs !), ne me demandez pas comment, je ne serais pas vous répondre.
Après si comme vous le dites, il a reçu quelques remarques après avoir remonté le Topic de façon intempestive, il se peut qu’il ai préféré faire ainsi. Mais après comme je l’ai cité précédemment, je n’ai aucun message ni historique sur ce compte.
Sinon, histoire de me présenter tout de même, je m’appel Jonathan Bizet et suis l’un des auteurs du jeu. Mon avis est que “dans l’absolu”, je souhaite seulement présenté sur un topic notre projet, rien de plus. Qu’il y ai eu ou non des aléas, je pense que c’est aux modérateurs de ce site de faire la part des choses et que cela n’est en rien un sujet de discussion productif, de un pour vous, de deux pour moi même, et de trois pour l’image de notre projet. Sans compter que cela le repositionne en pole position, ce qui n’est apparemment pas du gout de tout le monde, ce que je comprend tout à fait.
Je reste bien sur ouvert à toute question ayant un rapport avec ce projet.
Dans le cas ou il y aurait eu un différent avec un autre membre, n’hésitez pas à en informer le modérateur, il en va de soit.
Ludiquement
J.B
Alors suite à vos nombreux conseils, nous avons donnés un grand coup de dépoussiérage pour les graphisme du jeu !
Voici donc la première planche pour le produit définitif, n’hésitez pas à donner votre avis
Ludiquement
J.B
Bien le bonjour à vous,
Je passe dans le coin alors je vais donner mon avis pour les tuiles :
Pour la couleur, je préfère dans l’ordre de préférence : la 2,1,4
pour la taille de la fumée, je préfère quand ca prend toute la carte.
Pour l’engrenage, je préfère le C.
bokomeme dit:Bien le bonjour à vous,
Je passe dans le coin alors je vais donner mon avis pour les tuiles :
Pour la couleur, je préfère dans l'ordre de préférence : la 2,1,4
pour la taille de la fumée, je préfère quand ca prend toute la carte.
Pour l'engrenage, je préfère le C.
En effet j'ai pas mal de retour pour le C.
Par contre pour les couleurs, je pensais partir sur le rougeâtre pour les cartes de bases et le violet pour les Joker.
D'autres suggestions ?
Merci
Nouvelles planches reçues dans la matinée !!
J.B
C’est super sombre, non ?
Bon sinon, j’aime bien le violet et le bleu, je préfère aussi quand la fumée est plus étalée (c’est moins sombre) et les engrenages : B ou C .
Bonjour,
J’ai pledgé sur le jeu par curiosité
Pour les couleurs je pense comme Elyloo que c’est super sombre. Du coup on voit très peu les engrenages.
elyloo dit:C'est super sombre, non ?
Bon sinon, j'aime bien le violet et le bleu, je préfère aussi quand la fumée est plus étalée (c'est moins sombre) et les engrenages : B ou C .
Les illustrations ainsi que le packaging sont en cours de finitions, le centre de la carte sera un poil plus éclaircit que les extérieurs pour garder un maximum de lisibilité. De même pour la double flèche, elle sera supprimée pour être remplacée par une flèche unique à deux bords.
Sinon côté choix, le numéro C a fait l’unanimité. Pour ce qui est des couleurs (rougeâtre pour les cartes standard, et violet pour les Jokers)
Sinon merci pour vos contributions !!
Et n'hésitez pas à donner votre avis, ça fait toujours plaisir.
J.B
PS : suite à une question en MP que j'ai reçu, les logos des Goodies (t-shirt, casquette) seront entièrement repris également par l'illustrateur, et sur fond noir.
Premier jet du nouveau Verso / skin Packaging “en cours” (fin des illustrations le 29/11).
J.B
Hello à tous & à toutes !!
Le packaging est enfin terminé, vous trouverez ci-joint une première photo !!
J.B
babylon06400 dit:Hello à tous & à toutes !!
Le packaging et enfin terminé, vous trouverez ci-joint une première photo !!
J.B
bonjour
si tu veux mon avis, le voici, c'est propre, mais c'est très ton sur ton, le titre ne ressort pas, c'est volontaire?
vinch dit:babylon06400 dit:Hello à tous & à toutes !!
Le packaging et enfin terminé, vous trouverez ci-joint une première photo !!
J.B
bonjour
si tu veux mon avis, le voici, c'est propre, mais c'est très ton sur ton, le titre ne ressort pas, c'est volontaire?
Bonjour Vinch,
oui en effet c'est un choix volontaire, nous voulions vraiment retrouver cet esprit "Lionsgate", viel industriel pour lui donner une véritable identité. Après je pense que l'on va tout de même passer une pointe de gommage sur la modélisation du titre. Mais sinon, dans l'ensemble, ça va ressembler à ça.
Voici le verso :
(deux des langues n'ont pas été encore appliquées lors de la prise photo)
J.B
Hello à tous & à toutes !
Petit article Tric Trac sur Masterline
//www.trictrac.net/actus/exploration-ludique-masterline
J.B