[Ulule terminé - financé à 269%] Worldwide football : l'extension

[Worldwide Football]



Bonjour à tous !

Il y a quelques mois, j’intervenais sur ce forum pour vous parler du lancement de la campagne de financement participatif de Worldwide Football. Avec 9 038 € collectés et plus de 300 boîtes précommandées, celle-ci fut un succès au-delà de mes attentes. Distribué en boutiques depuis le mois de juin dernier avec l’appui d’un accueil critique positif (voir par exemple l’article de Monsieur Guillaume), Worldwide Football est maintenant un jeu bien installé.

Mais l’histoire est loin d’être finie : je souhaite maintenant développer du contenu additionnel pour le jeu afin d’en faire une véritable référence ludique sur le foot. J’ai donc le plaisir de vous annoncer le lancement d’une campagne de financement pour la toute première extension à Worldwide Football !

Que trouvera-t-on dans cette extension ?

Elle consistera en 54 cartes supplémentaires, dont 5 équipes et 7 capacités Étoile inédites. Les équipes supplémentaires sont l’Angleterre, l’Argentine, la Belgique, le Japon et le Nigéria. De quoi largement renouveler vos parties !

Où et quand la campagne sera-t-elle lancée ?

La campagne sera lancé sur Ulule le 6 novembre prochain, à 19h.

Du contenu exclusif Ulule est-il prévu ?

Oui : les soutiens des 48 premières heures (dans la limite des 110 premières contributions) recevront une carte promo exclusive ! Par ailleurs, les stretch goals débloqués en cours de campagne seront tous des exclusivités Ulule.

Combien coûtera cette extension ?

Ces 54 cartes supplémentaires seront disponibles au prix de 12 € seulement (+ 3 € de frais de port pour la France).

Quand la livraison est-elle prévue ?

Grâce à l’expérience acquise sur notre campagne précédente, nous sommes en mesure de vous garantir une livraison avant Noël !

Et si je n’ai pas le jeu de base ?

Si vous avez loupé la première campagne de financement, pas de problème : il sera possible de vous procurer sur cette campagne le jeu de base + son extension à un tarif des plus attractifs !

Comment en savoir plus sur le jeu ?

Le plus simple est probablement de regarder les Tric Trac TV dédiées à Worldwide Football.

Super nouvelle.
Je comprends le choix des équipes : 1 représentant du continent Africain, 1 autre de l’Asie, l’Argentine et l’Angleterre pour compléter la liste des équipes aux styles de jeu bien marqué (et qui plus est faisant partie du club des champions du monde… ne manque pus que l’Uruguay). Seule la Belgique m’apparaît comme une petite concession à l’actualité de la CdM2018. peut-être y a-t-il aussi un public belge à soigner :wink:

Pourrait-on avoir un aperçu des nouvelles cartes d’action qui seront introduites par l’extension ?

Effectivement, les joueurs belges ont été nombreux à réclamer la Belgique ! Et on ne peut pas dire que ce soit volé au vu du parcours des Diables rouges lors de la dernière Coupe du monde.

Il n’y aura pas de nouvelles cartes Action :  pour une première extension, la priorité était de renforcer le choix des équipes et des capacités Étoile, où réside une part importante du gameplay.

En revanche, rien ne dit que des cartes Action ne figureront pas parmi les stretch goals :wink:

Y aura une carte Sel en bonus avec l’équipe de Belgique? angel

Le Portugal :slight_smile:

J’en serai pour continuer à convertir mes potes poitevins…

j’adore ce jeu, j’avais loupé la première campagne. Je me le suis procuré via le circuit standard. Mais cette fois ci je serais là.
Merci pour ce jeu qui me permet de passer de bon moment avec mon fils.

Et c’est parti ! Je rappelle que les soutiens des 48 premières heures recevront une carte promo exclusive.

L’adresse de la campagne :

https://fr.ulule.com/wwfootball

C’est parti !
Par contre comment se déroulera la remise en mains propres ?

La remise en mains propres est possible si on me connaît personnellement. Par définition, ça ne doit pas poser de problème :slight_smile:

Si tu habites du côté de chez moi, je serai ravi de te remettre le jeu en personne… et de faire une partie au passage.

Pledgé !

Il n’aura fallu que 18 heures pour franchir la barre des 100% !

C’est parti pour la chasse aux stretch goals. Le premier d’entre eux est une nouvelle carte Action : le coup du sombrero !

Encore 150 € (et des poussières), et le 1er SG est atteint.
Guillaume, il est temps de réfléchir (et communiquer ?) sur le palier suivant :
> le coup du foulard (fait perdre des cartes action au joueur adverse)
> la blessure (fait perdre une carte joueur à l’adversaire)
> l’ouverture lointaine (+4 PA ?)
> la tête rageuse (+2 au tir après un centre)
> la sortie du gardien (génère un surnombre +1 ou 2 PA, mais super dangereuse en cas de contre-attaque)…
ou bien
>le fameux dé 20 blanc et noir comme un ballon de foot ?

Et hop une petite passe décisive au goleador qui la mets au fond !

