Une fois n’est pas coutume, un peude pub pour un jeu de rôle aux éditions du troisième oeil (ex pulp fever ; ex game fu). On y joue les sectateurs qui se rassemblent pour régner sur le monde dans une ambiance qui semble devoir autant, peut-être plus, à Burroughs qu’à Lovecraft.
La mécanique est très largement inspirée par “dés de sang” et le thème est, une fois de plus, assez sulfureux et réservé à un public volontaire et consentant :D. C’est Laurent Rambour qui s’y colle.
C’est en ce moment sur ulule et c’est même là : https://fr.ulule.com/kabbale-cultistes/
Je ne vous félicite pas monsieur. J’ai craqué alors que je ne joue pratiquement plus au jdr. Mais celui-ci me donne une furieuse envie de m’y remettre.
J’aime vraiment beaucoup le principe et le thème (par contre il va falloir tenir à l’écart les enfants lorsque l’on jouera).
J’ai aussi ouvert un post dans la section jdr (et sur le forum de BBE), j’avais pas vu ce post. En fait, je crois que c’est tout aussi bien qu’il y en une annonce dans le section jdr, la plupart des financement de jdr y sont annoncés.
Car j’avoue que depuis mon retour au jdr, je délaisse la section financement participatif et ceux des jeux de plateaux.
Sinon, oui je confirme que ce jeu semble être original, et les nombreuses news de l’auteur sont très intéressantes.
Bref, heureux de participer à cette souscription, qui vient d’atteindre un nouveau palier (13000 euros) débloquant le supplément “Le cabaret des déviants”.
C’est bien parti pour les 18k € et avoir un jeu complet (avec toutes les cartes).
genesteal dit :J'ai aussi ouvert un post dans la section jdr (et sur le forum de BBE), j'avais pas vu ce post. En fait, je crois que c'est tout aussi bien qu'il y en une annonce dans le section jdr, la plupart des financement de jdr y sont annoncés.
Car j'avoue que depuis mon retour au jdr, je délaisse la section financement participatif et ceux des jeux de plateaux.
Sinon, oui je confirme que ce jeu semble être original, et les nombreuses news de l'auteur sont très intéressantes.
Bref, heureux de participer à cette souscription, qui vient d'atteindre un nouveau palier (13000 euros) débloquant le supplément "Le cabaret des déviants".
J'avais mis effectivement un message sur ton post. Bon j'ai craqué me suis pris le tout ^^ (sans one%).
je copie colle ce que j'avais dis:
ça l'air vraiment sympa. Je ne pense pas avoir le public pour y jouer par contre. J'ai réussi à foutre les pétoches avec du Appel de Cthulhu avec des amis débutant dans le jdr, alors que je trouvais être resté assez soft =P.
Le contexte et le coté organiser une secte attisent ma curiosité =).
C'est peut être même une bonne inspiration pour crée son propre culte dans Appel de Cthulhu contre qui les investigateurs se battraient ^^.
Au passage ça me rappelle ce petit jeu sur mobile
Pour le jeu sur mobile, clairement. Je ne sais plus où j’ai entendu quelqu’un faire le rapprochement entre les deux, mais je me demande si c’était pas l’auteur lui-même ?
Pour le post en section jeu de rôle, je sais bien mais la sédition est la solution : rester dans le confort ouaté de la marginalité rôliste ne fait pas progresser la bonne parole. En clair : il y a plus de visibilité et beaucoup de ceux qui sont intéressés par l’améritrash sont d’anciens rôlistes qui pensent avoir oublié… Et un jour, ils voient un KS ou refont une partie et le piège se referme ! Terminés les points de victoire, les déplacements de trois cases et les cartes qu’on tire en début de tour : on revient à du jeu, du vrai ! :mrgreen:
Un jour les rôlistes gouverneront le monde. Mais pas ce soir, j’ai ma campagne de warhammer.
julejim dit : Pour le jeu sur mobile, clairement. Je ne sais plus où j'ai entendu quelqu'un faire le rapprochement entre les deux, mais je me demande si c'était pas l'auteur lui-même ?
Pour le post en section jeu de rôle, je sais bien mais la sédition est la solution : rester dans le confort ouaté de la marginalité rôliste ne fait pas progresser la bonne parole. En clair : il y a plus de visibilité et beaucoup de ceux qui sont intéressés par l'améritrash sont d'anciens rôlistes qui pensent avoir oublié... Et un jour, ils voient un KS ou refont une partie et le piège se referme ! Terminés les points de victoire, les déplacements de trois cases et les cartes qu'on tire en début de tour : on revient à du jeu, du vrai ! :mrgreen:
Un jour les rôlistes gouverneront le monde. Mais pas ce soir, j'ai ma campagne de warhammer.