Le seuil des 150% aura tenu à peine 48 heures ! C’est donc une première carte exclusive Ulule qui est débloquée.

Pour fêter cela, j’accorde un petit délai supplémentaire pour bénéficier d’une autre carte exclusive en early bird. Vous avez désormais jusqu’au vendredi 9 novembre, 23h59.

Le prochain stretch goal est fixé à 200%… avec une nouvelle carte en exclusivité !

Je plussois sur le D 20 façon ballon.

Après comme cartes je propose:

- Une Madjer: tir avec -2 à 6 PA, -1 à 7 PA, +3 à 8 PA
- Retourné: tir uniquement à 7 PA (+1)  et 8 PA (+2)
- Tête plongeante: tir sur un centre uniquement -2 à 6 PA, 0 à 7 PA, +1 à 8 PA

- Prise à deux: défense de valeur 17 comptant comme tacle ou pression au choix du défenseur avec un risque important de faute (faute de 1 à 8, carton rouge sur 1 et jaune sur 2 à 6)
- Intimidation: sur la prochaine action offensive, donne un bonus de+2 à la carte de défense jouée.
- Sauvetage désespéré: sur un tir le joueur se jette au risque de faire une main. Défense de base 18. Carton rouge sur 1 à 4, jaune de 5 à 8.
- Défense tout terrain: jouable si l’adversaire à moins de 4 PA avant la carte jouée. Donne un bonus de +2 à une carte de défense jouée dans le même tour.

Cartes actions techniques (avec des modificateurs négatifs pour souligner la difficulté de défendre).
- Aile de pigeon: 1 PA, défendu par interception (+1) ou par pressing (+2). Le joueur adverse défausse une carte joueur.
- Talonnade: Retire immédiatement  un PA au joueur mais lui en rajoute 2 à la carte action suivante jouée contre une carte action offensive défaussée. Cette dernière carte jouée ne peut être défendue.
- Dans le paquet: 2 PA. Nécessite 5 à 8 PA. Jet d’un D6: sur un chiffre pair l’offensive se poursuit, sur un impair, le défenseur récupère le ballon contre une carte action.
- Râteau: 1 PA, défendu par tacle (-2) et par pressing (-1). Ne peut être suivi que d’une passe, un dribble, ou une passe en profondeur.
- Transversale: 2 PA. Défendue par Interception (+2) ou pressing (+2). Ne peut être suivie d’un Tir ou d’un Centre. Permet de récupérer un carte défensive dans la défausse contre une carte action en main.

Joueurs légendaires:

Cartes joueurs remplaçant au hasard deux cartes joueurs d’une équipe. Maxi 2 par équipe. Ne peut être joué qu’une fois dans le match. Par exemple:
- Michael Platoni: Sur un coup franc direct gagne un bonus de +2
- Lov Yachone: Sur un pénalty le gardien propose 2D6
- Lonel Massi: Sur un dribble ou une passe en profondeur fait gagner 2 PA et +1 au tir s’il se met en position de le faire.
- Polé: Si le joueur a 5 PA ou plus, il passe immédiatement à 8 PA sur une accélération foudroyant de Polé. Défendable avec un pressing ou un tacle à -1 (la défense est plus dure que la normal contre le “roi”^^).
- Di Stefanois: Sur un tir gagne un bonus de +1 et lance deux D6 pour ne garder que celui que le joueur attaquant choisit.
- Romuald Keumann: Sa frappe de mammouth lui permet de tirer de loin avec un gain d’un point d’action sur la distance utilisée (6 devient 5, 7 devient 6, et 8 devient 7).
- Polo Muldini: joué sur un tir, donne un bonus de +1 au gardien. Si l’attaque échoue et que le ballon est récupéré sa qualité de relance donne immédiatement 3 PA au nouvel attaquant.
- Marcelo Dissailly: Sur un centre ou une passe en profondeur, donne un bonus de +3 au jet de défense. Si récupère le ballon, adresse immédiatement une passe longue.

Quelle imagination M. Drake !

Pour ne rien te cacher, il y déjà quelques idées dans les tuyaux, mais je suis vraiment épaté par tes propositions : elles ont des effets intéressants et sont toutes respectueuses du thème. Il y a là de quoi alimenter quelques extensions supplémentaires.

Je mets tes idées de côté, vraiment :slight_smile:

Bonjour 2 petites questions ?

Est ce que le mode solo est vraiment sympa à jouer ?

Mon fils a 7 ans est ce que c’est facilement jouable pour lui ?

Est ce que les SG de la première campagne sont compris maintenant dans la boite de base ?

Bonjour Tellim,

La variante solo a été bien accueillie d’après les retours que nous avons. Évidemment, ça ne remplace pas le plaisir d’un bon vieux duel :slight_smile:

Le jeu est recommandé à partir de 8 ans ; un enfant de 7 ans qui a l’habitude de jouer pourra s’en sortir en mode Amateur.

Enfin, les SG de la première campagne sont inclus dans la boîte de base.

Super merci des réponses.

On a regardé la TTTV avec mon fils et suite à ça je suis allé sur Ulule pour vous soutenir en prenant la complète.