Le palier des 15000 euros pour obtenir les cartes Menace et Démence vient juste de tomber, le prochain est à 18000 euros pour les cartes Rituels et Menaces.
Pas mal pour un jdr sur ce thème et à 21 jours de la fin du financement.
Un palier à 16500 euros vient de tomber, un setting sur les Highlands, ainsi qu’une news sur le système de l’échelle de Jacob.
Plus que 1500 euros pour débloquer.les cartes Rituels et Menaces.
La campagne de financement suit son bout de chemin et avec panache, il faut bien avouer.
La palier des 18000 euros est tombé (ajout des cartes Rituel et Ressource), mais encore mieux, le prochain palier à 19000 euros est presque atteint (une campagne Dr Toreador en PDF offerte).
A 15 jours de la fin du financement, il est clair que Kabbale à atteint ses objectifs et trouvé un public intéressé par ce projet plutôt original.
Les prochains paliers à 20000 et 22000 euros sont l’édition papier des supplements PDF.
Hier, la palier des 20000 euros est tombé (impression papier d’une campagne) et celui des 22000 euros (impression papier d’une dernière campagne) ne va pas résister encore longtemps.
Avec tout ces paliers, Kabbale c’est enrichi d’un matériel fort intéressant pour animer des partie de ce jdr original.
Fin de la campagne dans 13 jours, et la Kabbale recrute encore… You welcome.
Le financement c’est emballé ces derniers jours, nous sommes actuellement à plus de 28500 euros, 2 nouveaux paliers ont été obtenus : augmentation de la qualité du papier et ajouts d’illustrations ainsi qu’un petit livret de campagne.
Nouveau palier à 30000 qui offrira le jdr de Feng Shui 2 et les early bird se voient offert un supplément du jdr en PDF (one% ou Wulin 2) qu’ils auront choisi.
A 33000 euros, les suppléments auront droit à une augmentation de leurs qualités.
Enfin à 33.666 euros un souscripteur désigné au hasard se retrouvera en cultiste dans le jeu.
Inutile de dire que le succès est bien au delà de ce que l’auteur espérait, que sa communication est vraiment très bonne ainsi que l’ambiance générale à travers les commentaires sur Ulule.
Il ne vous reste plus que 8 jours pour vous aussi nous rejoindre dans ce projet original.
“La meilleure façon de résister à la tentation est d’y succomber”
Oscar Wilde
Ajout d’une option permettant d’accéder au scenario pdf réservé aux early bird pour 5 euros.
Le prochain et ultime palier vient d’être abaissé à 32666 euros (amélioration de la qualité des suppléments) et il manque moins de 700 euros pour l’atteindre.
Pour récapitulatif pour une souscription à 89 euros, vous avez :
- Le jeu de base (hardcover) + pdf
- L’ écran du jeu
- Supplément Baal-Peor (Kabbale à Tanger) + PDF
- Supplément Chenakoi (Kabbale à Nouvelle-Orleans) + PDF
- Le cabaret des déviants + PDF
- Supplément Ban-Sidh (Kabbale dans les Highlands) + PDF
- 54 cartes Rituels et Ressources + PDF
- 54 cartes Menaces et Démences + PDF
- Campagne Dr Toreador + PDF
- Registre interdit (carnet de suivi de campagne) + PDF
- Le livre de base du jdr Feng Shui 2 en PDF
En option à 5 euros (offert pour les early bird) scenario en PDF L’enfant des damnés.
Les early bird ont aussi eux droit aux set de dès offert (sinon en option à 10 euros), au choix livre de base en PDF du jdr One% ou wulin 2 et un supplément en PDF pour le jeu choisi.
À 4 jours de la fin du financement, tout les paliers ont été débloqué.
Un jeu qui malgré son thème à trouvé son public et l’on peut que féliciter l’auteur qui à vraiment très bien sur faire vivre cette campagne ainsi que son écoute, nous faire partager sa passion pour son projet.
On peut sentir la passion qui l’anime et la sincérité de sa démarche. On est bien loin des financement ou tout est calibré, normé…
La version limitée/censurée de la couverture vient d’être dévoilée.
Ce qui m’a énormément plu dans cette campagne, c’est l’explication des différents éléments du jeu donnée au fur et à mesure des actus.
Ca donne vraiment envie.
Dernière ligne droite pour le financement de Kabbale qui se termine ce soir, à 10h de la fin le compteur affiche 37.771€ avec plus de 500 contributions et tout les paliers ont été débloqué.
Une belle réussite pour ce projet de jdr français qui a trouvé sont public.